FANDOM

Luigi n'est pas originaire de l'imagination des fans. Pour plus d'information, voir le wiki approprié.
Luigi
LuigiMP10.png
Luigi, le frère de Mario
Âge Un peu plus jeune que Mario
Date de Naissance 16 Novembre
Sexe Mâle
Éspèce Humain
Résidence New York

Royaumes de Champignons Bois Boo

Arme(s) Principale(s) Boules de feu vertes

Ectoblast 3000 Ectoblast 5000

Faiblesses Il est très peureux
Première Apparition Mario Bros.
Dernière Apparition Mario Kart 8 Deluxe
Statut(s) Plombier

Héros

Famille Mario (frère)
Voix Charles Martinet
Luigi (en japonais : ル イ ー ジ, Ruiji) est le plus jeune, plus grand, plus mince frère de Mario. Il est un acteur majeur de la série des jeux de Mario. Luigi a aidé et a combattu aux côtés de son frère à de nombreuses reprises. Tout au long de sa vie, il a vécu dans l'ombre de Mario, le développement de tendances à la fois lâches et héroïques. Mario Bros. marque sa première apparition dans la série Mario et ses débuts en général. A l'origine un échange de palette de Mario, Luigi a été créé pour faciliter une seconde option de joueur. Depuis le mode deux joueurs a été retiré de la plupart des principaux jeux Super Mario commençant par Super Mario Land, Luigi a acquis sa propre identité et de la personnalité. Cela est particulièrement visible dans les sous-séries tel que Luigi Mansion et la série Mario & Luigi.

Apparitions dans les jeux Modifier

Ajouter une courte description de l'apparition de Luigi dans votre jeu dans cette section.

Mario Party : Power Stars MadnessModifier

Luigi apparait une nouvelle fois en tant que personnage jouable dans la série Mario Party. Dans ce jeu, il part avec Mario pour sauver la grande étoile (et par la même occasion, le Royaume Champignon tout entier) des griffes de Bowser.

Mario Kart : Double Dash Turbo !! Modifier

Luigi est à nouveau en équipe avec Mario. Il est de taille moyenne et de poids moyen.

Super Mario 3D World : Rise of the Pharaohs Modifier

Luigi part à nouveau avec Mario pour sauver leurs dulcinées, mais plus maintenant des griffes de Bowser; ils doivent maintenant les sauver des griffes des Pharaons Koopa Koopakaton et Tutankoopa.

Mario Kart : Aerial Sprint Modifier

Luigi est à nouveau, tout comme Mario, un personnage par défaut. Il est aussi de poids moyen et de taille moyenne. La piste qui le représente est une réédition du Circuit Luigi, apparue dans Mario Kart Wii.

Super Mario 3D Island Modifier

Il aide Mario à sauver les Yoshis de l'emprise de Bowser. Il est le personnage qui saute le plus haut mais le moins maniable, il glisse lorsqu'il court et qu'il s'arrête brusquement.

Super Mario Dodgeball Modifier

Luigi est un personnage complet donc équilibré au niveau des stats. Son coup spécial "Ectoblast 5000" fait choisir l'emplacement de tir de la balle, attire les adversaires à cet emplacement et tire la balle. De base, elle inflige 3/8 de la vie.

Mario Kart Z  Modifier

Dans ce Mario Kart, Luigi est à nouveau un personnage par défaut (disponible dès le début du jeu), au poids moyen et aux statistiques équilibrées. 

Mario Party: Seek for the stars Modifier

Luigi est jouable dès le départ dans ce jeu. Son coup spécial est Ectoplast 5000 qui aspire directement le quart des mini-étoiles de chaque adversaire.

Mario Baseball M Modifier

Luigi est un capitaine avec comme coup spécial batte Feu Vert et gant Ectoplast-balle.

​GalerieModifier

Chaque utilisateur est invité à contribuer à la galerie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard