FANDOM

Super Smash Bros. Universal Apocalypse
SSB CH Cover Sonic775
Développeur(s) Sora Ltd
Publié par Nintendo
Plateforme(s) Gamecube HD
Genre(s) Combat, Plateforme, Beat-them-all
Date(s) de Sortie
17 mars 2017
Mode(s)
Smash, Aventure, Classique, Stade, Mode all-stars, Match en ligne
Note(s)
EsrbE10
Série Super Smash Bros
Prédécésseur Super Smash Bros 4
Successeur Super Smash Bros GX
Super Smash Bros Chronicles est un jeu de combat/plateforme développé par Sora Ltd. et les studios GX et édité par Nintendo pour Gamecube HD et Nintendo REB le 17 mars 2017. Cet opus est le cinquième jeu de la série et la suite à Super Smash Bros. 4. Même si il garde le même gameplay que les opus précédant tel que Super Smash Bros 4, Super Smash Bros Brawl et Super Smash Bros Melee, ce jeu ajoute ses propres nouveautés, comme le type des personnages (équilibré, vitesse, power, fly) deux nouvelle techniques (saut à propulsion et escalade), de nouvelles transformations, un mode histoire inspiré de l'émissaire sub-spatiale de Brawl et un éditeur de Stage très complet . Comme dans Super Smash Bros pour 3DS/Wii U, les deux versions du jeu ne sont pas les même, car comme pour la Wii U, la version Gamecube HD est la plus complète.

La page est en reconstruction totale. Désolé.

GameplayModifier

Le jeu garde le même gameplay que les opus précédant, c'est à dire qu'il propose aux joueurs de combattre avec le personnage de leur chois sur des arènes repris des nombreuses licences de Nintendo et d'autres compagnies, notamment Sega et Capcom. En donnant des coups, le joueur inflige des dommages sous forme de pourcentage à son adversaire. Plus un pourcentage est élevé, plus l'adversaire volera loin lorsqu'on le frappera. Quand un joueur se fait éjecter de l'arène ou tombe dans le vide, il perd un point ou une vie selon les règles de la bataille.

NouveautésModifier

Super Smash Bros Chronicles contiens une multitudes de nouveautés comme les personnages, les stages, les modes de jeux, etc. Masahiro Sakurai a annoncé les nouveautés à l'E3 2015.

  • Personnalisation de Moveset

Comme dans Super Smash Bros pour 3DS/Wii U, le joueurs peut personnaliser les attaques spéciales des personnages, mais dans SSB CH (Super Smash Bros Chronicles), il y a 3 personnalisations disponible pour chaque attaque spéciale, 2 par défaut et 1 autre à déverrouiller. La grande nouveauté des moveset est que chaque personnage a un deuxième moveset d'attaques spéciales déverrouillable avec la figurine Amiibo approprié. Les deux sets peuvent êtres personnalisé.

  • Stages

Chaque stage peut être construit sous une forme différente comme :

Version Alpha et Oméga : Chaque stage a une forme Alpha et Oméga. La forme Oméga revient de Super Smash Bros pour 3DS/Wii U et rend le stage en une seule plateforme, comme la Destination Finale. La forme Alpha est quant à elle une nouveauté et elle rend le stage en une simple plateforme avec trois autres plateformes aux-dessus, comme le Champ de Bataille (Battlefield).

Smash à 12/6 joueurs : Pour le Smash à 6 joueurs, chaque stage compte une version plus grande. Pour les Smash à 12 joueurs (le maximum), certains stages compte aussi une vesion Méga pour y jouer à 12.

  • Personnalisation des trophées d'assistance

Dans Super Smash Bros Chronicles, il est possible de personnaliser les attaques des personnages dans les trophées d'assistances et de changer leurs costumes. Il y a 3 personnalisation d'attaque (déverrouillable) pour personnaliser les personnages d'assistance.

  • Personnalisation des Pokéball et des Master Ball

Comme la personnalisation des trophées d'assistances, il est possible de personnaliser les mouvements et les costumes des pokémon sortant des pokéballs et des master balls. Il y a 3 personnalisation de mouvement (déverrouillable) pour personnaliser les pokémon.

  • Les costumes Alternatifs

Le joueur peut accéder au total de 3 costumes alternatifs pour chaque personnages, certains pouvant en avoir 6, comme Mario et Luigi. 

Personnages Modifier

Vétérans disponibles dès le début du jeuModifier

Modes de Jeu Modifier

Multijoueurs Modifier

Versus Modifier

Le mode le plus normal d'un Smash Bros, où on peut jouer de 1-4 joueurs en local ou en ligne. C'est dans ce mode que les joueurs choisissent leur personnage préféré pour se battre sur des arènes. Le joueurs peuvent changer les règles, et c'est tout le gameplay de la bataille qui change selon les règles choisis.

Les règles sont :

Règles du Match : Choisissez si la bataille se jouera avec du temps, des vies ou des pièces

Temps/Vies : Vous pouvez choisir si votre bataille avec des vies se jouera aussi avec du temps.

Personnalisation : Active ou désactive les movesets personnalisés.

Handicap : Similaire à Melee, cela fait que les dommages sont des niveaux et non des pourcentages.

Pourcentages : Ajuster le nombre de pourcentage avec lequel les joueurs débutent.

Sélection de stages : Vous permet de choisir quels stages vous voulez et stages vous ne voulez pas lors du choix aléatoire.

Objets : Active ou désactive les objets.

Les nouvelles règles sont :

Fonction de Pause : Permet les fonction de pause, c'est-à-dire que les joueur peut, une fois sur pause, tourner autour de son personnage avec la caméra et prendre des photo stockés dans la carte mémoire de la console.

Boss : Permet au boss du stage de se jeter dans la bagarre à un moment aléatoire.

Smash Spécial Modifier

Seulement disponible sur la version Gamecube HD, se mode est quasiment le même que le mode versus, excepter qu'il permet d'ajouter des événements loufoque à une bagarre. Voici les événements disponible :

Stamina : Cet événement vous fait commencer la bataille avec 300% !!

Épuisement : Cet événement remplace les pourcentages par une barre de vie. Une fois la barre vide, le personnage s'écroule mort sur le sol.

Bataille équiper : Chaque personnage se retrouve avec un casque de lapin permanent sur sa tête !!

Corps : Chaque personnage se retrouve avec des trucs comme les casquettes de métal et les boucliers arrières permanent !!

Gravité : Cet événement permet d'augmenter ou de diminuer la gravité.

Smash à 6/8 Modifier

Ce mode est le même que le mode versus, à quelque détails près : le mode est fait pour jouer à 6-8 joueurs (en ligne bien entendu) et de se battre sur les géante arènes, des version géante de certaines arènes (Champ de bataille, Destination finale, Mario Galaxy, etc.). Sinon les règles restent les même que dans un versus ordinaire. Contrairement à Super Smash Bros pour 3DS/Wii U, la version portable peu faire des versus à 6 joueurs, alors qu'il n'était pas possible d'en faire sur le 3DS.

En Solo Modifier

Mode Classique Modifier

Mode All-Stars (en construction) Modifier

Comme dans les Super Smash Bros précédant, Super Smash Bros Chronicles contient le mode All-stars. Ce mode, disponible que lorsque tout les personnages sont déverrouillés, propose au joueur de vaincre tout les personnages du jeu. Le mode All-stars des deux version du jeu est différent, puisqu'il y a des personnages exclusifs à chaque version, mais aussi la chronologie change. Sur Gamecube HD, le joueur doit vaincre les personnages des séries les plus récentes jusqu'aux séries les plus vielles, alors que sur REB c'est le contraire.

Note 1 : Les * sont des extensions lorsqu'on télécharge les DLC.

Note 2 : Geno est séparé des personnages de Mario, puisque ses droits appartiennent à la compagnie Square Enix, et non à Nintendo.

Mode All-Stars sur Gamecube HD :

Série Année Personnage(s) (adversaires) Stage(s)
Splatoon 2015
  • Inkling
  • Annie
  • Chromapolis
  • Guerre d'encre
Shovel Knight 2014
  • Shovel Knight
  • Domaine des Liches
The Wonderful 101 2012
  • Wonder Red
  • La Ville
Nintendo Land 2012
  • Monita
  • Nintendo Land
Xenoblade Chronicles 2010
  • Shulk
  • Elma
  • Plaine de Gaur
  • New Los Angeles
Fruit Ninja 2010
  • Sensei
  • Dojo
Wii Fit 2007
  • Entraineuse Wii Fit
  • Studio Wii Fit

Smash à 6/8 Modifier

Les StagesModifier

Le jeu compte pour l'instant 95 stages pris des différentes licences présentes. Chaque Stage a une version standard et une version Oméga. Masahiro Sakurai annonçait qu'une nouvelle forme de stage serai disponible, la version Alpha. La version standard est la forme normale d'un stage, la version Oméga est, comme la Destination Finale, une version où le stage n'est qu'une simple plateforme et la version Alpha est, comme le Champ de Bataille, une version ou le stage compte 3 plateformes en hauteur.

Stages dans les deux versions :Modifier

Battlefield Sonic775
Final Destination Sonic775
Champ de Bataille Destination Finale
Nintendo Land Sonic775
Mario Party Stage Sonic775
Nintendo Land Mario Party

Objets Modifier

Nouveaux ObjetsModifier

Objets vétérans Modifier

Trophées d'assistance Modifier

Pour voir d'autres de mes créations, cliquez sur [Afficher]:

1475001180074689300
Jeux
Super Smash Bros. Universal ApocalypseMario Kart 9Mario Party 11Sonic DimensionsMario & Sonic & Donkey Kong & Megaman & Pokémon au Jeux OlympiquesSonic Heroes 2Mario Sports Superstars 2Mario Ultra SluggersMario Ultra StrikersMario Kart (Jeu)Smash Bros.Mario Tennis ΩDonkey Kong Barrel Blast 2New Dr. MarioNintendo VS. Fantendo VS. Sega VS. Capcom: All-Stars RacingFantendo AdventuresKoopa Troopa AdventureMario & Luigi VS. Wario & WaluigiEt plein d'autres...
Personnages
Dimensio the HedgehogMass'GoombaPyroskelerexCryoskelerexLakitu-Foreuse
Consoles
Console ΩNintendo 4DS
Divers
Waluigi68Mur de discussionContributionsSuper Smash Bros. Universal Apocalypse/Stages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard