Shadow and the Secret Chaos
Es.png
Pas de discription (pour l'instant)
Développeur(s) Shadow Team
Plateforme(s) Shadow Gem
Genre(s) Action et aventure
Date(s) de Sortie
Courant 2017
Série Shadow Generations (univers)
Prédécésseur Shadow the Hedgehog Battlegroup
Shadow and the Secret Chaos est un jeu d'aventure et d'action mettant en scène une fois de plus Shadow the Hedgehog. Le jeu est sorti exclusivement sur Shadow Gem. Le jeu inclut des missions et un mode libre comme dans Shadow Generations.

Contrairement à Shadow Generations, le jeu est moins similaire au concept d'un GTA mais plutôt d'un Sonic et le Chevalier Noir ou d'un Sonic Unleashed. Ce titre rajoute au passage des dizaines de personnages contrairement à ses prédesceceurs qui ont compté 1, 3 ou 4.  

Shadow and the Secret Chaos met en vedette, Maria, plutôt un personnage qui a changer d'aspect qu'un nouveau personnage. 

Histoire

Shadow fait revivre sa chère aimée Maria avec le pouvoir de l'émeraude mère avec l'accord du gardien Knuckles. Mais par la grande surprise de Shadow, la jeune fille se transforme en hérissonne. Le savant fou découvre que sa cousine Maria est vivante par Shadow. Mais ce qui interresse le plus, le docteur et comment Shadow la fait revivre. Il enlève Maria pour qu'il lui donne le secret et qu'il puisse faire revivre les ennemis de Shadow et de son ennemi juré Sonic (Black Doom, Evil Shadow, Time Eater...). 

Shadow va devoir sauver Maria, mais il ne sera pas seul, son frère Spyro, son rival Sonic et ses amis sont dans la partie. Shadow rencontrera aussi Dimensio, Karl the Caracal et plein d'autres personnages qui l'aidera à empêcher un nouveau cataclysme.

Gameplay

Le gameplay est assez similaire des jeux Sonic Unleashed, Sonic et le Chevalier Noir ou encore Sonic and the Secret Rings (d'ou le nom est inspiré). Le jeu a ajouté des personnages de différents jeux nottament les jeux sur Ultra-Gem : Karl the Caracal de Sonic Sunset et les deux hérissons, Axel the Hedgehog et Nazo the Hedgehog de Sonic Adventure 3. Le jeu a aussi pris Dimensio the Hedgehog de Sonic Dimensions

Les niveaux mettent en avant sur la vitesse de Shadow, et dans ce cadre, le joueur contrôle Shadow qui se déplace rapidement à travers des étapes contenant à la fois des phases de 2D et de 3D. La particularité de ce titre est que le joueur peut contrôler différents personnages qui ont chacun un ou des attaques uniques. 

Lorsque vous frappez des ennemis ou récolte des anneaux, le joueur remplit une jauge qui, lorsqu'elle est rempli, déclenche une puissante attaque qui détruit tous les ennemis présents à l'écran.

Certains niveaux du mode histoire ce déroulera comme dans Sonic Heroes. C'est-à-dire que vous pouvez contrôler plusieurs personnages que vous pouvez choisir, ton équipe aura un personnage de type vitesse, vol et puissance (ou spécial).

Vitesse Capable de courir vite Shadow Spyro Sonic Fang Karl Jet Bean
Vol Capable de voler et de transporter son équipe sur des plateformes en hauteur ou lointaines Tails Rouge Wave Charmy
Puissance Capable de détruire les ennemis robustes et forts Knuckles Bark Vector Mighty Big Amy Rose
Spéciaux Capable d'utiliser des attaques spéciaux tel que la télékinésie ou lancer des boules de feu Silver Nazo Dimensio Espio Axel Blaze Storm

Modes de jeu

  • Mode Histoire
  • Mode Libre
  • Mode Options

Personnages

Le jeu compte 25 personnages, 12 au début et 13 à débloquer.

Jouables

Au début

Shadow

Centre

Chaos Spear

Téléportation

Homing Attack

Super Shadow
Spyro

Centre

Homing Attack

Chaos Spear

Contrôle du Chaos

Super Spyro
Sonic

Centre

Spin Dash

Homing Attack

Spin Charge

Super Sonic
Knuckles

Centre

Coup de poing

Grimpette

Vol Plané

Super Knuckles
Tails

Centre

Coup de queue

Spin Dash

Vol

Super Tails
Amy Rose

Centre

Marteau Piko-Piko

Charge

Spin Dash

Super Amy Rose
Silver

Centre

Attaque télékinétique

Homing Attaque

Téléportation

Super Silver
Blaze

Centre

Lancer boule de feu

Homing Attack

Vol

Burning Blaze
Dimensio

Centre

Charge spatio-temporelle

Horming Attack

Téléportation

Super Dimensio
Axel

Centre

Homing Attack

Cratères brûlants

Vague assommante

Super Axel
Karl

Centre

Homing Attack

Tours de Nunchakus

Visée tourbillonnante

Sunset Karl
Nazo

Centre

Homing Attack

Rayons Radioactifs

Dégradation de matière

Super Nazo

A débloquer

Espio

Centre

Camouflage

Pistolet

Homing Attack

(rien)
Vector

Centre

Coup de poing

Coup de tête

Homing Attack

(rien)
Charmy

Centre

Charge

Esquive

Homing Attack

(rien)
Rouge

Centre

Attaque torpille

Homing Attack

Charge

(rien)
Jet

Centre

Extreme Gear

Homing Attack

Spin Dash

(rien)
Wave

Centre

Extreme Gear

Homing Attack

Spin Dash

(rien)
Storm

Centre

Extreme Gear

Homing Attack

Spin Dash

(rien)
Big

Centre

Coup de poing

Froggy

Charge

(rien)
Mighty

Centre

Coup de poing

Spin Dash

Homing Attack

(rien)
Fang

thumbCentre

Pistolet

Coup de poing

Homing Attack

(rien)
Bean

Centre

Bombe

Coup de poing

Homing Attack

(rien)
Bark

Centre

Coup de poing

Spin Dash

Homing Attack

(rien)
Maria

Centre

Téléportation

Spin Dash

Homing Attack

Super Maria

Aides

  • Cream & Cheese
  • Omochaos
  • Flicky

Anecdotes

  • Maria sera jouable après l'avoir sauver, elle apprendra qu'elle pourra se transformer en Super Maria et elle pourra se téléporter comme Shadow.
  • C'est le deuxième jeu (après Sonic the Hedgehog Racing Transformed) où autant de personnages de Sonic soient jouables.
  • Après avoir sauver Maria, on découvre que une huitième émeraude existent permettant à certains personnages de se transformer en une transformation qu'il ne pouvait pas faire auparavant. 

Sur le réseau FANDOM