Super Mario Rush
Logo du jeu
Pas de discription (pour l'instant)
Développeur(s) Nintendo EAD

Studios GX

Publié par Nintendo
Plateforme(s) IOS

Android

Genre(s) Runner
Date(s) de Sortie
2017
Série Super Mario
Prédécésseur Super Mario Run
Super Mario Rush ou SMR est un jeu runnner, développé par Nintendo en collaboration avec Studios GX et Ubisoft. Il est sorti le 6 novembre sur IOS Et Android (au Japon) et est sorti le 9 novembre dans le reste du monde. Une version deluxe est disponible le 20 décembre 2017 sur Ninten-Tablette. Il est considéré comme la suite spirituelle de Super Mario Run car le jeu se joue en vue à la troisième personne mais il existe des phases où le joueur joue "sur le côté " comme dans Super Mario 'Run

MERCI DE NE RIEN MODIFIER SANS MON AUTORISATION ET DEMANDEZ MOI SI VOUS VOULEZ PRENDRE UNE IDÉE.

Gameplay Modifier

Le jeu est un runner qui se joue en vue à la troisième personne, le but (comme tout les runners du même genre) est d'arriver le plus loin possible. Il est possible de ramasser plusieurs objets tel que :

  • La fleur de feu : Permet d'envoyer 5 boules de feu
  • L'étoile  : Permet de rester invincible pendant 15 secondes
  • La bulle : Permet de résister à un obstacle
  • La pièce  : Peut être ramassée pour acheter des personnages, objets ou ameliorations.
  • Le champignon hélico  : Permet de voler pendant 20 secondes, ce qui emmène le joueur dans une phase aérienne.
  • Le bob-omb : Envoyez-le sur un objet pour que les objets aux alentours explosent aussi, mais attention si vous ne l'avez pas envoyé en 10 secondes vous explosez !

Et encore plein d'objets arrivent dans de nouvelles mise à jour ! Il est aussi possible de faire un saut ou une petite accélération qui vous fera allez un peu plus vite pendant un cours instant.

Si vous allez dans un tunnel rouge, vous irez dans la phase sur le côté.

Cette phase vous permet d'accéder à une forteresse volante, ce qui vous permet d'affronter l'un des 8 Koopalings ! Cette phase se joue à un style comme Super Mario Run.

Personnages Modifier

Dans Super Mario Rush, vous pouvez avoir des personnages qui ont des capacités différentes (qui s'enclenchent si votre personnage ramasse une pièce violette) ces personnages sont à acheter avec des pièces.

  1. LES PERSONNAGES
  • Mario : Disponible dès le début du jeu

Capacité spéciale : Peut survoler la map pendant 15 secondes en étant invincible

  • Luigi : A acheter avec 1500 pièces

Capacité spéciale : Peut sauter très haut pendant 15 secondes

  • Peach : A acheter avec 3000 pièces

Capacité spéciale : Endors les ennemis pendant 20 secondes.

  • Toad : A acheter avec 2500 pièces
    IMG 0916

Capacité spéciale : Fais une accéleration de 10 secondes qui détruit tous les objets !

  • Yoshi : A acheter avec 4000 pièces

Capacité spéciale : Se transforme en œuf qui détruit tout sur son passage ! (10 secondes)

  • Toadette : A acheter avec 7000 pièces

Capacité spéciale : Creuse un tunnel pour éviter les ennemis (10 secondes)

  • Harmonie : A acheter avec 10000 pièces

Capacité spéciale : Peut envoyer des étoiles pendant 10 secondes (comme les bob-omb)

Et encore plein de personnages seront rajoutés avec des évènements ou des mises à jour !

2. LES COSTUMES

En plus d'avoir un personnage vous pouvez avoir des costumes pour vos personnages qui sont à acheter avec des pièces :

  • Pour Mario : Mario Tanuki avec 5000 pièces

Mario de feu avec 2000 pièces

  • Pour Luigi : Luigi de feu avec 3000 pièces

Luigi rouge avec 5000 pièces

  • Pour Peach : Peach chat avec 6000 pièces
    9077BBEE-E48C-4422-8306-9D8A9E9894B6-282-0000001A50C74FEC

Peach de glace 3000 pièces

  • Pour Toad : Toad Bleu 2000 pièces

Toad jaune 2000 pièces

Toad violet 5000 pièces

Captain Toad 12000 pièces

  • Pour Yoshi : Yoshi bleu 3000 pièces

Yoshi rose 3000 pièces

Yoshi rouge 5000 pièces

Yoshi noir 10000 pièces

  • Pour Toadette : Toadette rouge 6000 pièces

Captain Toadette 15000 pièces

  • Pour Harmonie : Pour avoir Luma avec elle en course 10000 pièces

D'autres arrivent bientôt !

Ennemis Modifier

  • Dans Super Mario Rush,vous pouvez rencontrez différents ennemis qui essaieront de vous faire perdre une vie.

1. LES ENNEMIS

  • Koopa : Ne bouge pas mais peut vous faire perdre des pièces
  • Goomba : Même chose
  • Lakitu : Sur son nuage il lance des hériss
  • Boo : Il peut vous voler un objet ou des pièces (N'apparaît que dans certains mondes)
  • Cheep Cheep : Ne fais rien
  • Plante piranha : Elle peut vous manger !
  • Paratroopa : Pareil que Koopa sauf que on ne peut en trouver que dans les airs
  • Paragoomba : Même chose
  • Spike : Envoie des boules de pics
  • Maskass : Même chose que Paragoomba
  • Frère Marto / Frère Feu / Frère Boomerang : Lance des projectiles

2. LES BOSS

Dans SMR vous pouvez vous battre contre des boss qui arrivent aléatoirement dans la partie. Il y'en a beaucoup et ils sont :

  • Bowser : Le boss le plus emblématique de la série Mario ! Il fait bouger le terrain et envoie des boules de feu. Sautez sur les boules de feu pour avoir Bowser !
  • Bowser Jr. : Le fils du terrible Bowser ! Sur sa Koopa-Mobile, Bowser Jr. envoie des méchakoopa, évitez les et après Bowser Jr va essayer de vous foncer dessus. Quand il fonce, sautez sur lui pour l'avoir.
  • Boom Boom/Poom Poom : Fais une attaque tournoyante et fonce sur vous ! Sautez sur sa tête pour le toucher (1/2 Pour tomber sur Poom Poom).
  • Kamek : Envoie des rayons magiques ! Attaquez quand il recharge !
  • Dino Piranha : Il est énorme et très méchant ! Sautez sur le bout de sa queue pour le toucher.
  • Les Koopalings : Vous ne pouvez que les affronter dans une forteresse volante ! (1/8 de tomber sur un des koopalings)

D'autres arrivent très prochainement !

Zones Modifier

Dans Super Mario Rush vous pouvez changer de zones en passant par des tuyaux verts. Les zones sont :

  • Royaume Champignon
  • Château de Bowser
  • Forteresse Volante ( seulement accessible par tuyaux rouges)
  • Île de Yoshi
  • Manoir de Luigi
  • Galaxie (seulement accessible par une étoile)
  • Royaume Sorbet

Améliorations Modifier

En collectant les pièces vous pouvez acheter des personnages et des costumes mais on peut aussi faire une amélioration pour son personnage en collectant des pièces violettes. Vous pouvez améliorez des compétences comme le saut ou le coup spécial. Ces améliorations ont plusieurs niveaux (1 à 3) qui peuvent rendre par exemple votre saut plus haut ou le coup spécial plus puissant. Mais l'amélioration ne se fait que pour un personnage. (C'est-à-dire que si vous ameliorez l'attaque spéciale de Mario, vous n'améliorez pas l'attaque des autres personnages mais seulement celle de Mario)

Mise à jour et événements Modifier

Le jeu à sa sortie sera en bêta donc le jeu aura des mise à jour pour ajouter des personnages, zones, costumes etc.

Parfois avant la sortie d'une MàJ il y´a des événements qui vous permet d'avoir certains personnages 1 semaine ou 2 avant la sortie.

D'ailleurs, en parlant d'évènement, le prochain sera l'évènement "Wario ou Waluigi " ! Dans cet event, vous devez choisir de prendre Wario ou Waluigi et collecter 300 pièces jaunes (si vous choisissez Wario) ou 300 pièces bleu (si vous prenez Waluigi)

Anecdotes Modifier

  • Une rumeur disait que le jeu sortirait sur PC mais Nintendo a confirmé que non.
  • Une version améliorée du jeu devait sortir sur Switch le 17 décembre mais Nintendo a annulé le développement du jeu.
  • Link et Samus avaient été annoncé mais en fait Big N avait fait un poisson d'Avril.

Modifier

MERCI D'AVOIR LU MON ARTICLE, NE VOUS INQUIÉTEZ PAS JE RAJOUTEREZ LES IMAGES TRÈS PROCHAINEMENT. METTEZ EN COMMENTAIRE SI VOUS AVEZ AIMÉ !

Sur le réseau FANDOM