FANDOM

StudiosGXLogo Super Mario Galaxy 3 (Version de SuperSnake43) fait partie de la production des Studios GX.
Super Mario Galaxy 3 (Version de SuperSnake43)
1502695852946
Publié par Nintendo
Plateforme(s) Nintendo Switch

Ultra-Gem

Genre(s) Plateformes
Date(s) de Sortie
2018
Série Super Mario Galaxy
Prédécésseur Super Mario Galaxy 2
Super Mario Galaxy 3 est un jeu de plateformes développé par Nintendo EAD, Studios GX et édité par Nintendo. Il est sorti le 18 juin 2018 au Japon, le 21 juin aux Etats Unis, en Australie, et en Nouvelle Zélande et le 24 juin dans le reste du monde sur Nintendo Switch et Ultra Gem.

C'est le sixieme jeu de plateforme en trois dimensions de la série Super Mario, les cinq premiers étant : Super Mario 64, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy, Super Mario Galaxy 2 et Super Mario Odyssey.

Histoire Modifier

Après sa défaite face à Mario, Bowser cherche un nouveau moyen de capturer la princesse Peach quand tout à coup, il voit une lueur blanche au loin. Avec sa Koopa mobile, il décide d'aller voir accompagné de Bowser Jr qui ne veut pas quitter son papa. Après quelques minutes ils arrivent à la source de lumière : C'est une grande étoile ! Bowser s'empresse de l'avaler et il devient géant mais quelque chose d'étrange se passe... Ses yeux deviennent rouges et il grandit encore plus ! Bowser ne se contrôle plus, il détruit tout sur son passage et va en direction du Royaume Champignon. Effrayé, Bowser Jr essaye de parler à son père mais ce dernier le prend et le jette au loin. Bowser Jr est secoué mais il n'y a pas de temps à perdre, il faut vite prévenir Mario.

Après avoir beaucoup transpiré, Bowser Jr arrive au royaume Champignon mais c'est trop tard : Bowser a tout détruit et a enlevé la Princesse Peach, il se dirige maintenant vers l'espace dans sa soif de destruction. Mario, Luigi et Bowser Jr ne savent plus quoi faire... Quand soudain, Harmonie apparaît et leur dit qu'il n'y pas de temps à perdre car l'étoile qu'a avalé Bowser est une étoile noire qui s'est écrasé sur Terre il y a 1000 ans et que son seul but est de tout détruire. Avant même qu'ils aient eu le temps de répondre, le nouveau vaisseau Mario (nouveau car il se nomme maintenant "vaisseau super mario") se pose, et les amène dans l'espace. Et c'est ainsi que les deux plombiers (et Bowser Jr) vont vivre une aventure qu'ils ne sont pas près d'oublier.

Personnages Modifier

Comme au précédant Mario Galaxy, Mario est jouable dès le début ainsi que son frère Luigi. Mais contrairement à Super Mario Galaxy 2, Bowser Jr est du côté des "gentils" et n'aidera pas son père Bowser (au contraire il essaye de le raisonner).

Harmonie réapparaît elle aussi accompagné de Chocosta (apparu dans le premier Mario Galaxy) et de Lubba (apparu dans le second).

Gameplay Modifier

Le jeu se joue comme les précédants Mario Galaxy c'est à dire que le joueur avance de niveaux en niveaux en battant des ennemis et collectant des étoiles qui permettent d'avancer dans le monde suivant.

Le jeu se joue en mode 1 joueur mais peut aussi se jouer en mode 2 joueurs : le deuxième joueur joue Chocosta, il peut battre des ennemis et récupérer des fragments d'étoiles.

Le guide cosmique fait aussi son retour si le joueur n'a plus de vies (fonctionne comme dans Super Mario Galaxy 2).

Pouvoirs Modifier

Toutes les transformations des deux derniers opus reviennent :

  • Feu
  • Glace
  • Abeille
  • Arc en ciel
  • Fantôme
  • Ressort
  • Foreuse
  • Volant
  • Pierre
  • Nuage

Et ainsi que trois nouvelles transformations :

  • Tanooki
  • Metal
  • Hériss

Le joueur peut aussi chevaucher Yoshi mais maintenant il peut aussi chevaucher bébé Yoshi et Plessie (trouvables dans certains niveaux uniquement.)

Niveaux Super Mario Sunshine Modifier

Les développeurs ont rajouté deux niveaux venant de Super Mario Sunshine où l'on pouvait avoir le pouvoir J.E.T, les voici :

  • Port Ricco
  • Place Delfino

Galaxies Modifier

Le jeu compte en tout ?? galaxies réparties en ?? niveaux,les voici :

Monde 1 :

1.Station Stellaire

-Ennemis à gogo

-Observatoire Luma

2.Super Île Yoshi

-Panoplie de Yoshi

-Des ennemis qui tombent à piques!

Anecdotes Modifier

Super Mario Galaxy 3 aurait dû être le titre de Super Mario Odyssey mais les développeurs ont changé d'avis en début de développement pensant qu'il ne se rapprochait pas assez des autres Mario Galaxy.

Le jeu était prévu pour Ninten-Tablette mais en raison des capacités de la console limitées, Nintendo dû changer d'avis.

MERCI DE NE RIEN MODIFIER SANS MON AUTORISATION (Demandez moi sur mon mur ou dans les commentaires) SAUF POUR LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE