FANDOM

Koopakaton
Pas de description (pour l'instant)
Âge Inconnu (il est immortel)
Date de Naissance Inconnu
Signe du Zodiaque Inconnu
Sexe Mâle
Éspèce Koopa
Résidence Île Toussec
Occupations Régner sur son île
Arme(s) Principale(s) Le sceptre des sables
Élément(s) Principaux Le sable
Faiblesses Le Cœur de Chacal
Première Apparition Super Mario 3D World : Rise of the Pharaohs
Dernière Apparition Mario & Luigi : Tutankoopa Revenge
Statut(s) Antagoniste
Famille Tutankoopa (frère)
Voix Inconnu
Koopakaton (Akenakoopa en anglais et クッパカトン ou Kuppakaton au Japon) est un pharaon Koopatroopa et un frère de Tutankoopa. Il est apparu pour la première fois dans Super Mario 3D World : Rise of the Pharaohs, sur Ultra-Gem en tant que boss principal du jeu. Dans ce jeu, il a kidnappé Peach et Daisy pour attirer Mario et Luigi dans un guet-append, et ainsi anéantir les Mario Bros. pour enfin calmer sa soif de vengeance. Étrangement, même si il est le frère de l'autre Koopa pharaon, Tutankoopa, Koopakaton est toujours en guerre contre lui et c'est à celui qui règnera sur le plus grand royaume.

Histoire Modifier

Dans l'antiquité, le Royaume Champignon était divisé en deux parties : la partie Nord où régnait Tutankoopa et la partie Sud où régnait Koopakaton. Les deux royaumes était constamment en guerre. C'est alors que Koopakaton découvrit un parchemin qui parlait d'un sceptre et d'une pierre magique, le sceptre des sables et le cœur de Chacal. Il envoya donc ses gardes chercher les deux objets, mais ils ne ramenèrent que le sceptre, car la pierre avait été volé par un jeune homme.

Ayant sous-estimé la puissance du sceptre des sables, Koopakaton transforma sa partie du royaume en désert (c'est l'origine de l'actuel Cake Desert). Devenu inhabitable, Koopakaton décida de quitter sa partie du royaume et de marcher avec son armée sur la partie de son frère, qui était intacte. Plus tard, les deux frères s'affrontèrent en duel singulier, mais pendant le duel, un jeune homme du nom de Ma-Rio (un ancêtre de Mario), celui qui avait volé le Cœur de Chacal frappa les deux pharaons d'une décharge d'énergie provenant de la pierre. Koopakaton fut alors téléporté sur l'île Toussec, une île perdue au milieu de nulle part et Tutankoopa fut quant à lui téléporté dans les ruines sec sec. Ma-Rio fut acclamé en héros et il rétablit la paix au Royaume Champignon.

Durant les événements de Super Mario 3D World : Rise of the Pharaohs Modifier

À venir...

Remarques Modifier

  • Le nom "Koopakaton" est une fusion des deux nom "Koopa" et "Akenaton", le nom d'un pharaon égyptien qui a réellement existé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard