FANDOM

Shadow Gem.png

La Shadow Gem est une console de jeux développé et édité par Shadow Team. Il a été annoncé fin 2016 en même temps que la Nintendo Switch. Une nouvelle concurrence pour Nintendo, Microsoft et Sony. La console est crée principalement par Shadow Team et avec l'aide de Sega, une marque qui avait crée il y a déjà très longtemps des consoles de jeu qui rivalisait avec les consoles de Nintendo (Nintendo 64, Super Nintendo, etc.. ). 

Manettes

Manette Shadow Gem.PNG

Shadow Télécommander Gem

La manette de la console appelé Shadow Télécommander Gem est une manette reprenant le style d'une manette PS4, avec par-exemple la couleur (existant en 5 coloris: violet, bleu, rouge, vert et gris). Elle est comme les dernières manettes des consoles de dernières générations : sans fil. La manette se recharge avec deux piles comme sur la Xbox 360.

Gamepad S

Menu de la console

Le menu de la console est assez semblable à celui de la Wii. Pour ses chaînes en forme de carré, sur la Shadow Gem l'arrière-plan est noir, avec possibilité de choisir la photo d'arrière-plan de la console, via une clé USB possédant des images. 

Logiciels

Chaîne Disque

Cette chaîne est la chaîne de base, c'est ici où on peut joué aux jeux. Il suffit simplement d'insérer un disque. 

Chaîne Sega

Cette chaîne est une chaîne où on n'a l'a possibilité de rejouer au classique jeu de Sega. Vous pouvez jouer à : Sonic the Hedgehog 1, 2 et 3, Sonic & Knuckles, Sonic 3D Flickies Island, Sonic CD, Sonic Spinball, Bonanza Bros., VectorMan 1 et 2, Tails Adventure, Knuckles Chaotix, Ristar, etc.... 

Speed-boutique

C'est la boutique de la console, très semblable au Nintendo E-Shop. Vous avez la possibilité d'acheter des téléchargements de jeux voire même des contenus téléchargeables.

Youtube (téléchargeable)

Une chaîne est consacrée pour le célèbre site de vidéos. 

Nettflix (téléchargeable) 

Une chaîne est également consacré pour Nettflix.

etc.

Jeux sortis sur la console

Voici une brève liste des jeux sortis sur la console.

Exclusivités

Trophées

Les trophées sont des prix que les joueurs peuvent recevoir sur leur profil en effectuant certains objectifs dans les jeux. Ils peuvent êtres comparés aux succès de la Xbox 360 et de la PlayStation 4. 

Compagnies développant pour cette console 

Voici une liste des compagnie et entreprises qui développent des jeux pour cette console :​​

  • Shadow Team
  • Sega
  • Sonic Team
  • Nintendo (partiellement) 
  • Chaos Ltd. (partiellement)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard