FANDOM

StudiosGXLogo

Les Studios GX (GX Studios en anglais et スタジオGX ou Sutajio GX en japonais) est une entreprise de jeux vidéo appartenant à Nintendo qui a été fondé en 2004 par Sonic775, aussi connu sous le nom de HyperSam ou SamX5. Cette entreprise était indépendante à ses débuts, mais elle fut ensuite acheté par Sega puis par Nintendo. Depuis 2008, Les Studios GX appartiennent à Nintendo.

Histoire

Fan de jeux-vidéo dans son enfance, Sonic775 devient un Animateur 3D et un codeur professionnel. Plus tard, en 1999, il décida de créer sa propre entreprise avec quelques amis et ils commencèrent à développer plusieurs projets. Malheureusement, rien des première séries de l'entreprise comme Ghost Attack, sorti en 2000 sur Gameboy Color et Olhalha, sorti la même année sur Nintendo 64 n'eurent de succès. Après plusieurs mésaventure de l'entreprise, des employés quittèrent et la compagnie, qui s'appelait alors les Crystal-Light Entreprises menaçait de fermer ses portes.

Le fondateur de l'entreprise n'abandonna pas. Il travailla d'arrache pied à trouver une bonne idée, et, en s'inspirant des comics Marvel, créa le personnage de Black Wolf. Le jeu The Amazing Black Wolf, mettant en vedette le nouveau personnage sorti en an plus tard en 2001 sur Gamecube et sur Dreamcast. Le jeu fut un succès phénoménal, se vendant à 4 millions d'exemplaires partout dans le monde. Les Crystal-Light Entreprises goûtèrent enfin le succès, et cette compagnie attira alors l'attention de Sega qui décida de l'acheter. Fort de pouvoir sortir leurs jeux sur les consoles de Sega sans Frais supplémentaire, la compagnie créa de nombreuse suite aux jeux The Amazing Black Wolf mais répétitif à la longue, la série commençait à être rejeté par les fans de l'entreprise.

Plus tard, en dessinant un chat aux allures d'un humain, Sonic775 eu soudainement une brillante idée et commença à développer un jeu qui mélangeait le Gameplay d'un Zelda classique à un traditionnel beat-them-all. Ainsi naquirent La Légende de la Chambre de Cristal et Jet le chat guerrier, la nouvelle mascotte des Crystal-Light Entreprises (la dernière était Black Wolf). Black Wolf était présent dans le jeu, mais plus à l'état de protagoniste, et le jeu, avec son histoire à la fois simple et compliqué, plurent aux monde entier. Ce jeu était aussi le premier hôte de la première console de l'entreprise, la console Crystal Fuego X. En 2004, la compagnie change de nom pour les Studios GX et prend la relève de la Team Sonic pour le développement de la série Nights Into Dreams et Billy Hatcher and The Giant Egg en sortant sur Gamecube en 2005 Nights Into Dreams : Nightmares Curse (Nights dans les rêves : La malédiction des cauchemars) et Billy Hatcher and the Giant Egg 2.

En 2008, après plusieurs grands succès, tel que la série RPG The Temple of Seasons (Le Temple des Saisons), qui, selon les critiques, innove dans le genre du RPG, les studios sont acheté par Nintendo, qui montre dans un nouveau Nintendo Direct l'intention de ne pas s'en séparer. Les Studios GX, depuis leurs achat par Nintendo, travaillent beaucoup avec les sous-compagnies Nintendo EAD et Sora Ltd. Depuis 2008, les Studios GX sortent de nombreux jeux à succès, ce qui augmente l'estime de Nintendo pour l'entreprise, même que depuis 2014, ils collaborent beaucoup avec Nintendo EAD pour sortirent cette sous-entreprise de la faillite. En 2017, ils sortent la Ultra-Gem (console de salon) et la Ninten-Tablette (console portable), un duo de console de nouvelle génération pour succéder au duo Wii U et 3DS, qui avait été éclipsé par les consoles concurrentes tel que le Xbox One et le Playstation 4. Le duo de console est acclamé par les critiques ses magnifiques graphiques, ses interfaces facile de prise en mains et les animations extrêmement fluides des jeux. Le premier jeu qui sorti pour ce duo de console fut Anima Kart, un jeu de course et Studios GX annonçait dans la bande-annonce qu'il serait une vrai collaboration avec MigmagFondation.

Au GX Direct de l'E3 2017, de nouveaux jeux spéciaux sont annoncés. D'une part, il y aura pour 2018 une réédition HD de La Légende de la Chambre de Cristal pour la Ultra-Gem, et d'autres jeux de moindre importance, mais le jeu qui a fait le plus parler de lui sur les réseaux sociaux est The New Paw Patrol, annoncé pour 2019 et dont une première bande-annonce avait été présenté lors de l'E3. Pour ce jeu, qui est en fait un mélange de jeu de combat et de jeu de plate-formes misant sur l'action, les Studios GX ont acheté les droits de la série télévisée La Pat' Patrouille à Nickelodeon. En voyant la bande-annonce, bon nombre de personnes ont été surpris qu'en il ont vu que l'histoire de la série télévisée enfantine avait été complètement changée. Dans la nouvelle histoire, les chiots était destinés à devenir des machines à tuer, un accident de laboratoire leur permis de s'enfuir, ne sachant pas qu'ils avaient acquis des super-pouvoirs et que ça va changer leur vie. La bande-annonce montrait de nombreuses scènes de bataille, parfois très violentes, ce qui fit que l'ESRB nota déjà le jeu Teen (adolescents) sans même le tester.

Plus tard en 2017, les Studios GX mettent sur pied la firme GX Comics, une sous-compagnie développant les histoires des jeux des studios sous forme de Bandes dessinées. Black Wolf devient un personnage de choix.

GX Direct

2016

Pays Amérique Europe Asie Afrique Océanie
Janvier
Février
Mars
Avril GX Direct

19/04/16

GX Direct

19/04/16

GX Direct

19/04/16

GX Direct

23/04/16

GX Direct

23/04/16

Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre GX Direct

11/10/16

GX Direct

11/10/16

GX Direct

11/10/16

GX Direct

15/10/16

GX Direct

15/10/16

Novembre
Décembre Studios GX Christmas Special

07/12/16

Studios GX Christmas Special

07/12/16

Studios GX Christmas Special

07/12/16

Studios GX Christmas Special

09/12/16

Studios GX Christmas Special

09/12/16

Jeux annoncés lors de cette année :

2017

Janvier
Février
Mars
Avril GX Direct

19/04/17

GX Direct

19/04/17

GX Direct

19/04/17

GX Direct

23/04/17

GX Direct

23/04/17

Mai
Juin
Juillet
Août GX Direct

21/08/17

GX Direct

21/08/17

GX Direct

21/08/17

GX Direct

24/08/17

GX Direct

24/08/17

Septembre
Octobre
Novembre
Décembre Studios GX Christmas Special

05/12/17

Studios GX Christmas Special

05/12/17

Studios GX Christmas Special

05/12/17

Studios GX Christmas Special

08/12/17

Studios GX Christmas Special

08/12/17

Jeux annoncés lors de cette année :

Personnel

Nom du Membre Image Statut actuel
Sonic775 Sonic775 Avatar No3 Fondateur
Waluigi68 Waluigi68 Employé
Dems589 IMG 0944 Employé
SuperSnake43 IMG 1735 Employé
Siary19 IMG 2522 Employé

Projets

Jeux

Nom Série Console Créateur
La Légende de la Chambre de Cristal La Légende de la Chambre de Cristal Crystal Fuego X, réédition sur la Ultra-Gem Sonic775
Mario Kart : Aerial Sprint Mario Kart Ultra-Gem Sonic775
Super Smash Bros. Revolution Super Smash Bros. Ultra-Gem, Ninten-Tablette Sonic775
Animal Crossing : Racing Tournament Animal Crossing Wii U, Crystal Fuego X Sonic775
Super Mario 3D World : Rise of the Pharaohs Super Mario Ultra-Gem Sonic775
Mario Party 11 Mario Party Ultra-Gem Sonic775
Anima Kart Anima World Ultra-Gem, compatible avec la MigmagConsole4 Sonic775
The Temple of Seasons The Temple of Seasons Crystal Fuego X Sonic775
New Super Mario 3D World Super Mario Console X Waluigi68
Tails Adventure 2 Sonic the Hedgehog Switch, Ultra-Gem SuperSnake43
Super Mario Galaxy 3 Super Mario Switch, Ultra-Gem SuperSnake43
Bien d'autres encore...

Personnages

Nom Image Créateur Apparitions
Jet Jet le chat Sonic775 Sonic775 La Légende de la Chambre de Cristal
Max Max the Falcon Sonic775 La Légende de la Chambre de Cristal
Fist Sonic775 La Légende de la Chambre de Cristal
Black Wolf Sonic775 The Amazing Black Wolf
Saphira Sonic775 The Temple of Seasons
Princesse Marine PrincesseMarineS775 Sonic775 Super Mario : Vacances à la Mer
Fyralyne Avoue72 Fire Worlds Rockets
Bien d'autres encore...
HYPERSAMBanner
Jeux
Super Smash Bros. RevolutionMario Kart : Aerial SprintMario Kart : Double Blast !!Sonic Adventure 3Sonic LegendsSuper Mario 3D World : Rise of the PharaohsMario Party 11Mario Slam Basketball UltraAnimal Crossing : Racing TournamentLa Légende de la Chambre de CristalThe Temple of SeasonsRollercoaster Tycoon 5ElectroverseProject Zero VI : La Malédiction du PheonixEt bien d'autres...
Personnages
JetPrincesse MarineKarl the CaracalAxel the HedgehogHavok the BadgerNazo the HedgehogMaskass Joker
Consoles
Ultra-GemNinten-TabletteCrystal Fuego X
Entreprises
Studios GXChaos Ltd.
Divers
Super Mario 3D World : Rise of the Pharaohs/Power-upsSuper Smash Bros. Revolution/Palettes et Costumes AlternatifsSonic Legends (Univers)Knuckles Chaotix (film - 2017)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard