FANDOM

Super Mario Double
Développeur(s) Real Games Inc.
Publié par Fanikegami
Plateforme(s) Wii U
Genre(s) Plate-formes
Date(s) de Sortie
2013
Note(s)
E par l'ESRB
Série Super Mario
Super Mario Double est un jeu édité par Real Games, Inc. et publié par Fanikegami. Ce jeu combine 2D et 3D, et il est sorti sur la Wii U le 9 Août 2013. La particularité de ce jeu est que le joueur peut incarner pas moins de (nombre encore à déterminer) personnages ayant tous un point fort différent.

HistoireModifier

Un soir, Peach et Mario observent la pleine lune, logés sur le plus haut balcon du château de la princesse. Ce qui devait être une scène romantique se transforme en cauchemar lorsqu'une pluie de foudre s'abat au Royaume Champignon. Le plombier est d'ailleurs touché et après quelques secondes un "double" sort de lui-même. 

Le double prend dès lors vie et attaque la princesse Peach, qui se débat et parvient finalement a se délivrer des bras de cette étrange créature. Seul problème : elle est seule, située quelque part dans son Royaume.

La recherche de la princesseModifier

Le lendemin, Mario se réveille le plus tôt pour partir à l'aventure. A peine sorti du château, un Miis arrive avec sa troupe de Yoshis, lui annoncant que le Fake de Mario a térrasé l'île des Yoshis. Les rumeurs courent d'ailleurs que la princesse s'y trouverait. Sans plus attendre, Mario saute sur Yoshi Volant et se rend sur le territoire.

Après quelques niveaux et quelques ennemis térrassés, Mario tombe à sa grande surprise sur son frère Luigi, qui décide d'aider le héros. Il en profite pour annoncer au plombier rouge et bleu que grâce au pouvoir des fragments d'étoiles qu'il pourra ramasser dans sa quête, il obtiendra un mouvement spécial qui lui sera propre (cela se fait au bout de 100 fragments récoltés). 

Et en effet, Mario peut dès qu'il a 100 fragments propager du feu partout, permettant à la fois de faire fuir les ennemis mais aussi bruler les obstacles. Luigi, quand à lui, peut aspirer les ennemis volants (hommage à Luigi's Mansion), et s'envoler tel un ballon, pour sauter plus loin.

Les efforts acharnés des frères finissent par payer : ils retrouvent la princesse, prisonnière de Fake Mario ! Grâces à leurs coups spéciaux, ces derniers battent le boss. Le trio gagnant regagne le Royaume Champignon, bien lon de penser que l'histoire continue...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard