Princess Peril est un jeu sorti sur Nintendo Entertainement Systems en 1984. C'est un jeu plutôt ressemblant à Super Mario Bros., avec pleins de niveaux (environ 50) répartis sur plusieurs mondes. Il est une révolution à l'époque, vendu à 8 000 000 d'exemplaires environ dans le monde. Il se joue simplement avec une maniabilité correcte. Il sort en 1989 sur Migmag Console avec une meilleure qualitée, et cette fois se vend à 12 000 000 d'exemplaires, ce qui rend un budget correct sur les 20 000 000€ au total.

HistoireModifier

Sur le royaume d'Anomia, une princesse vit tranquillement avec son père. Le joueur, étant un noble, doit sauver la princesse (demande du père). Quand vous trouverez des PNJ, ils vous proposeront des quêtes annexes (comme rapporter de l'argent, un objet, travailler où autre) contre de l'argent (sauf si vous rapportez de l'argent, vous obtiendrez un objet).

Vous ne pouvez pas les attaquer à mains nues, vous ne pourrez pas sauter sur tout le monde, donc il y a pour ça des épées. Plus vous avancez dans le jeu, plus vous aurez accès à de fortes épées réparties dans ces 10 mondes (de chacun cinq niveaux), avec 15 thèmes différents, où encore des sous-thèmes.

PersonnagesModifier

Au début du jeu, vous avez le droit entre un garçon où une fille. Les statistiques peuvent varier comme dans ce tableau :

- Fille Garçon
Vitesse 4 3
Force (et chance) 3 4
Maniabilité 4 3
Défense 3 4
Saut 3 3

EnnemisModifier

Dans la saga, il y a une tonne d'ennemis, dont les premiers qui sont les "skarpion", des scorpions petit et mignon, mais qui sont plutôt méchants. Il y a des galapagues, des sortes de tortues sur leurs deux pattes avec des ailes (leur morphologie rappelle les tortues de Galapagos) et plein d'autres. Vous pouvez attaquer différement dans la version Migmag Console ce qui permet une perte de vie plus où mins élevée, une vitesse d'attaque plus où moins éleve aussi.

Sur le réseau FANDOM