FANDOM

Spyro the Hedgehog
SPYRO
Artwork de Spyro
Âge (immortel)
Sexe Masculin
Éspèce Hérisson
Résidence Planète %obius
Occupations Activités avec son frère
Arme(s) Principale(s) Spéciaux
Première Apparition Shadow Generations
Affiliation(s) Son frère Shadow
Famille son frère Shadow
Spyro the Hedgehog est un personnage fictif de la série Sonic the Hedgehog.

Spyro a 50 ans et il est immortel dans le sens où il ne meurt pas comme Shadow. Spyro the Hedgehog est à vrai dire le frère de Shadow. C'est la seule personne à savoir son vrai passé. Il apparaît pour la première fois dans Shadow Generation . Avec les Septs Émeraudes du Chaos, il peut se transformer en Super Spyro.

Apparitions

Shadow Generations (caméos) 

Sonic the Hedgehog Racing Transformed

Sonic Boom : Turbo Universe (cité)

Mario & Sonic Adventures

Sonic Adventure 3  (apparition non officielle) 

Shadow the Hedgehog Risening (caméos)

Shadow and the Secret Chaos

Pouvoir et capacités

Les compétences et les pouvoirs de Spyro sont identiques à celles de Shadow.

Transformations

Super Spyro

Super Spyro

Spyro se transforme en Super Spyro quand il est en contact avec les septs émeraudes du Chaos. Comme Super Sonic, Spyro peut désormais voler et tirer des lasers. Il aquiert une vitesse hors du commun à tel point qu'il peut taper son adversaire dix fois avant que ce dernier puisse esquiver. Il peut utiliser le Super Chaos Control, qui est beaucoup plus puissant que l'original.

Hyper Spyro

Hyper Spyro

Spyro se transforme en Hyper Spyro quand il est en contact avec une seule émeraude du Chaos. Cette transformation est très pratique dans Shadow Generations . Comme quand il se transforme en Super Spyro, il peut voler. Super Spyro a la possibilité de se cloner indéfiniment jusqu'à que sa transformation disparaît.

Remarques

Spyro contrairement à Shadow ne peut pas se transformer en Hero Shadow ni en Dark Shadow.

Relations

Shadow the Hedgehog

Spyro et Shadow

La relation Spyro/Shadow est différente de la plupart des personnages de la série Sonic. Spyro voit Shadow comme un père et le respecte plus que les autres personnages. Shadow the Hedgehog, est la personne que Spyro aime et aimera toute sa vie. Il ont parcouru beaucoup d'aventures ensemble pendant de longues années. Ils se sont plus revus dans 10 ans à cause de Black Doom qui essayer constamment de séparer les deux hérissons.

Sonic the Hedgehog

Etant le rival de Shadow Spyro n'a jamais considéré Sonic comme un ami. Mais ça ne l'empêche pas de coopérer contre le docteur Eggman. Spyro n'a jamais réellement considéré Sonic comme un ennemi et a toujours respecté ses convictions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Knuckles

Spyro et Knuckles n'ont pas beaucoup parlé entre eux, mais ils sont soit alliés ou rivaux selon la situation.

Miles "Tails" Power

Spyro et Tails n'ont pas beaucoup parlé entre eux, Spyro l'a toujours respecter et il admire ses inventions. Spyro considère Tails comme un ami.

Karl the Caracal

Ils se sont rencontrés dans Sonic the Hedgehog Racing Transformed. Dans un court instant de la bande-annonce du jeu, on peut les voir se serrer la main , donc on peut conclure qu'il s'entendent bien.

"à venir" 

Axel the Hedgehog

(à venir...)

Nazo the Hedgehog

(à venir...)

Relations

Gentils

Shadow (frère)

Sonic (ami)

Tails (ami)

Knuckles (ami)

Amy Rose (ami)

Rouge (ami)

Karl (ami)

Axel (ami) 

etc...

Ennemis

Dr. Eggman

Metal Sonic

Orbot & Cubot

Black Doom

Evil Shadow

etc...

Notes

  • En phase de transformation, il ne porte pas son vétêment.
  • En hackant le jeu Shadow Generations, les moddeurs ont remarqué que des codes existent pour mettre Spyro en jouable. En peut en déduire, que Spyro aurait du apparaître en jouable mais a été retiré.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard