FANDOM

Kirby's Dream Land Stars
KirbyJet.png
Développeur(s) Shadow Team
Plateforme(s) NX et Shadow Gem
Genre(s) Plate-forme
Date(s) de Sortie
Courant 2017
Série Kirby
Kirby's Dream Land Stars est un jeu de plates-formes sorti courant 2017 sur Nintendo Switch et sur Shadow Gem. Ce jeu se joue de 1 à 4 joueurs en local.

Histoire

Tout commence après le quotidien de Kirby. Ayant rejoint son foyer, Kirby et Bandana Waddle Dee mange paisiblement. Mais soudain, des bruits commence à s'entendre, Galacta Knight affronte Meta Knight à quelques mètres de la maison de Kirby. Le brave Kirby va arrêter la bagarre mais soudain une sombre ombre sur Kirby apparaît. Il regarde vers le haut et voit Dadidou avec la Couronne Suprême du dragon Landia, Bandana Waddle Dee essaye de le prendre mais ne réussi pas. Roi Dadidou s'enfuit très loin... Une personne rose apparaît en flottant avec un parapluie et reprend les bâtons étoiles et les donne à Kirby. La personne s'agirait de Waddle Daa, une femelle Waddle Dee, Bandana Waddle Dee tomba éperdument amoureux, mais avant de placer un mot. Magolor arrive brusquement et récupère la Couronne Suprême et part.  

Kirby va donc découvrir un tout nouveau monde où de nombreux pièges l'attendent pour récupérer la Couronne Suprême ...

Gameplay

Le joueur incarne Kirby, les mouvements sont classiques. Kirby peut aspirer ses ennemis pour les recracher ou copier leur pouvoir. En plus de sauter, il peut voler à volonté et faire des tacles. Il peut nager et s’accroupir. Il est possible de jouer à plusieurs, le joueur 1 ne peut jouer qu'avec Kirby. Les autres peuvent choisir d'incarner un autre "Kirby" ou Meta Knight, Dadidou, Bandana Waddle Dee, Galacta Knight ou Waddle Daa.

Il est possible de jouer à plusieurs, le joueur 1 peut jouer avec Kirby ou un des amis du ballon rose.

Chaque joueur en plus fait perdre une vie à la réserve qui est partagée. Si le J2, le J3 ou le J4 perds une vie, il quitte la partie mais peuvent revenir s'ils le souhaitent. Il est possible de quitter et d'arriver durant une partie à tout moment dans le jeu, hormis les cinématiques. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour choisir le personnage que le joueur veut jouer et voilà! Il est possible de quitter la partie à tout moment, il est aussi possible de se chevaucher jusqu'à 4 !

Pour la première fois, Meta Knight, Roi Dadidou et Bandana Waddle Dee peuvent utiliser trois pouvoirs chacuns. 

Mr. Stars.JPG

Mr. Stars 

Mr. Stars est une petite étoile, hôte du jeu, il aidera Kirby et ses amis dans le jeu en leur donnant des conseils et des astuces permettant au joueur à avancer en cas de problème. 

Personnages

Kirby Dreamland Stars.png

Jouables

  • Kirby (rose, bleu, jaune, vert ou violet) 
  • Meta Knight
  • Bandana Waddle Dee
  • Roi Dadidou
  • Galacta Knght 
  • Waddle Daa 

Autre personnages

  • Mr. Stars 
  • Chef Kawasaki 
  • etc...

Pouvoirs

Kirby Viking .jpg

Nouveaux Pouvoirs

Modes de jeu

A l'écran de sélection des modes, il est possible de choisir l'aventure principale et plus!

Mode principal/Aventure

C'est l'aventure principale du jeu. Aider Kirby et ses amis a retrouver le maléfique Magolor, pour sauver la planète.

Mode Extras

Dans ce mode, plusieurs mini-jeux sont présents :

Dojo Ninja

Mini-jeu du Lor déblocable avec 20 sphères d’énergie. C'est un jeu qui demande adresse et sang-froid. Il est possible de se mesurer à ses amis pour savoir qui est le meilleur ninja!

Tir Boum Boum

Ce jeu de tir bien stressant possède 3 étapes où il faut vaincre des robots géants. Déblocable à 20 sphères, il est possible d'aider ses compagnons!

L'arène

Un classique de Kirby qui ne surprends plus personne. Kirby doit vaincre tous les boss de l'aventure d'une seule traite. Avec une pause entre chaque, il peut compter sur des Maxi-tomates pour l'aider. Il est même possible de jouer après avec un personnage du multijoueur (malheureusement, uniquement dans ce mode) tel Dadidou, Meta Knight et Bandana Dee! Ce jeu peut être joué à plusieurs.

Mode Options

Mondes et boss

Monde 2, gardée par M. Raddjah

Monde 3, gardés par Roi Bonkers

Monde 4, gardée par Desroches

Monde 5, gardée par Chimair Royal

Monde 6, gardé par Dark Meta Knight=

Monde 7, en combat de Landia

Monde 8, en combat de Magolor

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard