FANDOM

Super Mario Galaxy 3
Galaxy 3
Développeur(s) Shadow Team
Publié par Nintendo
Plateforme(s) Shadow Gem et NX
Genre(s) Plate-forme
Date(s) de Sortie
Courant 2017
Mode(s)
Local : 1 à 4 joueurs
Note(s)
ESRB E3Rating

Super Mario Galaxy 3 (aussi appelé Super Mario Galaxy Apocalypse)  est un jeu de la série Super Mario, faisant suite à Super Mario Galaxy 2, sur Wii. Il est sorti sur Nintendo NX et Shadow Gem, courant 2017. Il a été développé par Shadow Team et édité par Nintendo.

Histoire Modifier

Toad facteur vient à la maison de Mario et lui donne un courrier d'un anonyme : "Mario, je détiens prisonnière Peach si tu veux la revoir, il faudra me donner les Supers-étoiles qui sont dispersés dans les galaxies". Une fois arrivé, au Royaume Champignon pour trouver Peach, il voit Luigi et des Toads sur la Grande Colline avant d'arriver vers eux, la forteresse de Antasma surgit et kidnappe les personnages. Et soudain, Bowser Jr, le fils de Bowser attaque Antasma et ce dernier lâche accidentellement Luigi et la forteresse de Antasma s'enfuit par un portail. Sachant maintenant que le kidnappeur est Antasma. Bowser Jr. dit à Mario qu'il l'aidera pour revoir sa maman. A deux mètres de Mario, Bowser arrive et lui dit qu'il l'aidera malheureusement et qu'il veut être le seul à kidnapper Peach. Mario obligé accepta son aide. 

Mario & Luigi doivent sauver la princesse Peach. Avec l'aide de Bowser Jr. qui veut revoir sa "maman". 

Gameplay Modifier

L'histoire est centrée sur Mario et sa quète pour délivrer la princesse enlevée par le maléfique Antasma. Le jeu est composé de nombreux niveaux correspondant chacun à une galaxie constituée de plusieurs petites planètes. La gravitation est l'élément central du gameplay : à travers les niveaux, Mario se déplace planète en planète, dont la forme et la taille varient, et y accomplit différents objectifs dans des épreuves. 

Nouveautés Modifier

Le frère de Mario, Luigi est un personnage jouable dès le début le jeu ce qui n'était pas le cas dans son précesseur. La possibilité de chevaucher Yoshi est de retour et y compris ses trois transformations avec une transformation de plus : Yoshi Caméléon. De nouveaux pouvoirs sont apparus dont le retour de Mario Volant et de Mario de Glace. Bowser Jr. est un personnage jouable comme dans New Super Mario Bros. 3 et a la possibilité d'utiliser certaines transformations et peut lancer des boules de feu à volonté. 

Modes de jeuModifier

Univers "Super Mario Sunshine" Modifier

Nintendo a mis plus de 8 niveaux avec les décors de Super Mario Sunshine (Village Delfino, Port Ricco....). Le Nintendo Direct le plus récent informe que le jeu aura des niveaux de Super Mario Sunshine pour consoler les joueurs car la marque ne prévoit en aucun de faire Super Mario Sunshine 2.  

Personnages Modifier

Jouables

Mario : Le plombier rouge doit de nouveau sauver sa belle princesse avec l'aide de son frère et du hérisson bleu.

Luigi : Luigi apparaît en tant que personnage jouable, dès le début du jeu.

Bowser Jr. : Il apparaît en tant que personnage jouable après avoir débloquer le monde 5. 

Amis/aide Modifier

Yoshi : Il apparaît et a plusieurs capacités selon ce qu'il avale, ou naturellement :

  • Il peut avaler des fruits ou des ennemis. Les ennemis à pics, tels que les Hériss ont la possibilité d'être recrachés.
    • Il peut aussi tirer des objets avec sa langue, et s'en accrocher à d'autres.
  • S'il avale un Piment Turbo, il va plus vite et courir sur les murs.
  • S'il gobe un Fruit Ballon, il s'envole en soufflant, jusqu'à ce qu'il n'ait plus d'airs.
  • S'il mange un Fruit Lumière, il éclaire des plateformes invisibles jusque là.
  • S'il mange un Fruit Terre (nouveau objet), il est camouflé ainsi que Mario (comme un caméléon) et pourra avancer sans être repérer.
    Bowser Jr

Mario utilisera un Yoshi vert ou rouge , Luigi utilisera un Yoshi rouge et Bowser Jr. utilisera un Boshi.

Bowser Jr. : Les niveaux avant le monde 5, Bowser Jr. viendra occasionnellement soit avec la forterresse de Bowser pour tirer sur les ennemis ou soit il est sur la galaxie avec vous et attaquera avec son pinceau.

Bowser : Bowser viendra fréquemmment dans les galaxies en faisant venir ses sbires (Kamek, Koopa, Maskass, Frère Marto...) pour aider le héros. 

Lubba : Comme dans son prédécesseur, Lubba aidera Mario a sauver la Princesse Peach.

Chocosta : Il est le Luma, le plus fidèle d'Harmonie. Il contribue a la construction d'une forteresse volante.

Lumas : Les Lumas sont des petites étoiles qui aideront Mario en se transformant en Super étoile.

Brigade Toad : La Brigade Toad est un groupe de cinq Toads qui aide Mario dans le jeu.

Toad Banquier : Mario recueille beaucoup de fragments d'étoiles. Le joueur peut déposer ces fragments avec l'aide du banquier (il apparaît après que le joueur se rend sur la galaxie "Forage cosmique"). Le Toad peut ainsi placer tout les trésor du plombier sous son aile. L'apparence du personnage change également selon le nombre de fragments d'étoiles que Mario lui donne. Il peut en contenir jusqu'à 9.999.

Toad Facteur : Il donne les courriers qu'il reçoit aux héros et les stockent dans sa sacoche pour avoir la possibilité de les revoir.

Harmonie : Elle guidera Mario au cours du jeu.

Pouvoirs Modifier

Mario et LuigiModifier

Bowser Jr. Modifier

Pouvoirs de Yoshi SMG3

Yoshi Modifier

S'il avale un Piment Turbo, il va plus vite et courir sur les murs.

S'il gobe un Fruit Ballon, il s'envole en soufflant, jusqu'à ce qu'il n'ait plus d'airs.

S'il mange un Fruit Lumière, il éclaire des plateformes invisibles jusque là.

S'il mange un Fruit Terre (nouveau objet), il est camouflé ainsi que Mario (comme un caméléon) et pourra avancer sans être repérer.

EnnemisModifier

Au courant du jeu, vous devrez battre les ennemis d'Antasma et non de Bowser.  Ce qui explique l'apparition de Bowser Jr. en tant que personnage jouable. 

BossModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • C'est un des rares jeux ou Bowser est un protagoniste.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard