Wrigen Adventures est un jeu d'aventure et d'action crée par Fantendo Games, les créateurs de Fantendo Smash Bros et d'autres séries, MigmagFondations et Studios GX . C'est aussi un jeu du style rétro, très bien fait et bien imaginé. Il a été mal reçu au début par IGN, mais plus par d'autres. Plus tard, c'est au tour de All Tests Royals de le tester et ils l'apprécieront bien, mais en disant "Ce jeu serait aussi bien avec une version HD", et plus tard sur Wii U il ressortira en 2016. A la base, il était sorti sur Nintendo DS en 2008, sur Nintendo Wii en 2011 et sur Nintendo 3DS la même année. Il sera très apprécié.

Histoire et SypnosisModifier

Un jeune sorcier maléfique a enfermé la princesse du royaume de Karala et avec une de ses maléfiques inventions, il invoqua pleins d'ennemis.

Vous devrez partir découvrir 8 mondes tout aussi différents pour délivrer la princesse et tuer le méchant mage. Il existe des DLCs sur 3DS exclusifs, aussi sur la version Wii U, toujours aussi exclusifs. Pour avoir les DLCs "exclusifs" de Wii U sur 3DS, il faut posséder la version Wii U et l'importer sur 3DS (c'est gratuit, et le DLC ne s'efface pas sur Wii U) et avec la même chose sur 3DS.

Notes et testsModifier

A cause de la traduction, IGN ne les a pas ratés avec les phrases dont "mourir pour vas tu" avec une faute d'orthografe sur la vas qui est va, "je tuer toi. Pour le monde sauvegarder." qui est horrible, qui pourrait se traduire "je vais te tuer. Pour sauver/sauvegarder le monde." ou encore "Par Fantendo Games crée" qui n'est d'autres que "Crée par Fantendo Games" qui apparaissait sur les crédits de fin de la version Wii, rapidement corrigé. IGN les a notés 59%.

Jeux Vidéos.com les a notés 16/20 car le gameplay était très réussi, malgré que les phrases était maltraduites en français et en allemend. Ils ont aussi dit que "ce jeu est fait pour les débutants, ils s'y intéresseront plus rapidement en jouant à ça!" dont All Tests Royal confirme.

All Tests Royal, où ATR les ont notés avec un 18,5/20, ce qui est beaucoup appréciant et la note FanATR a été de 17,7658/20. Pour l'âge (qui est le rôle de All Tests Royals), ils ont classés -5 ans pour la violence légère et les ennemis qui font peur.

ContenuModifier

PersonnagesModifier

Il n'y a qu'un seul personnage, c'est Wrigen, où Wrig'n' dans la version américaine et non dans la version britanique). C'est d'ailleurs le plus grand personnage qu'on croise à part les monstres et le mage. D'ailleurs, dans la version HD de la Wii U c'est un personnage plus stylé, détaillé mais moins grand.

Il existes aussi d'autres personnages, mais ce sont des NPCs (Non-Playable Characters ou PNJs, Personnages Non-Jouables) qui sont pratiquement tous des ennemis, a part l'alchimiste, l'enchanteur, les vendeurs et quelques survivants. Vous pouvez d'ailleurs d'adopter certains personnages pacifiques, comme les Corons que vous pouvez seller et monter dessus pour aller plus vite et pour pouvoir monter en hauteur et ne pas vous prendre des araignées dans les pattes.

VieModifier

Vous avez 5 coeurs, et les ennemis peuvent faire des demi-coeurs de dégats comme un coeur entier. Les boss font entre un coeur et trois coeurs de dégats. Vous pouvez prendre une potion d'absorption qui, selon le niveau de la potion vous rajoute des coeurs en or qui vous donne un certain nombre de points de défense (toujours selon le niveau) qui, malgré la résistance ne sont pas invincible et s'éffacent dès qu'il sont usés. Vous pouvez aussi jeter cette potion sur votre personnage pacifique, ce qui lui permettra de ne pas mourrir au moment ou pleins d'araignées sont posés sur le sol.

Niveaux et MapModifier

Les niveaux sont variés en fonction du monde et même de la map qui permet de choisir les niveaux. Il y en a au moins 5 par map et au maximum 17 sans compter les bonus, les tours et les châteaux.

Les niveaux sont répartis justement; les niveaux normaux s'écrivent <chiffre du monde>-<chiffre du niveau ou lettre du niveau bonus ou tour/chateau> ainsi que les maison, les cavernes et les autres endroits où on peut trouver des survivants à sauver.

Si on compte tous les niveaux (simples, bonus, DLCs, chateaux, tours, etc...), il y en a 190 (chiffre provisoire) pour la 3DS, 201 (chiffre provisoire) sur Wii U et 278 au total, sachant qu'il y aura de futurs DLCs.

Liste des DLCsModifier

Il y a plusieurs DLCs, qui sont tous listés:

  • DLC Pack 1 (9 niveaux, 3DS, 1 monde, Wii U)
  • DLC Pack 2 (9 niveaux, 3DS, 1 monde)
  • DLC Pack 3 (11 niveaux, Wii U, 1 monde + 2 niveaux bonus)
  • DLC Pack 4 (11 niveaux, 3DS, 1 monde + 1 niveau bonus)
  • DLC Pack Super Defi (Ajout des défis sur tout les niveaux, 3DS, Wii U)
  • DLC Pack 5 (7 niveaux, 3DS, Wii U, 1 monde)
  • DLC Pack 6 (9 niveaux, 3DS, 1 monde)
  • DLC Pack 7 (9 niveaux, Wii U, 1 monde)

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Un des créateur, étant fan de Minecraft à crée une map-aventure de Wrig'n' Adventures avec plus de 1 560 blocs de commande.

Sur le réseau FANDOM