FANDOM

Shadow the Hedgehog 2
SHADOWTHEHEDGEHOG2
Développeur(s) Sonic Team et Sega
Plateforme(s) PS4, NX, Xbox One, PC
Genre(s) Action et aventure
Date(s) de Sortie
Courant 2017
Mode(s)
Local : 1 à 4 joueurs

Ligne : 1 à 4 joueurs

Note(s)
ESRB EPegi 12
Série Shadow the Hedgehog
Prédécésseur Shadow the Hedgehog

Shadow the Hedgehog 2 est un jeu sur PS4, Xbox One, Switch, PC  sorti courant 2017. Ce jeu est centré principalement sur Shadow comme son prédécesseur. 

Durant son périple, Shadow devra se confronter à deux obstacles : Black Doom et Eggman. Les lieux sont les mêmes mais avec un graphisme amélioré. Ce jeu peut être joué à 2 joueurs en local et 4 joueurs en ligne.

Personnages Modifier

Icône Description
Shadow

Shadow

Emblème de Shadow
Excepté sa couleur, ce hérisson rouge et noir ressemble comme deux piquants à Sonic. Rival naturel de ce dernier, il déteste l'idée d'être vu à ses côtés. Ce grand perfectionniste ne plaisante en effet pas avec l'amour-propre, pas plus qu'il n'ignore la nature exceptionnelle de ses atouts.
SS

Silver et Sonic

SS2
Bien que les relations entre ces hérissons et Shadow n'aient pas toujours été au beau fixe, leur abnégation commune les a réunis dans plus d'une aventure haletante de sauvetage du monde.

Chaque personnage à ses propres attaques et atouts !

Personnages aides Modifier

Amy

Charmy

Espio

Knuckles

Rouge

Sonic

Tails

Vector

Blaze

La plupart du temps, les alliés peuvent faire ce que Shadow peut faire, sauf utiliser des armes et des véhicules. Quand un allié est joué par un second joueur, il peut sauter et attaquer.

Sonic: Il peut effectuer un Homing Attack. Il peut également frapper comme les autres personnages.

Tails: Il utilise sa queue pour attaquer.

Knuckles: Il frappe avec ses poings. À ne pas confondre avec les frappes des autres alliés.

Rouge: Elle peut viser l'ennemi.

Vector: Il frappe l'ennemi avec ses mâchoires.

Espio: Il frappe l'ennemi avec ses poings.

Blaze : Envoyer des boules de feu .

Capacités et pouvoirs Modifier

Shadow the Hedgehog 2 (1)

Les capacités de Shadow dans ce jeu sont semblables à celles de Sonic Adventure 2 et Shadow the Hedgehog . Il peut effectuer un Homing Attack, un Spin Dash, un Light Dash et bien d'autres. Il est également possible de conduire toutes sortes de véhicules.

Les armes Modifier

Il peut aussi utiliser des armes à feu. Du simple pistolet au lance-roquette, le joueur peut détruire les ennemis en un clin d'œil. Cet aspect du jeu a d'ailleurs été longtemps critiqué par les fans de la série, jugeant qu'il s'éloignait trop de l'esprit d'origine de la série.

Shadow peut utiliser une variété d'armes trouvées à chaque étape. Les armes sont généralement trouvées dans des boîtes abandonnées par les ennemis. Lorsqu'une arme est ramassée, Shadow reçoit une certaine dose de munitions pour cette arme. Les munitions peuvent être ramassées en trouvant la même arme. Seule une arme peut être tenue à la fois, et quand Shadow est à court de munitions, l'arme disparaît. Même les armes blanches adaptées au combat rapproché ont des munitions (tout ce qui est épée).

Six armes spéciales peuvent être débloquées. Les cinq premières sont déverrouillées soit en complétant les missions appropriées. La dernière arme spéciale, la "Shadow Rifle" est déverrouillé après avoir terminé la vraie histoire. Les armes spéciales sont contenues dans des boîtes noires avec la tête de Shadow.

Galerie Modifier

VidéoModifier

Shadow the Hedgehog 2 - Bande-annonce01:45

Shadow the Hedgehog 2 - Bande-annonce

Bande-annonce officielle du jeu

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard