Sonic the Hedgehog 5
R.png
Pas de discription (pour l'instant)
Développeur(s) Shadow Team
Publié par Sega
Plateforme(s) Shadow Gem
Genre(s) Plate-forme
Date(s) de Sortie
Courant 2017
Série Sonic the Hedgehog
Sonic the Hedgehog 5, aussi appelé Sonic 5, est un jeu vidéo de plates-formes développé par Shadow Team et édité par Sega, sorti en 2017 sur Sega. Il reprend le concept de son prédécesseur Sonic the Hedgehog en proposant quatre principaux changements : l'ajout d'un mode éditeur, la présence de Amy Rose, la présence de Shadow et la possibilité de devenir de passer à la 3D ou à la 2D.

Histoire

Dr. Eggman a recrée le Death Egg et tente de la mettre en marche, il doit s'approprier les septs emeraudes du chaos éparpillés dans le monde mais Sonic ne le laissera pas faire... 

Gameplay

Le jeu reprend et améliore le principe de Sonic the Hedgehog, essentiellement basé sur la vitesse du personnage et ses aptitudes de saut. Le joueur doit collecter un maximum d'anneaux qui rapportent des points. La mort ne survient que lorsque Sonic n'a plus de jauge dans sa barre de vie, quand il se noie, quand il tombe dans un trou, ou lorsque il se fait écraser.

Le jeu reprend beaucoup de niveaux de Sonic the Hedgehog et Sonic the Hedgehog 2.

Barre de vies

Un nouveau concept du jeu, la barre de vie, quand vous faites toucher vous perdez 10 % donc vous pouvez être toucher neuf fois sans mourir, pour récupérer de la jauge il suffit de collecter des rings.

2D à 3D, 3D à 2D

Sonic 5 mode 3D.PNG

Un joueur joue avec Sonic dans le mode aventure (3D)

Dans le mode option, vous pouvez choisir la dimension du jeu, 2D (Sonic the Hedgehog) ou en 3D (Sonic Adventure 2).

Sonic 5 mode 2D.JPG

Un joueur joue avec Tails dans le mode aventure (2D)

Modes de jeu

Il y a dans Sonic the Hedgehog 2 trois modes de jeu bien distincts : Le mode à un joueur, le mode à deux joueurs et le mode éditeur :

Mode aventure

Dans ce mode de jeu, vous contrôler soit Sonic, Tails , Knuckles, ou Shadow à travers les niveaux. Vous pouvez jouer à 1 joueur uniquement. Il est cependant possiblen au 2e joueur, de jouer avec un autre personnage qui suivra Sonic comme dans Sonic 2. Dans le mode option, vous pouvez choisir le mode 2D ou le mode 3D.

Mode challenge

Sonic 5 mode challenge.JPG

Deux joueurs jouent au mode challenge

Le mode challenge est une compétition entre Sonic, Tails, Knuckles et aussi Amy Rose et Shadow. Il y a 10 niveaux qui se déroulent et une zone spéciale en plein écran. Un niveau se déroule en deux actes et la zone spéciale en deux rounds (un troisième a lieu en cas de match nul). À la fin de chacun de ces derniers se présente un tableau récapitulatif des résultats. Pour remporter une manche d'un niveau, il ne suffit pas d'être le plus rapide. Il faut aussi avoir le plus haut score, toucher le maximum de moniteurs, avoir le maximum d'anneaux en sa possession et le maximum d'anneaux au total. Quant à la zone spéciale, celui qui a le plus d'anneaux gagne. Le vainqueur de la compétition est celui qui a remporté le plus de manche.

Mode éditeur

Le joueur peut créer ses propres niveaux, une liste d''éléments du jeu (badniks, télés, caisses...) seront présentes et les faire glisser jusqu'au sol et pourra, par exemple, ajuster la hauteur des badniks etc...
Sonic 5 mode éditeur.JPG

Un joueur crée un niveau dans le mode éditeur.

Personnages jouables

  • Sonic
  • Tails
  • Knuckles
  • Shadow 
  • Amy Rose (mode 2 joueurs uniquement)

Galerie

Sur le réseau FANDOM