FANDOM

MigmagFondations est une entreprise créeant des jeux vidéos et des dessins animés fondé par Migmag (souvent appelé Migmag789 ou plus modernement Avoue72) en 1985. L'entreprise est racheté par Nintendo en 1988, devenant un studio travaillant dépendament de Nintendo.

Cette Compagnie Recrute!
Si vous êtes intéressés à rejoindre la compagnie, contacter le fondateur de cette compagnie.

HistoireModifier

1985-1988: Le grand débutModifier

MigmagFondations est fondé en hiver 1984 et la construction finit en été 1985. En été même, ils publient leurs premier jeu s'appelant Princess Peril étant un jeu à succès. Même si le principe était le même que Mario, la ressemblance était de 0%. Le but du jeu était simple, il fallait sauver une princesse des griffes du démon BlackDark. En fin d'année, ils pensent même à faire un dessin animé sur ce jeu, le temps de développer un jeu sur Master Systems appelé Catch Fire Resistance, resorti en 1986 sous le nom de Catch Action. En début de 1986, Ils finnisent le dessin animé de Princess Peril: Devil Demon. Il sort sous 56 épisodes dont 3 chaques semaines. Ils sortent cependant Princess Peril 2, qui fait un plus grand succès que le 1, étant toujours en croissance. Puis, en fin 1986, ils reçoient le trophée des meilleurs jeux indépendants de 1986 par Nintendo. C'est avec ce trophée qui commencent à remarquer que ce n'est plus un succès indépendant qu'ils font mais un peu mieux grâce aux 10 millions d'exemplaires vendus. Le boost est alors activé. En 1987, ils sortent le déssin animé de Princess Peril 2 en 43 épisodes et Cars Rush qui va ressortir en 1989 sous le nom de Buch Leader.

En été 1987, ils sortent Princess Peril 3 , sur NES, mais aussi sur Sega Master Systems ce qui fait un encore plus grand succès pour l'entreprise et aussi un jeu s'appelant Cooking Pizza! par un Game Designer nouveau de MigmagFondations. En 1988, ils sortent Princess Peril: Arcade Edition qui sort sur Arcade, juste deux jours avant où ils se font racheter par Nintendo, ou ils deviennent un studio dépendant de leurs directions, donc, ils peuvent avoir plus de budget et moins de frais, ce qui est bonne ocasion.

1989-1995: Des personnages mignons qui feront un succès des années plus tardModifier

En 1988, sous l'aide de Nintendo, ils créent des personnages tout petits a partir d'un corps et une tête, s'appelant des Miis. Ils feront, vous le savez, des succès sur plusieurs consoles. Ils créent aussi la MigmagConsole qui est publiée en '89.

En 1989, ils créent leurs premier jeu sur leur projet, Mii adventure, ou on contrôle le personnages de Migmag et ses amis dont le Très Haut, Kioto Shii et d'autres apparaîtront dans Buch Leader qui sort en même année, très attendu. Ils créent donc un déssin animé s'appelant Migmag News, permettant de se renseigner sur les jeux, futurs jeux et bandes annonces. Leur réputation devient donc élevée.

En 1990, ils créent un nouveau Princess Peril qui s'apelle Super Princess Peril, sorti sur SNES. Ils font donc aussi un nouveau succès sur NES, le temps de sortir d'autres jeux de la série Mii adventure. Puis en 1991, ils sortent un dessin animé de Princess Peril 3 et Super Princess Peril apellé Princess Peril Troubles. En 1992, Ils sortent Princess Peril Origins qui est une réedition amélioré du 1, 2 et 3. Le succès fait faire vendre Princess Peril Origins à 7 millions de copies.

En 1993, ils finissent par devenir dépendant favori de Nintendo en sortant bien que des Mii adventure, mais aussi de nouveaux épisodes de Princess Peril Troubles. Cela finit donc par la sortie d'une console de MigmagFondations uniquement au Japon et en Europe, la Migmag Console, qui a eu un très peu succès. En 1994: déstination Amérique. Même pour vendre la Migmag Console, cela reste difficile. Cela finit donc par un jeu crée avec Nintendo, Supersaga. Cependant, en 1995, ils créent Buch Leader 2, nouvelle révolution dans le monde du Jeu Vidéo.

1996-2001: La 3D peut jouer des tours...Modifier

En 1996, ils testent la Migmag Console 2 mais a deux doigts de sortir, elle finit par être un échec à cause de la 64-bits mal gérée. Mais pourtant, sur la Migmag Console, ils offraient des lunettes 3D pour certains jeux qui ne fonctionnaient que quand les lunettes étaient au moins à 30 centimètres de l'écran, maximum 3 mètres. Puis arrive 1997, où les Mii adventure débarquent sur N64 avec un grand succès de Mii Tribute. En 1998, c'est là qui finissent par sortir enfin la Migmag Console 2 qui fait un grand succès car elle pratiquait la 78-bits, même la 96-bits. Elle, par contre, fait un grand succès pour les jeux Princess Peril et autres. Après, ils sortent Hunt Monster, un jeu qui fait aussi grand succès avant de rivaliser à Monster Hunter en 2005.

1999, c'est l'année où MigmagFondations décident de créer une console portable, qu'ils apellent la Portable MigmagConsole qui va elle aussi faire un succès. Puis, en 2000, ils créent une Game Boy avec l'aide de Nintendo qui serait une réedition de la NES et SNES, ce qui finit par être la GameBoy Advance en 2001, et grâce à l'ancienne idée, ils créent les Super Mario Advance et les Classics NES series (ou Famicom Mini au Japon). C'est qu'en 2001, ils publient une suite de Hunt Monster apellé Hunt Monster 2 sur MigmagConsole 2, Portable, GCN, PS2 et X Box.

2002-2007: Les grand succès de MigmagFondations à l'E3Modifier

En 2002, ils créent un nouveau jeu, Migmags Fighters qui regroupent tout les personnages de jeux de MigmagFondations en un seul jeu ou le but est de se combattre, comme Super Smash Bros., mais aussi de faire une aventure à travers des niveaux ou des lieux des jeux MigmagFondations ou simplement des nouveaux.

En 2003, lors du succès montant de Mario Party, ils décident de créer un jeu Mii Party (avec les droits de Nintendo), qui finit par un petit succès. En 2004, lors de l'arrivée de Monster Hunter, un grand conflit s'installe dans les marchés japonais. En 2005, une suite arrive donc à Hunt Monster, c'est Hunt Monster Super Challenge, sur toutes les consoles du moment, même les toutes nouvelles consoles PSP et DS. Puis arrive 2006, où sort la MigmagConsole 3, avec de plus en plus de succès. Un jeu appelé Jungle Trouble fait spécialement pour les enfants sort.

Et c'est comme ça qu'en 2007, MigmagFondations est invité à l'E3.

2008-2012: La série TV Dragon Ball XModifier

En 2008, encore invité à l'E3, annoncent deux grandes nouveautées: un partenariat avec Nintendo et Namco pour créer Dragon Ball X, et la sortie de la Portable MigmagConsole 2 (ou PMC2), ce qui enchante beaucoup de monde. En 2009, ils commencent à diffuser la série de Dragon Ball X le premier épisode (avec 155 au total) et aussi la série TV Supersaga: Trouble of the Epicness. En 2010, aussi invité à l'E3, comme les autres années, ils présentent la MigmagConsole 4. Ils disent qu'elle sortira d'ici 2 où 3 ans.

En 2011, à l'E3, ils présentent encore cette console, et les améliorations. Elle est donc prévue pour 2012. En 2012, ils sortent enfin le jeu Jungle Trouble 2 tant attendu et sortent la MigmagConsole 4 peu après l'E3. C'est l'avant dernière semaine que Dragon Ball X se termine.

2013-2017: C'est pas un succès qui baisseModifier

En 2013, annoncant la Portable MigmagConsole 3, leur succès à réussi à tellement augmenté que ils décident de sortir directement le jeu favori de certains, Jungle Trouble: Big Cat's Trouble qui, au lieu d'un gorrile, mets en aventure un Lion. Il est aussi secrètement possible de jouer avec un Tigron.

En 2014, ils décident plus directement que prévu sortir le nouveau Hunt Monster: Attack of Titan Monsters présenté en 2013. Malheureusement, ils sont attaqués en justice par les créateurs de Attack on Titan, mais c'est MF qui gagne le procès, a condition de changer le "on" en "of", ce qui est fait. Puis en 2015, ils présentent juste un futur style de la MigmagConsole 4, qui, au fait, sera d'autre que la MC5 ! Ils ont prévu d'annoncer des nouveautés en 2016. Juste peu après vint le dècès de Satoru Iwata. Cela devient une année noire (en tout cas une fin d'année) pour MigmagFondations, puisqu'ils sont a deux doigts de perdre leurs postes. Mais a l'arrivée du nouveau P.D.G., il décide faire garder leur poste à MigmagFondations, heureusement pour eux. Lors de leur conférence, ils annoncent l'année 2016 comme une année très spéciale... Ils ont aussi annoncé un partenariat avec Studios GX . 2016 arrive, et MigmagFondations décident de sortir en avance Mii Adventure Racer 2 pour mars 2016, ce qu'ils font. Puis il y arrive la sortie de Mii Adventure U vers mai 2016, qui réveille une nouvelle communauté de joueurs qui possèdent la Wii U, puisqu'il se vend assez rapidement (1 million d'exemplaire en un mois et demi). Il vient aussi le moment de se présenter à l'E3, le 13 juin, qui s'annonce plutôt bien comme la sortie officielle de Hunt Monster 3D 2 qui est annoncé pour sortir le 6 juillet, soit quand tout le monde est en vacances. Ils annoncent aussi la date complète de Missions Fight qui sortira le 20 novembre 2016, donc pas vraiment en hiver, si ce n'est qu'un jour de différence. Annoncant les nouveaux jeux et la date enfin précise de Super Smash Bros. Primes , la MC5 est enfin dévoilé, son style, son design, et une compatibilité avec la Ultra-Gem de Studios GX . La suite de Mii Adventure 3 , qui lui est sorti il y a des dizaines d'années, a enfin une suite pour fêter ces 30 ans (environ). C'est Mii Adventure 4 . Un MigmagDirect est d'ailleurs annoncé vers août. Dans un trailer de Studios GX, on voit Anima Kart, ou c'est écrit "en collaboration avec MigmagFondations". Un des Game Designer de MigmagFondations dit "vous en saurez plus dans le prochain Nintendo Direct et dans le prchain MigmagDirect." Pendant ce MigmagDirect, on a appris l'existence d'un nouveau jeu : Mii Adventure : The Final Fight, qui est censé être le dernier opus de la chronologie ; cela déçoit beaucoup de fans, mais il est précisé que ce sera le dernier opus de la chronlogie des Mii Adventures, donc une posibilité qu'il y ait de nouveaux opus. Par ailleurs, Mii Land , sorti sur Gameboy il y a longtemps suivi de Mii Land 2 sur Gameboy Color, un nouveau Mii Land est prévu pour millieu 2017. Plus sur la MigmagConsole 5 et la Portable MC4, elles sortiront au mois de Juillet 2017, accueillant directement Super Smash Bros. Primes, Mii Land 3 , Princess Peril : Go to Harmonya et des jeux de d'autres éditeurs comme un nouveau Plants vs. Zombies, où pour les majeurs Call of Duty : Black Ops III.

E3Modifier

2015Modifier

Lors de cet E3, ils ont présentés Super Smash Bros. Primes qui sortirait sur la MigmagConsole 4, ainsi que tout les futurs jeux:

2016Modifier

Les Portable MC's, après une longue absence, reviennent dont la Portable MC4 dont, les seules paroles accordées à elle sont : "Nous ne pouvons vous dire quand elle sortira, mais pas après l'été 2018.", "On vous en reparlera le prochain Migmag Direct", et la dernière parole étant dite par le créateur de l'entreprise et des Migmag Console's depuis ces débuts dit "Elle vous plaira sûrement, nous travaillerons dur pour une console parfaite. En tout cas, on peut dire qu'elle sortira un peu après la Migmag Console 5." Finalement, une date a été fixée : Juillet 2017, avec la MigmagConsole 5 .

MigmagDirectModifier

2016Modifier

Pays
  • Amérique
  • Asie
  • Océanie
  • Europe
  • Afrique
Janvier - - - -
Février - - - -
Mars - - - -
Avril
  • MigmagDirect
  • 12/4/16
  • MigmagDirect
  • 12/4/16
  • MigmagDirect
  • 12/4/16
  • MigmagDirect
  • 13/4/16
Mai - - - -
Juin - - - -
Juillet
  • MigmagFondations Selection
  • Juillet
  • MigmagFondations Selection
  • Juillet
  • MigmagFondations Selection
  • Juillet
  • MigmagFondations Selection
  • Juillet
Aout
  • MigmagDirect
  • ?
  • MigmagDirect
  • ?
  • MigmagDirect
  • ?
  • MigmagDirect
  • ?
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

2017Modifier

Pays
  • Amérique
  • Asie
  • Océanie
  • Europe
  • Afrique
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Aout
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

SériesModifier

MigmagFondations a crée plusieurs séries, plutôt bien où pas trop vendues, mais avec une experience de jeu "originale" (par JVC), "passionante" (par Gamekult), et aussi sympathique, Princess Peril à Buch Leader en passant par Mii Adventure et Jungle Trouble .

  • Mii Adventure (comptant plus d'une vingtaine de jeux, au total 100 000 000 d'exemplaire vendus)
  • Princess Peril (première série crée, une dizaine de jeux qui fait 50 000 000  d'exemplaire vendus)
  • Buch Leader (presque 15 jeux, 60 000 000 d'exemplaires vendus, sur un budget pas énorme)
  • Jungle Trouble (6 où 7 jeux, 40 000 000 d'exemplaires vendus, sans compter la console)
  • Hunt Monster (10 à 13 jeux, 56 000 000 d'exemplaires vendus, une moyenne de 18,7/20 !)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard