FANDOM

Sonic the Hedgehog n'est pas originaire de l'imagination des fans. Pour plus d'information, voir le wiki approprié.
Sonic the Hedgehog
SonicX.png
Pas de description (pour l'instant)
Âge 15 ans

16 ans (Sonic Generations) 19 ans (Sonic Boom)

Sexe Mâle
Éspèce Hérisson
Résidence Mobius, puis planète terre
Occupations Sauver le monde
Première Apparition Sonic the Hedgehog
Dernière Apparition Project Sonic 2017
Statut(s) Héros
Voix Roger Craig Smith
Sonic the Hedgehog, ou tout simplement Sonic, est un hérisson bleu anthropomorphe qui a sauvé à plusieurs reprises la Terre du maléfique Dr. Eggman. Il est l'être vivant le plus rapide au monde, pouvant atteindre la vitesse de la lumière. Étant un hérisson, Sonic peut rouler en boule pour effectuer son mouvement de marque, la course tourbillon (ou Spin Dash). Ses ennemis les plus dangereux à part Dr. Eggman sont Metal Sonic, Mephiles the Dark, Chaos ou encore Dark Gaïa.

Sonic the Hedgehog est apparu dans Rad Mobile comme en cameo, puis dans Sonic the Hedgehog comme le rival de Mario. Mais ces dernières années, Sonic est devenu un ami concurrentiel à Mario, comme on le voit dans la série Mario & Sonic. Il était censé être noir, mais sa couleur a ensuite été changé en bleu pour correspondre avec le logo SEGA. SEGA a voulu un jeu capable de vendre plus d'un million d'exemplaires et un personnage pour remplacer Alex Kidd comme la mascotte de l'entreprise.

Apparitions dans les jeux Modifier

Sonic Adventure 3 Modifier

Dans ce jeu, Sonic et ses amis doivent contrer une entité cosmique, Nought the Dark, qui compte devenir le maître de l'univers.

Sonic Legends Modifier

Sonic refait une nouvelle fois équipe avec Tails et Knuckles pour arrêter Dr. Eggman, qui veut utiliser la légendaire orbe d'émeraude et les Dark Emeralds pour remonter le temps et effacer les défaites que lui ont fait subir Sonic et ses amis.

Super Smash Bros. Revolution Modifier

Sonic est de retour en tant que personnage jouable dans un jeu de la série Super Smash Bros.. Comme dans Super Smash Bros. 4, il est disponible par défaut.

Shadow GenerationsModifier

Sonic the Hedgehog Racing TransformedModifier

Dans ce jeu, il apparaît en tant que personnage jouable. Il conduira la Blue Ardente, comme dans ses prédécesseurs

Shadow and the Secret ChaosModifier

Sonic Boom: Turbo UniverseModifier

Sonic Riders 4 EverModifier

Super Smash Bros. for Shadow GemModifier

Sonic est de retour en tant que personnage jouable de départ.

Fasty's Adventure Modifier

Il aurait dû arrêter Eggman dans sa course à la conquête de Mobius mais il disparaît...

Dans Destroyed Green Hill Zone, on affronte un Métal Sonic qui n'est d'autre que Sonic et s'enfuit. Vous le renvoyer après avoir obtenu l'émeraude grise où il arrête Eggman.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard