FANDOM

The crystals of the heart : The cycle of the darkness (Les cristaux du cœur : Le cycle des ténèbres en français) est un jeu d'action/aventure conçu par la société MigmagFondations avec la participation de Capcom et Nintendo.

Sortit le 24 mai 2017 sur Nintendo 3DS et Wii U,le jeu a été conçu, à la base, pour concurencer avec The Legend of Zelda.

Commandes de baseModifier

Nintendo 3DSModifier

  • Pad circulaire: Se déplacer
  • Manette croix: Naviguer dans les menus et orienter la caméra
  • Bouton Start: Menu de changement de personnage
  • Bouton A: Attaques faibles
  • Bouton B: Attaques fortes
  • Bouton Y: Utilisation d'objet
  • Bouton X: Attaque spéciale
  • Bouton L: Naviguer dans le menu "Objets"
  • Bouton R: Naviquer dans le menu "Objets"

Wii UModifier

  • Joystick L: Se déplacer
  • Joystick R/Mannette croix: Naviguer dans les menus et orienter la caméra
  • Bouton A: Attaques faibles
  • Bouton B: Attaques fortes
  • Bouton Y: Utilisation d'objet
  • Bouton X: Attaque spéciale

GameplayModifier

Le jeu propose au joueur d'incarner un personnage (pouvant changer si d'autres personnages ont été débloqués) dans un environnement en 3D.Le joueur peut explorer chaque donjon en prenant tout son temps, afin d'explorer et d'obtenir des objets utiles. Certains passages ne peuvent êtres découverts qu'avec un personnage en particulier. Pour obtenir l'objet bloqué de cette manière, vous devrez débloquer le personnage en question et revenir dans le donjons (cela n'arrive jamais quand le chemin est un barrage capital pour terminer le donjon et que le personnage en question est dans un autre donjon). De nombreux monstres sont présents dans les donjons, parfois même des hordes.

HistoireModifier

Il y a plusieurs millions d'années de cela, au temps des dieux, était mère la prospérité, le respect et la croyance. Les dieux siégeaient sur Terre, dans un endroit sacré inaccessible aux mortels appelé la Terre des Dieux. Sur cette terre siégeait la grande déesse Kakushin.

Un jour, une silhouette sortit de la porte des enfers. Le démon se faisait appeler Shinigami le conquérant, seigneur des enfers et chef suprême du clan Akuma.

Shinigami défia la déesse Kakushin dans un duel à mort, sous peine de destruction de la Terre des Dieux si elle refusait. La grande déesse accepta donc cet affrontement.

Le combat fut dévastateur, et Shinigami y tua tous les dieux. La déesse Kakushin fut vaincu. Le démon arracha son cœur et, avec sa magie, le transforma en cristal rouge comme les flammes où il scella l'énergie vitale, l'énergie spirituelle (âme) et l'énergie magique de la déesse. Il brisa le cœur de la grande déesse Kakushin en 11 morceaux, qu'il éparpilla et cacha dans notre monde.

Aujourd'hui, cette histoire est considérée comme un canular, une histoire pour faire dormir les enfants.

Un jeune garçon, Omigoto, se promenait dans la forêt de Matsu quand il tomba sur une grotte. Le garçon étant très curieux, il décida d'aller explorer la grotte. Contre toute attente, les murs de la grottes étaient tous placardés de torche aux flammes bleues. La grotte étant très petite, Omigoto en arriva facilement à bout. Arriver au fond, il n'y avais qu'un cul de sac placardé d'une inscription étrange dont émanais une terrible énergie négative. Soudain,une aura bleu sortit du corps d'Omigoto et alla se placarder contre la marque. Dans un grand flash lumineux, la marque ne s'évapora pas mais céda, ouvrant un passage derrière le mur. Au fond du tunnel, le jeune garçon trouva un éclat de diamant rougeâtre qui semblait réagir à l'énergie spirituelle d'Omigoto. En le touchant, il eut un flashback: Il vit la grande déesse Kakushin qui lui dit: " Ce fragment de cristal est un fragment de mon cœur. Ton âme est pure, tu es l'élu, le sauveur des mondes. Shinigami, le seigneur des enfers, brisa mon cœur en 11 morceaux. Retrouve les 10 autres et mon âme sera reformée. Je te donnerais ma force pour vaincre Shinigami. Voici l'épée des dieux, prend la avec toi. Je compte sur toi, héros... " Omigoto se mit alors en quête des fragments du cœur de la déesse pour sauver le monde. Partant avertir son grand frère, Panchi, et son meilleur ami, Senkou, qui décidèrent de partir avec lui.

PersonnagesModifier

Personnages par défautModifier

OmigotoModifier

Omigoto est un jeune garçon de 14 ans assez sarcastique qui aime faire des blagues. Après avoir reçu la bénédiction de la déesse Kakushin, il devient très sérieux, pas vraiment désireux de sauver le monde mais il savait qu'il devait le faire. Armé de l'épée des dieux, il parcourt le monde avec son grand frère Panchi et son meilleur ami Senkou à la recherche des 11 fragments du cœur de la déesse Kakushin.

Classe : Epéiste

Attaque spéciale : Kami (augmente de 75% la puissance et la défense du personnage)

PanchiModifier

Panchi est un jeune homme de 16 ans, très baraqué et très vantard. Il a une grande force physique mais n'ai pas très doué en magie. Il réussit tout de même à combiner les deux dans un combat, ce qui est surpuissant et impressionnant. Il est le grand frère d'Omigoto qu'il jalouse pour avoir été choisi par la grande déesse Kakushin.

Classe: Combattant

Attaque spéciale : Les poings du lion flamboyant (lance une attaque surpuissante)

SenkouModifier

Senkou est un jeune adolescent de 14 ans très intelligent. Il manie la foudre grâce à ses grandes aptitudes à utiliser la magie, ce qui le rend assez fort en combat. Il peut également léviter, ce qui permet d'esquiver beaucoup d'attaque et d'attaquer depuis les airs. Senkou est le meilleur ami d'Omigoto et de Panchi. Il fut très impressionné quand il apprit qu'Omigoto a rencontré la déesse Kakushin, ayant longuement étudié cette légende et étant certain qu'il s'agissait d'un canular.

Classe: Mage

Attaque spéciale : Hiraishin

Personnages déblocablesModifier

Choukyou Shi et InuModifier

Choukyou Shi est un jeune garçon de 12 ans toujours accompagné de son chien Inu, résiodant dans un petit village de la montagne de Yuki, le village de Kona. Ils sont les meilleurs amis du monde. Quand il rencontra Omigoto et sa troupe dans la montagne de Yuki, il ne put s'empêcher de penser qu'ils leur faisait une mauvaise blague. Il leur demanda alors de retrouver sa pierre précieuse toute rouge qu'il s'est fait voler par des démons dans la grotte de Chikai. Omigoto, Panchi et Senkou ayant retrouvé sa pierre, qui se révéla être un fragment du cœur de la déesse Kakushin, il repartit avec notre belle bande de héros. Choukyou Shi est un jeune homme au cœur d'or et très fort en combat. En combat, il fait équipe avec son fidèle Inu pour lancer de surprenantes attaques à une vitesse phénoménales. Il manie très bien les épées, ce qui le rend très fort.

Classe: Dresseur

Attaque spéciale: Croc lacérants (Choukyou Shi se recouvre de lames et se met à tournoyer à une vitesse phénoménale avec Inu)

Kechi NaModifier

Kechi Na est une jeune femme de 16 ans résidant dans un petit village dans la forêt de Kusa, le village de Jouryokuju, très radine et éperdument amoureuse de Panchi. Quand elle rencontra notre beau quatuor, elle tomba éperdument amoureuse de Panchi, qui, je croit, était tombé amoureux également. La jeune femme s'empressa de courir vers Panchi plus vite que son ombre. Elle salua les héros et leur demanda ce qu'ils faisaient dans le coin. Après avoir écouté leur histoire, elles crut qu'ils les faisaient marcher, comme tout le monde, mais lorsqu'elle vit les deux fragments de cœurs, elle rigola moins. Panchi, étant amoureux d'elle, lui demanda si elle voulait rejoindre le groupe. Elle leur demanda d'abord de chasser les démons qui siègent dans le grand arbre Haabu. Le groupe accepta la requête de la jeune fille, cette dernière se joignant à nos héros qui avaient trouvé, une fois de plus, un fragment de cœur. Kechi Na est un jeune femme très radine et la plus grande voleuse de la forêt de Kusa. Elle est très forte au combat et dépouille tous ses adversaires (ce qui permet de gagner de l'argent supplémentaire quand on tue un ennemi). Elle possède un bâton qui permet de contrôler la nature, le bâton Ki, mais elle n'est pas mage.

Classe: Radin

Attaque spéciale: L'étreinte de la rose (Kechi Na fait pousser une gigantesque rose qui étreint son adversaires)

SakyuuModifier

Sakyuu est un jeune garçon de 11 ans résidant dans le village de Suneniku. Il est antipathique et aime la solitude plus que tout. Shukaku, l'esprit du désert, fut enfermé en lui afin de mettre un terme aux combats entre le démon et le village. Il a pendant longtemps été traité comme un paria dans son village à cause de son statut de réceptacle de Shukaku. C'est un mage aguerri très doué au combat, capable de contrôler le sable, il est également capable de ressentir le karma des gens qui l'entourent et ainsi de juger s'ils sont amis ou ennemis. Quand il fit la rencontre d'Omigoto et son équipe, il fut surpris par l'incroyable karma chaud et bienfaisant de nos héros. Il alla à leur rencontre et leur demanda se qu'ils faisaient dans le coin. Après avoir entendu leur histoire, il éclata de rire (un rire effrayant) et lança un défi à Omigoto. Il se combattirent et Omigoto remporta l'affrontement. Il rajoint alors l'équipe de nos héros.

Classe: Mage

Attaque spéciale: Le tombeau du désert (Sakyuu emprisonne son adversaire dans une masse de sable, l'empêchant de respirer, et l'étreignant avec une force de titan)

UmiModifier

Umi est une jeune fille de 14 ans résidant au village de Nami. Elle est très sympathique et franche, ainsi que très forte au combat. Elle a les pictogrammes 爆発 (Baku, signifiant littéralement Explosion) tatoué au coin gauche de son front. Quand elle rencontra Omigoto et son équipe, Omigoto et Umi devinrent tout de suite très proche. Cette amitié se transforma très vite en amour. Omigoto lui raconta son histoire et elle fut la seule de toute ses rencontres au cours de son périple à prendre son histoire au sérieux. Omigoto lui demanda si elle voulait rejoindre le groupe, question à laquelle elle répondit évidemment oui. En combat, elle est redoutable. Elle manie l'art des explosions comme personne dans le monde des humains, toujours à se balader avec des sacs de poudre explosives. Ses longs cheveux bleues comme l'océan se fondent parfaitement dans ses déflagrations répétés.

Classe: Exploseur

Attaque spéciale: Déflagration infinies du grand dieu Bakuhatsu (Umi lance un énorme nuage de poudre explosive sur l'ennemi qui s'éparpille dans l'air et explose dans une déflagration surpuissante qui dure 3 minutes environ)

DonjonsModifier

1.Grotte de la forêt de MatsuModifier

Monstres: Petits Akumas

Objets du donjon: Epée des dieux, Fragment du cœur de la déesse.

Boss: Aucun

2.Grotte de ChikaiModifier

Monstres: Akumas des neiges, Esprits de Glace

Objets du donjon: Fragment du cœur de la déesse

Boss: Grand démon des neiges

3.Sous-sol du village de KonaModifier

Monstres: Rats, Chauves-souris, Araignées

Objets du donjon: Gants de kevlar (arme pour Panchi)

Boss: Aucun

4.Grand arbre HaabuModifier

Monstres: Akumas, Sackdoss, Esprits sylvestres, Feuilles mortes animés

Objets du donjon: Bâton du dieu Oubun (arme pour Senkou), Fragment du cœur de la déesse

Boss: Dieu sylvestre maléfique

5.Sous la rivière de KusaModifier

Monstres: Parasites, Crocodile, Démons des eaux

Objets du donjon: Sabres à dents de loup (arme pour Choukyou Shi et Inu)

Boss: Aucun

6.Grandes ruines du désert de SunaModifier

Monstres: Akumas du désert, Crotales, Esprits des assassins morts de Suna

Objets du donjon: Bâton de Shinrinchi (armure pour Kechi Na), Fragment du cœur de la déesse

Boss: Grand dieu ténébreux du désert

7.Grand désert des dieuxModifier

Monstres: Esprits du sable, Crotales, Akumas du désert

Objets du donjon: Epée divine (arme pour Omigoto)

Boss: Aucun

8.Rive du grand océan KaiyouModifier

Monstres: Crabes, Crabes des cocotiers, Macaques

Objets du donjon: Nijimidasu (appareil permettant de respirer sous l'eau)

Boss: Aucun

9.Grand océan KaiyouModifier

Monstres: Akumas des mers, Grands Akumas des mers, Anguille, Requins divins

Objets du donjons: Baguette du dieu Sabaku (Arme pour Sakyuu(Personnage à rajouter)),Fragment du cœur de la déesse

Boss: Grand dieu des requins divins

10.Toundra du village de KooriModifier

Monstres: Grands Akumas des glaces, Ours polaires, Grands Sackdoss

Objets du donjon: Sac de poudre explosive (Arme pour Umi(Personnage à rajouter)),Fragment du cœur de la déesse

Boss: Grand dévoreur des glaces

11.Volcan de YôganModifier

Monstres: Esprits de feu, Grands Akumas de feu,

Objets du donjon: Gants en fibre de metal(arme pour Panchi), Fragment de cœur de la déesse

Boss: Shakunetsu l'incandescent, Dieu des flammes et de la chaleur et grand chef de la 1ère devision du clan Akuma

12.Forêt des serpentsModifier

Monstres:Hommes Anacondas, Grands pythons

Boss: Grand Dévoreur

13.Pointe de LanceModifier

Monstres: Grizzlis, Akumas, Grands Akumas

Boss:Baku la déflagration, Grand dieu des explosions et chef de la 2ème division du clan Akuma

14.Plaine des tornadesModifier

Monstres: Esprits du vent, Akumas des tempêtes, Grands Akumas des tempêtes

Objets du donjon: Sceptre suprême du Raiton(arme pour Senkou), Fragment du cœur de la déesse

Boss: Arashi la tornade, Grand Dieu des tempêtes et chef de la 3ème division des Akumas

15.Vallée des vapeurs toxiquesModifier

Monstres: Limaces à vapeur toxiques, Akumas toxiques, Grands Akumas toxiques

Boss: Futtô Yobai le dissolvant, Grand Dieu de la vapeur et chef de la 4ème division du clan Akuma

16.Terre des dieux dévastéeModifier

Monstres: Aucun

Objets du donjon: Âme de la déesse, Épée de Kakushin

Boss: Aucun

17.Les EnfersModifier

Monstres: Grands Akumas, Grands Akumas infernaux

Objets du donjon: Aucun

Mini-Boss: Akuma géant

Boss: Akuma infernal géant

18.Château de ShinigamiModifier

Monstres: Akumas géants, Grands Akumas, Grands Akumas avec armure

Objets du donjon: Aucun

Mini-Boss 1: Shakunetsu

Mini-Boss 2: Baku

Mini-Boss 3: Arashi

Mini-Boss 4: Fûtto Yobai

Boss: Shinigami le conquérant, Dieu de la mort et des enfers et chef suprême du clan Akuma

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard