FANDOM

Infinite new model render by nibroc rock-dbi5416 Cet article est la propriété de HyperSam.
Ne pas modifier cette page (ni utiliser les images ou les idées) sans sa permission, sauf si vous corrigez des fautes d'orthographes. Les suggestions et des critiques constructives sont acceptés dans les commentaires.

Mario (SSBR)
MarioMP10
Univers Super Mario
Autres apparitions dans des Super Smash Bros. Super Smash Bros.

Super Smash Bros. Melee Super Smash Bros. Brawl Super Smash Bros. 4

Disponibilité Par défaut
Final Smash Mario Finale/Méga Mario
Mario revient pour son cinquième Super Smash Bros. dans Super Smash Bros. Revolution. Dans les deux version, il est un combattant vétérans disponible dès le départ (par défaut).

Mario est un personnage équilibré dans les termes de la maniabilité et du style de jeu. Son apparence a été changé pour revenir similaire à son apparence dans Super Smash Bros Melee.

Ses costumes alternatifs ont été confirmés pour êtres Dr. Mario, Mario de Glace, Mario Chat et Mario Nuage. Certains costumes changent le gameplay, par exemple Dr. Mario, où les boules de feu sont remplacés par des pilules et où du médicament sort de J.E.T.

Sa voix d'acteur est encore et toujours Charles Martinet.

Moveset Modifier

Moveset Basique Modifier

Attaques sur la terre Modifier

Nom Dommages Description
Attaque Neutre 2% (coup 1-2), 5% (coup 3) Mario frappe deux fois, puis termine avec un coup de pied par en avant.
Combo Neutre
Puissant avant 6% Mario effectue un coup de pied circulaire.
Puissant Haut 5% Mario effectue un uppercut tourbillonnant faisant référence à Super Mario RPG : The Legend of the Seven Stars sur SNES.
Puissant Bas 5% (pieds), 9% (corps) Mario balaie avec sa jambe au ras du sol.
Smash Côté 17% (feu), 14% (bras) Mario enfonce son bras vers l'avant et produit un petit souffle de feu. Il est plus grand que dans les précédant jeux.
Smash Haut 15% Mario effectue un coup de tête vers le haut.
Smash Bas 10% (devant), 13% (derrière) Mario effectue un mouvement de breakdance faisant référence à Super Mario 64.

Attaque dans les airsModifier

Nom Dommages Description
Aérienne Neutre 8% (propre), 5% (trop tard) Mario fait un coup de pied semblable à un mouvement de Super Mario 64.
Aérienne par devant 13% (trop tôt), 16% (propre), 12% (trop tard) Mario balance son poing avant et initie un smash météore lors de l'impact (si réussi).
Aérienne par derrière 10% (propre), 7% (trop tard) Mario frappe derrière lui avec ses deux jambes.
Aérienne par en haut 10% Mario effectue un coup de pied par en haut.
Aérienne par en bas 1% (coup 1-5), 3% (coup 6) et 5% supplémentaire si atterrissage. Mario tourne avec les deux poings vers l'extérieur.

PrisesModifier

Frappe 2% par coup Mario donne des coups de tête à l'adversaire.
Lancer par devant 7% Mario tourne avec son adversaire une fois et lance l'adversaire vers l'avant.
Lancer par derrière 10% Un lancer puissant où Mario tourne avec l'adversaire à trois reprises avant de le lancer dans la direction opposée de celle où il l'a saisi.
Lancer par en haut 5% Mario jette son adversaire en l'air avec les deux mains.
Lancer par en bas 8% Mario claque son adversaire sur le sol.

Set d'attaques Spéciales 1 Modifier

Nom Dommages Description
B Neutre Boule de feu 5% (propre), 4% (trop tard) Mario lance une boule de feu qui rebondit jusqu'à disparaitre.
Personnalisation 1 Double boule de feu 5% par coup Mario lance une boule de feu, tourne sur lui-même et lance une deuxième boule de feu.
Personnalisation 2 Boule de feu rapide 3% Mario lance une boule de feu très rapide, mais qui ne fait pas beaucoup de dégâts.
Personnalisation 3 Géante boule de feu 10% Mario lance une gigantesque boule de feu. Les adversaire touchés sont automatiquement KO.
B + <, > Cape 0% (coup), 12% (lorsqu'un projectile est reflété et frappe son propriétaire) Mario jette sa cape en avant. Cela peut refléter des projectiles.
Personnalisation 1 Cape électrostatique 9% Mario jette sa cape en avant et l'agite. L'électricité statique sort de la cape et frappe l'adversaire. Cela ne peut pas refléter des projectiles, mais cela les supprimes.
Personnalisation 2 Cape venteuse 0% Mario agite sa cape ce qui crée un courant d'air qui repousse les adversaires.
Personnalisation 3 Cape de feu 17% Similaire à la cape électrostatique, mais la cape est maintenant couverte de feu.
B + Haut Super Saut Coup de poing 2% par coup Mario effectue un coup de poing par en haut qui libère les pièces comptant les coups.
Personnalisation 1 Super Saut 0% Une variante du Super Saut Coup de poing qui augmente la hauteur à laquelle Mario saute mais qui élimine les dommages.
Personnalisation 2 Saut Coup de poing explosif 5% par coup Les pièces libérées par le Saut Coup de poing explosent, ce qui inflige plus de dommages aux adversaires mais raccourci la distance à laquelle Mario saute.
Personnalisation 3 Saut du poing de feu 3% par coup Similaire au normal Super Saut Coup de poing, mais le poing de Mario est couvert de flammes.
B + Bas J.E.T 0% Mario sort son J.E.T. et tire un courant d'eau. Il peut être chargée. Le jet d'eau pousse loin les adversaires.
Personnalisation 1 J.E.T. à haute pression 1% par coup Il a un temps de chargement plus long par rapport au J.E.T. normal, mais les adversaires sont poussés plus loin.
Personnalisation 2 J.E.T. Bouillant 3% par coup Mario libère un flux d'eau surchauffée qui inflige des dégâts de feu quand il entre en contact avec un adversaire. Il ne pousse pas le dos de l'adversaire comme le J.E.T. normal.
Personnalisation 3 Nuage de feu 4% par coup Mario lance un nuage de feu qui inflige des dégâts continu puisqu'il se déplace vers l'avant.

Set d'attaques Spéciales 2 Modifier

Note : Ce set est déverrouillé lorsque le joueur scanne la figurine Amiibo spécifique, dans ce cas, l'Amiibo de Mario.

Nom Dommages Description
B Neutre Boule de glace 5% Mario lance une boule de glace. Contrairement à la boule de feu, elle roule sur le sol. Lorsqu'elle touche un adversaire, celui-ci est gelé pendant 7 secondes.
Personnalisation 1 Double boule de glace 4% pour coup Mario effectue la même animation que la double boule de feu, sauf que les boules de glace gèlent les adversaires.
Personnalisation 2 Marteau 20% Mario lance le marteau des frères Marteau. Ce coup est très puissant mais est aussi très lent.
Personnalisation 3 Fleur Boomerang 4% par coup Mario reçois un boomerang de la fleur boomerang. Contrairement au boomerang de Link, celui de Mario ne peut pas attirer des adversaires vers lui.
B + <, > Carapace verte 7% Mario saute et déclenche une carapace verte. Cette dernière a le même effet que l'objet.
Personnalisation 1 Carapace tourbillonante 6% (tout les coups) Mario saute et déclenche une carapace verte, mais il la fait tourbillonner, ce qui augmente les dommages infligés et la rend plus difficile à arrêter.
Personnalisation 2 Carapace rouge 14% Similaire à la carapace verte, sauf que comme l'objet, la carapace rouge cherche la chaleur.
Personnalisation 3 Carapace noire 4% (coup), 25% (explosion) Similaire à la carapace verte, sauf que lorsque la carapace noire touche un adversaire, elle explose, infligeant pas mal de dégâts.
B + Haut Cape de vol 0% Mario enfile la cape de vol et commence à flotter vers le haut. En déplaçant le curseur, le joueur peu diriger son ascension.
Personnalisation 1 Cape de vol venteuse 0% Le cape de vol ne se déplace que vers le haut en appuyant sur le bouton spécial. Chaque volets envoie une bouffée d'air qui pousse loin les adversaires à proximité.
Personnalisation 2 Cape de vole tourbillonante 3% (tout les coups) Mario vole vers le haut dans un mouvement de rotation. Il flotte ensuite lentement vers le bas tout en tournant. La cape de vol ralentit sa descente.
Personnalisation 3 Mario Tanooki 0% Mario se transforme en tanooki et plane dans les airs pendant un cours moment.
B + Bas Tornade Mario 3% (coup 1-5), 7% (coup 6) Mario tourne rapidement sur le terrain. Cette attaque est beaucoup plus puissante que l'aérienne vers le bas du même effet.
Personnalisation 1 Tempête de feu Mario 5% (coup 1-5), 10% (coup 6) Mario s'enveloppe lui-même dans une tornade de feu. Il est lentement que l'habituel Tornade Mario, mais inflige des dégâts de feu et a une portée étendue.
Personnalisation 2 Tempête de glace Mario 2% (tout les coups) Mario tourne rapidement sur le terrain et s'enveloppe lui-même dans une tempête glace. Cette attaque gèle les adversaires.
Personnalisation 3 Tornade Mario rapide 1% par coup Cette attaque est beaucoup plus rapide que la Tornade Mario normale. Au lieu d'un effet de vide, il pousse les adversaires loin de Mario.

Smashs Finaux Modifier

Nom Dommages Description
Smash Final 1 (avec le set d'attaque spéciales 1 Finale Mario 5% par coup Mario lance un barrage de boules de feu qui coincent les adversaires. Tout ceux qui sont pris dans le barrage sont finalement poussés hors du stage.
Smash Final 2 (avec le set d'attaque spéciales 2 Mega Mario 23% par coup Mario mange un Mega Champi et devient géant. Le joueur doit alors le diriger sur le stage pour piétiner les adversaires et finalement les éjecter.