FANDOM

Grand Theft Auto VI
GTA VI.JPG
Développeur(s) Rockstar North, Shadow Team
Publié par Rockstar Games
Plateforme(s) Shadow Gem, PS5 et Xbox Two
Genre(s) Action,aventure
Date(s) de Sortie
Courant 2017
Mode(s)
Local: 1 à 2 joueurs

Ligne: 1 à 16 joueurs

Série Grand Theft Auto
Prédécésseur Grand Theft Auto V
Grand Theft Auto VI (plus communément abrégé GTA VI) est un jeu vidéo d'action-aventure, développé par Shadow Team et Rockstar North et édité par Rockstar Games.

Histoire

Au coeur de Arti-Union, la capitale de la map, un monde rongé par la violence et l'injustice, trois criminels s'allient pour se sorti d'affaire: Niko, l'immigré de l'Europe de l'Est armé jusqu'au dents, Frank, un chef d'un gang de bikers et Vicki, une ancienne actrice qui a déjà braqué une pharmacie et une bijouterie....

A court d'options, le trio n'a d'autre choix que de ses lancer dans une série de braquages, aussi audacieux que dangereux. 

Gameplay

Le jeu a un monde ouvert comme tous ses prédécesseurs. Le téléphone portable est de retour mais avec de nouvelles fonctionnalités: possibilité de sauvegarder ses photos dans sa console et la fonction de mettre de la musique.  

Les fusillades et le combat à corps-à-corps. Cet épisode se déroule dans les villes fictives des anciens opus: Los Santos, Liberty City, San Andreas etc.... et ses alentours, ce qui est une première dans la série.  

Le système de statistiques de Grand Theft Auto: San Andreas est de retour auquel le joueur a la possibilité d'améliorer certaines caractéristiques par exemple en conduisant des véhicules, en pilotant des avions ou en réalisant des attaques furtives. La fonctionnalité de sauvegarde automatique est de retour auquel s'ajoute une fonctionnalité de sauvegarde rapide qui peut être effectuée sur le téléphone portable. La sauvegarde "classique" qui peut être effectuée dans les planques est toujours présente.

Rockstar Games et Shadow Team ont confirmé que GTA VI se déroule dans l'univers HD, ce qui signifie que certains personnages de GTA IV sont présents, comme le protagoniste Niko Bellic. Grand Theft Auto VI comprend 85 missions principales s'articulant autour de dix braquages, 60 Hobbies et passe-temps, 60 missions secondaires appelées Inconnus et détraqués, 18 événements aléatoires et 35 événements divers. Lorsqu'un code a été utilisé pour la première fois, il sera stocké dans le téléphone portable du protagoniste et sera accessible dans le menu "Codes" comme dans GTA IV.

19 espèces animales sont intégrées dans le jeu, dont des chiens, des requins, des sangliers et des cerfs. Il a été confirmé que certaines de ces espèces peuvent être chassées par le joueur ; il est également possible d'avoir un animal de compagnie, par exemple un chien, auquel le joueur peut acheter des accessoires pour le personnaliser. Dont 4 nouvelles espèces animales qui apparaissent : tigre, panda, ours et renard. Parmi les activités déjà présentes dans les autres opus: tennis, triathlon, bowling, club de strip-tease et sauts en parachute de nouvelle activités sont présentes: basket, musculation et volley-ball.

Après le mode histoire

Après avoir terminé le mode histoire, on a l'a possibilité de créer son propre personnage, certaines nouveautés que vous pouvez faire et vous ne pouvez pas faire avec les trois autres personnages : 

  • Devenir policier en appelant "Recrut Police Department" au 120 040.  
  • Devenir un chauffeur taxi en vous inscrivant via Internet. 
  • Vous pouvez vous faire arrêter quand l'indice de recherche passe à 4 étoiles, et les flics vous emmêneront dans une prison que vous pourrez bien sûr échapper. 
  • etc... 

Personnages

Protagonistes GTA IV.png

Les trois protagonistes du jeu

Jouables

Nico Bellic: Il est de retour de GTA IV, il l'a prévu de recommancer sa vie de criminel depuis sa rencontre avec Frank.  Il est un criminel de carrière, il est sociopathe, méfiant, endurant, et il fait confiance a très peu de personne.

Frank: C'est le deuxième protagoniste du jeu, pendant les événements de GTA V, Frank et Niko se sont rencontrés et sont devenus de très bon amis. Il est le chef d'un groupe de bikers dont il fait la loi dans les rues de Liberty City. 

Vicki:  C'est la plus jeune des trois, elle est une ancienne actrice, elle fait prosititée à mi-temps.  Elle a beaucoup d'affinités avec les acteurs célèbres et certains membres du FBI ce qui la permet de braquer facilement avec beaucoup d'informations en poche.

Autres personnages  

Âgé de 29 ans en 2008, il fait partie de la mafia irlandaise et est le plus jeune frère de la famille McReary. Il agit tour à tour comme un employeur, un partenaire et un ami pour Niko Bellic dans le jeu.

Brucie Kibbutz est un concessionnaire automobile / mécanicien d'origine juive. Comme dans GTA IV, il est son ami. Dans une des missions du jeu , il accepte d'aider les protagonistes pour le braquage d'un banque mais il se fera tuer par un policier.

Franklin est un jeune gangster afro-américain, âgé d'une vingtaine d'années. Il rencontrera Niko et les deux autres protagonistes dans un bar. Il deviendra rapidement ami avec eux et deviendra son acolyte pour les braquages.

Michael De Santa est un ancien braqueur de banque, maintenant père de famille âgé d'une quarantaine d'années, qui a pris sa retraite en espérant mener une vie plus tranquille à Los Santos. Niko et Frank le rencontrera dans un magasin de vêtements mais il ne vont pas s'entendre. Niko prendra Jimmy De Santa en otage pour que Michael et sa famille déménage loin d'ici car il le hait. 

Il est âgé de 31 ans et est le vieux cousin du protagoniste du jeu, Niko Bellic. Roman est né en Europe de l'Est et s'est installé à Liberty City en 1998. Il aidera les protagonistes à s'enfuir en taxi pour certains braquages.

Il est un ancien pilote militaire devenu toxicomane et psychopathe. Il rencontrera Niko et Frank dans un club de strip-tease et deviendra l'ennemi juré de Frank après que ce dernier l'est ridiculisé. Niko s'occupera de lui à cause des menaces qu'il a dit à Frank et il sera fera tuer par la suite par Niko épaulé par Frank.

James De Santa, de son vrai nom James Townley et surnommé Jimmy, est le fils de Michael et d'Amanda. Âgé de 20 ans, il passe le plus clair de son temps à jouer aux jeux vidéo et est dépendant de la drogue. Il sera fera prendre en otage par Niko pour que lui et le reste de sa famille s'en aille et ce qui sera fait.  

Lester Crest est un ancien associé de Michael et Trevor, qui s'est retrouvé en fauteuil roulant. C'était à l'époque le cerveau de l'équipe de braqueurs dont les deux quadragénaires faisaient partie. Leur collaboration renaîtra à l'initiative de Michael, pour permettre une bonne organisation des braquages. Il sera fera tuer par Frank car il a essayé de s'enfuir en douce avec le magot.

  • etc...

Armes

Les armes de ce jeu sont les mêmes que dans GTA V avec quelques modifications et quelques armes en moins. 

Image Nom
GTA VI couteau.JPG Couteau
GTA VI Matraque.JPG Matraque
GTA VI Marteau.JPG Marteau
GTA VI Pistolet.JPG Pistolet
GTA VI Pistolet de combat.JPG Pistolet de combat
GTA VI Pistolet Paralysant.JPG Pistolet Paralysant
GTA VI Mitraillete.JPG Mitraillette
GTA VI Fusil d'assault .JPG Fusil d'assaut
GTA VI Fusil à pompe.JPG Fusil à pompe
GTA V Fusil de précision.JPG Fusil de précision
GTA VI Lance-grenades.JPG Lance-grenades
GTA VI Lance-roquettes.JPG Lance-roquettes
GTA VI Mitraillete.JPG Mini-guns
GTA VI Grenades.JPG Grenade
GTA VI Bombe collante.JPG Bombe collante
GTA VI Gaz lacry. .JPG Gaz lacrymogène

Carte du jeu 

Carte de GTAVI.png

Plus de détails sur ce lien: [1]

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard