FANDOM

SonicSSBVFull Cet article est la propriété de HyperSam.
Ne pas modifier cette page (ni utiliser les images ou les idées) sans ma permission, sauf si vous corrigez des fautes d'orthographes. Les suggestions et des critiques constructives sont acceptés dans les commentaires. Si vous voulez la permission de modifier cette page, contactez moi sur mon mur ou dans les commentaires.

Small World
Développeur(s) Studios GX, Migmagfondations
Publié par Nintendo
Plateforme(s) Ultra-Gem, MigmagConsole 5
Genre(s) Gestion, Stratégie
Date(s) de Sortie
14 avril 2018
Mode(s)
Solo, Multijoueur en local, Multijoueur en ligne
Note(s)
T par l'ESRB, PEGI 12
Série Small World
Successeur Small World Underground

Small World (Petit Monde en français et スモールワールド ou Sumōruwārudo au Japon) est un jeu de Gestion, de Party Game et de Stratégie développé par les Studios GX en étroite collaboration avec Migmagfondations et édité par Nintendo pour la Ultra-Gem et la MigmagConsole 5 le 14 avril 2018. Small World est une adaptation du jeu de société du même nom qui avait été créé par Philippe Keyaerts et commercialisé par la compagnie de Jeux de Société Days of Wonder. Dans ce jeu, les joueurs luttent pour étendre leur empire dans un monde où il n'y a pas de place pour tous. En plus de pouvoir jouer à 4 joueur en local, le jeu permet de jouer jusqu'à 6 joueurs via Nintendo Network.

Gameplay Modifier

Le jeu propose aux joueurs de contrôler des peuples fantastiques ayant chacun un pouvoir qui lui est propre associés à des médaillons de pouvoirs (qui détermine ainsi le nombre de guerrier dans l'armée du joueur) et d'étendre son territoire aux dépends de ses adversaires en conquérants des territoires dans un monde où il n'y a pas assez de place pour tous (comme le dit le titre du jeu). Chaque territoire conquis rapporte un point de victoire à son propriétaire, mais ils peuvent valoir plus si le peuple du joueur est associé à un pouvoir spécial qui donne un bonus sur un certains type de territoires. Chaque partie se joue en 10 tours de jeu.

Lors de son tour, le joueur décide sur quel territoires il envoie ses troupes, aux nombre de 20 guerriers de plus que ceux présent sur le territoire visé (sauf exception lorsqu'un pouvoir spécial permet d'utiliser moins de guerrier). Le joueur continu ainsi ses conquête en suivant les territoires voisins de ceux qu'il occupe (sauf exception lorsqu'un pouvoir spécial permet de visé n'importe quel territoire). Lorsqu'il n'a plus de guerriers disponible, le joueur termine son tour, redéploie ses troupes et un décompte des points qu'il a amassé est effectué. Lors de son tour suivant, le joueur effectue la même chose que lors des tours précédents, sauf qu'il reprends ses guerriers de ses territoires qu'il occupe en laissant 10 guerriers par territoire (sauf si le joueur abandonne le territoire en question).

Lorsque le joueur ne peut plus ou ne veut plus faire de conquêtes, il tombe alors en déclin. Lors du déclin, les guerriers encore sur des territoires que possède le joueur deviennent gris, le médaillon de peuple est retourné face déclin (la face terne) et le médaillon de pouvoir spécial disparaît, sauf si ce dernier continu d'être actif en déclin. Ensuite, le tour du joueur prend fin et le décompte des points s'enclenche. Le joueur choisira alors un nouveau peuple et un nouveau pouvoir lors du prochain tour. De plus, dans les tours suivants, lors du décompte des points, les territoires occupés par des peuples en déclin donnent des points en plus à leur propriétaire.

Peuples Modifier

Il y a en tout 24 peuples jouables dans Small World. 12 sont disponible dès le départ (par défaut) et les 12 autres doivent êtres déverrouillé.

Peuples par défautModifier

  • Amazones (110 guerrières maximum) : ​Lors de la phase d'attaque, le joueur contrôlant les amazones reçoit 40 guerrières bonus. Néanmoins, lors du redéploiment, ces 40 guerrières doivent retourner dans la réserve du joueur.
  • Barbares (140 guerriers maximum) : ​Les barbares sont très nombreux, mais aussi très indisciplinés : Le joueur qui les contrôle ne peut pas redéployer ses troupes après la phase d'attaque.
  • 'Elfes (110 guerriers maximum) '​Les elfes sont immortels. Lorsqu'un ennemis attaque un territoire défendu par des elfes, ces derniers reviennent tous dans la réserve du joueur. En d'autres mots, aucun elfe ne meurt.
  • Mages (100 guerriers maximum)
  • Humains (100 guerriers maximum) : Dans Small World​, les humains sont des fermiers : tous les champs occupés par les humains lors du décompte des points rapportent chacun un point supplémentaire au joueur qui contrôle les humains.
  • Géants (110 guerriers maximum) : ​Les montagnes donnent leurs forces aux géants. Si le joueur qui contrôle les géants occupe une montagne au début de sa phase d'attaque, il peut conquérir toutes les régions adjacentes à cette montagne avec 10 guerriers de moins que nécessaires.
  • Farfadets (100 guerriers maximum)
  • Trolls (100 guerriers maximum)
  • Squelettes (110 guerriers maximum)
  • Nains (90 guerriers maximum)
  • Épouvantails (120 guerriers maximum)
  • Zombies (110 guerriers maximum) : ​En déclin, les zombies ne savent pas qu'ils sont morts. En effet, lorsque les zombies passent en déclin, tous les guerriers présent sur chaque régions restent en place. De plus, les zombies en déclin peuvent continuer à conquérir de nouvelles régions, comme un peuple actif. Cependant, ces conquêtes doivent êtres effectuées au tout début de la phase d'attaque du joueur.
  • Kobolds (170 guerriers maximum)
  • Tritons (120 guerriers maximum)
HYPERSAMBanner
Jeux
Super Smash Bros. RevolutionMario Kart : Aerial SprintMario Kart : Double Blast !!Sonic Adventure 3Sonic LegendsSuper Mario 3D World : Rise of the PharaohsMario Party 11Mario Slam Basketball UltraAnimal Crossing : Racing TournamentLa Légende de la Chambre de CristalThe Temple of SeasonsRollercoaster Tycoon 5ElectroverseProject Zero VI : La Malédiction du PheonixEt bien d'autres...
Personnages
JetPrincesse MarineKarl the CaracalAxel the HedgehogHavok the BadgerNazo the HedgehogMaskass Joker
Consoles
Ultra-GemNinten-TabletteCrystal Fuego X
Entreprises
Studios GXChaos Ltd.
Divers
Super Mario 3D World : Rise of the Pharaohs/Power-upsSuper Smash Bros. Revolution/Palettes et Costumes AlternatifsSonic Legends (Univers)Knuckles Chaotix (film - 2017)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard