FANDOM

Cette page a été crée suite au Challenge que j'ai lancé. Si vous voulez y participer/ en savoir plus, je vous invite a checker le blog de Thomiaouss.

The Infernal 3D Romance
Infernal.png
Publié par Cobalt Games
Plateforme(s) 3DS
Genre(s) RPG
Date(s) de Sortie
2012
Mode(s)
Solo
The Infernal 3D Romance est un RPG developpé par Cobalt Games et sorti en 2012 sur 3DS. Le jeu propose un gameplay différent de ce que l'on peut voir dans les RPG traditionnels, en effet, un systeme de relations est présents entre personnages jouables et non jouables.

Synopsis Modifier

Reyn, jeune homme de 16 ans, decide de venger sa mère, tuée par les sbires de Garland devant ses yeux. Garland séme la panique sur le monde de Mysteria, detruisant et pillant villages et tuant nombres de personnes. Aprés une confrontation, Garland se refugie dans sa forteresse volante, impenetrable ou le seul moyen d'y acceder est de trouver les 7 crystaux. Pour trouver ses crystaux, nos héros devront voyager aux 4 coins de Mysteria, accepter nombre de quêtes et battre de redoutables boss.

Systeme de jeu Modifier

Le jeu tire son originalité du fait que les relations entre personnages sont mises a l'honneur. En effet, le héros peut communiquer avec d'autres PNJ, devenir ami, tomber amoureux et même les recruter dans votre équipe. Certains personnages vous accorderont leur confiance ou non, créeant ainsi de nouvelles quêtes.

Systeme de combat Modifier

Bien qu'utilisant un systeme de combat plûtot classiques, il innove en rendant le tout plus dynamique. Au debut du combat, une carte de Tarrot est choisie au hasard, attribuant un effet particulier au combat en fonction de la carte. Les cartes peuvent rendre le héros plus puissant, moins puissant, augmenter les chances de loot, la defense etc...

Les héros peuvent également attaquer plusieurs fois en utilisant leur jauge de Starmina qui se rechargera durant les tours ou vous decidez de ne pas attaquer.

Reception Modifier

Le jeu a été plûtot bien acceuilli par la critique ou il se retrouvera avec 85 sur Metacritic, gratifiant l'originalité du titre, mais deplorant la piêtre qualitée sonore. JVC atribuera un 17/20 soulignant le systeme de relations trés poussé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard