FANDOM

Mario-Party-Stars-Board.png
Mario Party Stars
MarioPartyStars.jpg
Le logo du jeu
Développeur(s) Shadow Team
Publié par Nintendo
Plateforme(s) Shadow Gem et Nintendo Switch
Genre(s) Party
Date(s) de Sortie
2017
Mode(s)
Local : 1 à 4 joueurs
Note(s)
ESRB E.png3Rating.png
Série Mario Party
Prédécésseur Mario Party 10
Mario Party : STARS  (ou appelé Mario Party Star ou Mario Party Returns) est un jeu du genre Party Game développé par Shadow Team en grande collaboration avec Nintendo et édité par Nintendo en 2017 sur Nintendo Switch et Shadow Gem.

Le jeu est en tout le onzizme opus de la série Mario Party et suite de Mario Party 10.  Comme dans les opus précédents, Mario Party STARS apporte de nouveau personnages jouables, de nouveaux plateaux et de nouveaux mini-jeux, mais une des grande nouveauté du titre est de compter des plateaux rétro qui sont des rééditions de plateaux apparus dans des Mario Party précédents. Le jeu reprend totalement le système de Mario Party 8.

Gameplay 

Le jeu est assez similaire à Mario Party 8 reprennant la possiblité d'être seul et non dans un véhicule . Une des nouveautés du jeu et la possibilité de choisir entre être dans un véhicule ou être à pied. Les joueurs doivent se promener sur le plateau, collecter des pièces et divers autres éléments qui pourront les aider ou gêner les autres dans leur quête pour collecter des étoiles. Les règles qui doivent être respectées afin d'obtenir une étoile sont différents dans chaque plateau ce qui rend chaque plateau unique !   

Comme dans Mario Party 8, vous aurez la possibilité de parcourir une boutique où proposeront l'achat de personnages, de trophées (= figurines) et de artworks. Comme dans Mario Party 9, un scénario est présent dans le mode solo !  

Modes de jeu

L'hôte du jeu sera Toad Jaune comme dans Mario Party 9.

  • Plateaux

​Comme dans les épisodes précédents, dans ce mode, les joueurs choisissent les personnages de leur choix, les règles de leur choix, le plateau de leur choix et peuvent ensuite jouer normalement autant de fois qu'ils le désirent. Pour déverrouiller certains mini-jeux, plateaux et personnages, les joueurs doivent jouer le mode histoire ou les acheter dans la boutique. 

Voici les règles disponibles :

  • Choix des joueurs - Les joueurs peuvent décider le nombre de joueurs humain et le nombre de CPU. Les configuratons disponibles sont 1 joueur et 3 CPU, 2 joueurs et 2 CPU, 3 joueurs et 1 CPU, et enfin 4 joueurs et 0 CPU.
  • Handicap - Les joueurs peuvent décider si certains d'entre eux vont posséder un handicap d'étoile ou de morceaux d'étoiles (selon le mode de victoire choisi) au début de la partie.
  • Choix du plateau - Les joueurs choisissent ensuite le plateau sur lequel ils vont jouer, plateau qui peut être n'importe le quel, du moment que les joueurs on déverrouillé le plateau en question.
  • Options Mini-jeux - Les joueurs peuvent choisir si tout les mini-jeux sont activés, que seulement les plus simples sont activés ou encore que seulement les plus compliqués sont activés.
  • Mode Solo/Histoire

Dans le mode solo, le joueur choisit le personnage de son choix avant d'être plongé dans l'histoire, où il doit parcourir plusieurs plateaux contre des adversaires de plus en plus coriaces, le tout entrecoupé de passage sur l'île des mini-jeux, de parties sur les plateaux de duels ou encore de combats contre des boss. À la fin, le joueur doit vaincre Bowser pour sauver la grande étoile et ainsi devenir la Superstar du Royaume des Champignons et de l'univers tout entier.

  • Extras (boutique)

Dans la boutique de Toadbert, le joueur peut acheter des objets et d'autres choses, telles que différentes musiques, les voix des personnages, des trophées, des personnages et des véhicules.

  • Musée de Papi Champi

Après avoir acheté des choses à la boutique de Toadbert, ces choses apparaissent ici. Vous pouvez écouter la musique du jeu, les voix des personnages, voir des trophées et aussi des photos et des vidéos.

  • ​Options

Personnages

On peut y incarner les personnages basiques : Mario, Luigi, Peach, Daisy, Donkey Kong, Harmonie, Wario, Waluigi, Boo, Toad et Toadette.

La nouveauté du jeu est les retour de personnages : Koopa, Maskass, Frère Marto, Kamek, Skelerex, Spike et Diddy Kong (excepté Bloups) Et pour la première fois dans la franchise Mario Party, l'apparition de Dendinard, Pianta et Topi-Taupe. 

Déverouillage 

  • Diddy Kong : Joue avec Donkey Kong 20 fois 
  • Boo : Acheter dans la boutique
  • Birdo : Acheter à la boutique 
  • Maskass : Joue avec Koopa 10 fois 
  • Skelerex : Joue avec Koopa 30 fois
  • Spike : Acheter à la boutique
  • Frère Marto : Joue avec Toad 20 fois
  • Kamek : Terminer le mode histoire 1 fois 
  • Topi-Taupe: Acheter à la boutique
  • Dendinard : Acheter à la boutique 

Boss

  • Méga Bloups
  • Roi Bob-omb
  • Chomp
  • Whomp
  • Boshi
  • Gracowith 
  • Roi Boo
  • Bowser

Plateaux

Colline Koopa (hôte Koopa Masqué

Cascade Plessie (hôte Cheep-Cheep)

Village Champignon (hôte Papi Champignon) 

Château de Bowser (hôte Frère Army)

Forêt Spike (hôte Wiggler)

Ile des Yoshi (hôte Boshi)

Village Delifino (Hôte Noki)

L’îlot au trésor de Goomba (hôte Goombario)

Le Marrant Express de Maskass (hôte Maskoss)

Expédition au lagon (hôte Pingouin)

Jungle DK (hôte Dixie Kong)

Manoirs de Kamek (hôte Magie-Koopa)

Montagne de Bill Bourrin (hôte Lakitu)

Anecdotes

  • C'est le premier jeu Mario Party a faire apparaître des mini-jeux et des personnages de ses prédescesseurs.  
  • C'est une première qu'un jeu Mario Party est autant de niveaux.

Galerie 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard