FANDOM

La Gamecube HD est une console de toute nouvelle génération créé par Nintendo en collaboration avec Sega et mis en vente à partir du 19 janvier 2017. Bien que possédant plusieurs caractéristiques de la Gamecube, la Gamecube HD n'est pas une simple mise à jour mais une nouvelle console à part entière.

Histoire de la console Modifier

Après le déclin de la Wii U (elle c'est fait éclipsé par le Xbox One et le Playstation 4) Nintendo essaya de retrouver sa clientèle en proposant une nouvelle console, la N Play-zone. Malheureusement, cette console n'offrait pas beaucoup d'innovations par rapport à la Wii U, ce qui contribua à son déclin, encore plus rapide que celui de la Wii U. En avril 2016, Nintendo, consient de ses erreurs, décida de créer en partenariat avec Sega une console faisant honneur aux succès du passer qu'avait été le Nintendo 64 et le Gamecube. Ainsi fut créé la Gamecube HD qui fut terminé et commercialisé en janvier 2017.

Description de la console Modifier

Les graphismes Modifier

L'image à l'écran est en haute définition (HD) et les animations vont à 80 images par seconde ce qui fait un tout bien fluide et agréable à l'œil.

La connexion en ligne Modifier

La console permet aux utilisateur de jouer à des jeux en ligne avec 4 joueurs en local. Du jamais vu.

La Fusion Gem Modifier

La Fusion Gem est une extension de la Gamecube HD qui est sortie en 2020 et qui est en fait une machine créant des hologrammes et étant vendu le plus souvent avec une manette digitale (Gem digital Gamepad) et des lunettes 3D spéciales (Fusion Gem 3D glass). Une fois branché à la Gamecube HD, l'extension transforme la console en une toute nouvelle console, appelé bien évidement la Fusion Gem. Le tout permet aux joueurs de joueur à des jeux immersifs lorsqu'ils mettent les lunettes spéciales, voyant les hologrammes comme dans le monde réel, se voyant dans l'univers du jeu et se trouvant dans la peau du personnage contrôlé actuellement. Prenons par exemple La Légende de la Chambre de Cristal. Lorsque le joueur commence la partie et met les lunettes, il se retrouve dans la peau de Jet, Max, Fist, ou de tout autre personnage contrôlé. L'extension crée donc une console de jeu vidéo immersif.

Jeu important sorti sur la console Modifier

La console compte aussi des réédition de jeu Gamecube et N64 en HDModifier

  • Super Mario Sunshine HD
  • Super Smash Bros Melee HD
  • Mario Party 4 HD
  • Super Mario 64 HD
  • Kirby Air Ride HD
  • The legend of Zelda : Ocarina of Time HD
  • The legend of Zelda : Majora's Mask HD

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard