FANDOM

SonicSSBVFull.png Cet article est la propriété de HyperSam.
Ne pas modifier cette page (ni utiliser les images ou les idées) sans ma permission, sauf si vous corrigez des fautes d'orthographes. Les suggestions et des critiques constructives sont acceptés dans les commentaires. Si vous voulez la permission de modifier cette page, contactez moi sur mon mur ou dans les commentaires.

Sonic Adventure 3
SA3 Boxart.png
Développeur(s) Sonic Team
Publié par SEGA logo.png
Plateforme(s) Xbox One, Playstation 4, 3DS, Wii U, PC
Genre(s) Plates-formes, action/aventure
Date(s) de Sortie
Décembre 2016
Mode(s)
Histoire, Multijoueur, Éditeur de Niveaux
Note(s)
ESRB E.pngPEGI 16.JPG
Série Sonic the Hedgehog
Prédécésseur Sonic Lost World
Sonic Adventure 3 est un jeu de plates-formes 3D et d'action/aventure développé par la Sonic Team en partenariat avec Shadow Team et Chaos Ltd., une sous-compagnie des Studios GX et qui fut édité par Sega pour Xbox One, Playstation 4, Wii U, 3DS, Ultra-Gem, Shadow-Gem et PC. en décembre 2016. Le jeu fait partie de la série Sonic the Hedgehog et est le troisième épisode de la série des Sonic Adventure dont les deux premier ont sortie sur Dreamcast en 1998 pour le premier épisode et en 2001 pour le deuxième.

Sonic Adventure 3 met en vedette trois nouveaux personnages de la série Sonic the Hedgehog qui sont Axel the Hedgehog, le frère de Sonic qu'il croyait mort, Nazo the Hedgehog, plutôt un personnage remanié qu'un nouveau personnage à part entière et enfin Nought the Echidna, une entité cosmique prenant souvent la forme d'un échidné et qui est l'antagoniste principale du jeu.

Sonic Adventure 3 reprends le style d'environnement chaotique du jeu Project Sonic 2017, mais maintenant seulement dans certaines séquences. Néanmoins le jeu en tant que tel peut paraître un peu plus violent que les jeux précédents, ce qui lui a valu une note de T (Teen) par l'ESRB et un PEGI 12.

​Synopsis

Le jeu commence dans un univers chaotique de style fin du monde où le joueur peut immaginer qu'il y a eu un immense cataclysme. Sonic cours à travers les ruines de la ville de Stardust City en essayant tant bien que mal à sauver les hâbitants prisonniers des décombres. En tournant un coin de rue, le hérisson bleu tombe face à face avec quelque chose qui l'abasourdis : Devant lui, il aperçois tous ses amis mort parmis les ruines. Un hérisson vert qu'il pense avoir déjà vu quelque part, agonisant, trouve tout de même la force de parler. "Où était tu ? ..." Disait-il.

Sonic voulait retirer cette vision d'horreur de sa tête, mais rien n'y faisait. Soudain, il entendit une voix derrière lui et se retourna. Un hérisson gris s'approcha alors de lui en disant : "Tu sais, tu aurais pu les sauver. Regarde où tu les as menés...". Tout à coup, Sonic se réveilla. En regardant autour de lui, il réalisa que tout ce qu'il venait de vivre n'était qu'un mauvais rêve, mais il restait septique : Et si son rêve était un mauvais présage ?

Une semaine plus tard, Sonic et sa bande font une ballade sur le Tornado lorsqu'ils reçoivent une communication. Bien qu'elle soit anonyme, la voix de la communication n'arrête pas de menacer les trois amis, ce que Tails trouve louche. Le renard décide alors de lancer le décryptage de la communication, mais cette dernière termine avant même que Tails découvre qui l'as envoyé. Il sait seulement qu'elle provient de la ville de Stardust City. Justement, Amy, qui est en ville, les appelent en leurs disant qu'elle à besoin d'aide.

Arrivés en à Stardust City, Sonic et ses amis découvrent que la ville est sujette à de mystérieux cambriolages. De plus, de nouveaux vols sont faits chaque nuit. Aussi, de nombreux événements inquiétents qui surviennent commence à faire croire à Sonic que tout allait se passer comme dans son rêve...

​Gameplay

À Compléter

Personnages

De nombreux personnages apparaissent dans le jeu, qui'ils soient personnages jouables, d'aide, figurants ou encore boss. Les personnages jouables sont, comme dans Sonic Heroes, d'un type (speed, fly ou power) qui change leur gameplay et sont divisés en groupes de trois, où chaque groupe vie une aventure différente mais qui fusionneront à la fin.

Personnages Jouables

  • Groupe 1
Nom Description Type
SA3Sonic.png Sonic the Hedgehog Sonic le hérisson est l'être vivant le plus rapide sur terre. À 15 ans, il est libre comme l'air et il déteste les tyrans et est près à tout pour les mettres hors d'états de nuire. À Stradust City, il enquête avec Tails et son frère sur des vols et autres attentats commis dans la ville et ses environs. Speed
SA3Tails.png Miles "Tails" Prower Tails est un jeune renard de 8 ans de génie, qui passe la majorité de son temps à bricoler des inventions dans son atelier pour aider Sonic dans ses aventures. Étant le meilleur amis de Sonic, il le suit partout et lui est toujours d'une aide précieuse. Fly
SA3Axel.png Axel the Hedgehog Axel est un hérisson de 17 ans et est le frère ainé de Sonic. Même si il ne cours pas aussi vite que son frère, il possède une force surpuissante et une immense endurance, ce qui lui a permis de fuir Nought lorsque celui-ci l'avait enlevé lorsque Axel et son frère était jeunes. Alerté par l'activité inquiétante de Nought, il est venu trouver son frère pour l'avertir d'un grand danger. Power
HYPERSAMBanner.png
Jeux
Super Smash Bros. RevolutionMario Kart : Aerial SprintMario Kart : Double Blast !!Sonic Adventure 3Sonic LegendsSuper Mario 3D World : Rise of the PharaohsMario Party : Power Stars MadnessMario Slam Basketball UltraAnimal Crossing : Racing TournamentLa Légende de la Chambre de CristalThe Temple of SeasonsRollercoaster Tycoon 5ElectroverseEt bien d'autres...
Personnages
JetPrincesse MarineKarl the CaracalAxel the HedgehogHavok the BadgerNazo the HedgehogMaskass Joker
Consoles
Ultra-GemNinten-TabletteCrystal Fuego X
Entreprises
Studios GXChaos Ltd.
Divers
Super Mario 3D World : Rise of the Pharaohs/Power-upsSuper Smash Bros. Revolution/Palettes et Costumes AlternatifsSonic Legends (Univers)Knuckles Chaotix (film - 2017)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard