FANDOM

SHADOWGENERATIONSNAVBOX

L'univers Shadow Generations est un univers de la marque Shadow Team, mettant en valeur principalement Shadow the Hedgehog, l'hérisson noir.

PersonnagesModifier

Shadow the Hedgehog, est l'un des personnages principaux de la saga et un grand rival de Sonic. Il a été créé en tant que forme de vie ultime par le professeur Gerald Robotnik en utilisant le sang de Black Doom. Shadow a 50 ans et il est immortel dans le sens où il ne vieillit pas. Contrairement à Sonic, Shadow est généralement un anti-héros, un renégat qui peut tout aussi bien servir les forces du mal que celles du bien. Cependant, il fait toujours ce qu'il doit faire pour accomplir ce qu'il pense être juste.

  • Black Doom (boss principal de Shadow the Hedgehog - antagoniste)

Black Doom est l'antagoniste principal du jeu Shadow the Hedgehog. Il est le chef des Black Arms et le membre le plus âgé de son espèce. Les Black Arms sont les "enfants" de Black Doom et semblent fonctionner comme une ruche, empêchant apparemment toute tentative de contester Black Doom. Il déteste les humains, qu'ils considèrent comme pathétiques et stupides et pense que sa race est parfaite. Sa philosophie et ses justifications pour accomplir ses actes sont égoïstes et aberrants. Après son retour sur Terre, il avait planifié d'asservir les humains, mais il a été battu par Shadow.

Spyro the Hedgehog est un personnage fictif de la série Sonic the Hedgehog. Spyro a 50 ans et il est immortel dans le sens où il ne meurt pas comme Shadow. Spyro the Hedgehog est à vrai dire le frère de Shadow. C'est la seule personne à savoir son vrai passé. Il apparaît pour la première fois dans Shadow the Hedgehog 2. Avec les Septs Émeraudes du Chaos, il peut se transformer en Super Spyro.

Evil Shadow est un personnage de la série Sonic the Hedgehog. Il apparaît pour la première fois dans Shadow Generations. Il a été crée par Black Doom. Il a envahi la planète des sbires de son créateur, les Black Arms, mais il a été battu lui et son nouvelle armée par Shadow.

Sonic the Hedgehog, ou tout simplement Sonic, est un hérisson bleu anthropomorphe qui a sauvé à plusieurs reprises la Terre du maléfique Dr. Eggman. Il est l'être vivant le plus rapide au monde, pouvant atteindre la vitesse de la lumière. Étant un hérisson, Sonic peut rouler en boule pour effectuer son mouvement de marque, la course tourbillon (ou Spin Dash). Ses ennemis les plus dangereux à part Dr. Eggman sont Metal Sonic, Mephiles the Dark, Chaos ou encore Dark Gaïa.

Silver the Hedgehog est un personnage fictif de la série Sonic. C'est un hérisson anthropomorphe âgé de 14 ans, qui vit 200 ans dans le futur (en 2216). Il s'est donné pour mission de protéger son époque en changeant les erreurs du passé. Silver peut utiliser la télékinésie, il peut donc manipuler tout objet qui est à sa guise et il peut même se faire voler. Il maîtrise également le contrôle du chaos, tout comme Sonic et Shadow. Silver est une personne bienveillante et juste, qui se bat pour maintenir la paix dans son époque en réglant les erreurs du passé. Il est néanmoins un peu naïf et immature. Mais il reste optimise malgré l'importance et la difficulté des tâches qu'il doit accomplir.

  • Maria the Hedgehog (personnage jouable de Shadow and the Secrets Chaos - protagoniste) 

Maria Robotnik est la petite-fille de Gerald Robotnik et la cousine du Dr. Eggman. Née et élevée sur la colonie spatiale ARK, Maria souffrait d'une maladie incurable. Pour sauver Maria, Gerald a travaillé sur le projet Shadow dans l'espoir de trouver un remède. Le résultat fut Shadow, un hérisson noir, qui se lia rapidement d'amitié avec Maria. Lorsque le GUN a envahi l'ARK, des soldats ont pourchassé Shadow et Maria et cette dernière a été tuée. Son décès influencera fortement la destinée du monde 50 ans plus tard. Dans Shadow and the Secret Chaos, Shadow utilise l'émeraude mère pour ressuscité Maria qui lui manque désespérément mais cette dernière se transforme en hérisson Maria remercie infiniment Shadow mais avant qu'il en place une Dr. Eggman apparaît soudainement à bord de son Eggmobile et kidnappe Maria et l'émeraude mère. Elle se fut par la fin sauver.

Jeux Modifier

Shadow the Hedgehog est un jeu sur Nintendo GameCube, PlayStation 2 et Xbox, sorti en 2005. Ce jeu est centré sur Shadow, qui tente de retrouver la mémoire après les événements de Sonic Adventure 2 et Sonic Heroes. Durant son périple, Shadow devra se confronter à trois obstacles : les Black Arms, le G.U.N et Eggman. Il sera également soutenu par de nombreux personnages de la série. Pour obtenir les réponses qu'il cherche, Shadow doit retrouver les sept émeraudes du chaos. La particularité de ce jeu est qu'il se déroule selon les choix du joueur. En effet, selon le chemin choisi, l'histoire n'est pas la même. En comptant l'histoire finale, il y a en tout 11 fins dans le jeu. Ces différentes histoires permettent d'en apprendre beaucoup sur le passé de Shadow.

Shadow Generations (aussi appelé Shadow the Hedgehog Generations ou Shadow the Hedgehog 2 ) est un jeu d'action et aventure sorti courant 2017. Il fait office de suite à Shadow the Hedgehog 2. Il sortira sur Shadow Gem. Il a été développé par Shadow Team et édité par Sega. Dans le jeu, on peut découvrir Evil Shadow, un nouveau antagonste du jeu. 

Shadow the Hedgehog Risening est un jeu d'action sorti en 2017 sur IOS et Androïd mettant en scène Shadow the Hedgehog dans un décor en 64 bits.

Shadow and the Secret Chaos est un jeu d'aventure et d'action mettant en scène une fois de plus Shadow the Hedgehog. Le jeu est sorti exclusivement sur Shadow Gem. Le jeu inclut des missions et un mode libre comme dans Shadow Generations.

Galerie Modifier

Personnages Modifier

Jaquette des jeux  Modifier

Fond d'écran/Capture d'écran/...  Modifier

Vidéos Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard