FANDOM

Waluigi n'est pas originaire de l'imagination des fans. Pour plus d'information, voir le wiki approprié.
Waluigi
Waluigi-1
Pas de description (pour l'instant)
Sexe Masculin
Éspèce Humain
Première Apparition Mario Tennis
Waluigi est un personnage de la série Super Mario. Il est le double maléfique de Luigi et l'ami de Wario. Il est sombre, méchant, irritable et mauvais joueur : il se moque de ses adversaires, il s'applaudit lui-même, il est en colère quand son adversaire marque des points, etc.

En général, Waluigi porte une tenue violette et noire avec des chaussures oranges. Il a des cheveux bruns et une casquette violette. Il a un grand nez rose et une fine moustache en forme de L. Il est très maigre et très grand, encore plus que Luigi et fait donc un très bon effet miroir par rapport à Wario qui est énorme. Le symbole sur sa casquette est un Γ (un gamma majuscule, une lettre grecque), qui est en fait l'inverse du L de Luigi. Cela fait un contraire au symbole de Wario qui est un W, l'inverse du M de Mario.

Waluigi est un personnage étrange dans la série Super Mario​, puisqu'il est apparue pour la première fois dans Mario Tennis​ sur Nintendo 64, ce qui fait qu'on ne sait pas grand chose sur son histoire. Tout cela aide néanmois à concerver le voile de mystère autour du personnage.

​Apparitions dans les jeuxModifier

Super Mario 3D World : Rise of the PharaohsModifier

Waluigi est jouable dans ce jeu de plateformes, ce qui n'est pas coutume. Avec Wario, il prend part à l'aventure pour sauver Peach et Daisy, mais lui et Wario comptent bien vaincre Koopakaton pour des raisons obscures...

Mario Kart : Aerial Sprint  Modifier

Walugi apparaît à nouveau comme personnage jouable dans ce Mario Kart. Il est un personnage par défaut, de grande taille mais fait partie de la classe de poids de mi-lourds.

Mario Party : Power Stars MadnessModifier

Waluigi est à nouveau jouable dans ce Mario Party. Dans l'histoire, il n'est pas jouable, car il tient le rôle de rival, parce qu'il veut aquérir la grande étoile pour lui-seul et devenir la Superstar de l'univers.

Super Smash Bros. RevolutionModifier

Dans ce Super Smash Bros., Waluigi apparaît une nouvelle fois en tant que trophée d'asistance, une troisième fois depuis Brawl​, mais il peut être jouable si le joueur utilise un code de triche spécial.

Super Mario Dodgeball Modifier

Waluigi est un personnage technique donc maniable mais faible. Son coup spécial "Inondation du terrain" ralentit beaucoup les adversaire et ensuite Waluigi tire là où il veut. De base, elle inflige 3/10 de la vie.

Mario Party: Seek for the stars Modifier

Waluigiest jouable et son coup spécial est Plante-Piranha qui vole tous les objets de l'adversaire qui passe devant la bombe. Cette dernière ne peut être posé que jusqu'à 5 cases de Waluigi.

Mario Baseball M Modifier

Waluigi est un capitaine avec comme coup spécial batte Balle-à-bulle et gant Grosse balle.

Super Smash Bros.: Double Slash Modifier

Waluigi est jouable dès le départ et son Final Smash est Dimension parallèle. La zone est en couleur inversée et les adversaires :

  • Sont moins forts
  • Sont plus légers
  • Ont une chance de glisser
  • Ont une fleur sur la tête qui leur inflige des dégâts % par %
  • Sont fous
  • Peuvent faire des moqueries non-contrôlées
  • Peuvent s'endormir
  • Sont plus lents

​GalerieModifier

En cours...