FANDOM

1428093529-4709-card
La Gameboy Neo est une console developpée par Cobalt Games elle est sortie en 2005. Il s'agit de la premiere console portable de la firme, elle dispose de graphismes ayant pour but de la faire ressembler aux consoles actuelles ce qui en fait la console portable la plus puissante du marché. Une manette pouvait y'être branché et a été egalement commercialisée pour le prix de 25€. La console était disponible en 4 coloris differents. La console pouvait être connectés a un réseau wifi ce qui permettait de pouvoir jouer en ligne.

Reception Modifier

étant donnés que c'etait la console portable la plus puissante du marché et qu'elle était commercialisée a seulement 99€, cela en fit une console trés populaire. Le nombre d'exclu et de port d'autres jeux n'arrangea pas la chose. La console a arrêté d'être produite en 2011 pour faire place a la New Geo X, bien que les jeux Gameboy Neo soit retrocompatibles avec la New Geo X. Elle s'est vendue a 130 millions d'exemplaire a travers le monde.

Jeux sortis sur la console Modifier

Fonctionalités Modifier

Project Universe Modifier

Maxresdefault (6)
La console dispose de son propre réseau social denommé Project Universe. Les joueurs peuvent y partager leurs experiences de jeux, trouver des compagnons de jeux et être informés des prochaines sorties des jeux. Le service s'est arrêté le 23 Mai 2013 mais les joueurs pouvait transferer leur compte sur Project Universe X, le réseau social de la New Geo X

Console Virtuelle Modifier

La console virtuelle est un service regroupant de vieux jeux vidéos developpés par Cobalt Games (d'autres editeurs se rajouteront aprés), les joueurs peuvent acheter les jeux pour un prix assez derisoire et y jouer sur leur Gameboy Neo. La console virtuelle a été innaugurée 3 mois aprés la sortie de la console, pour fêter le 10eme anniversaire de Donkey Kong 4 le jeu fit réedité dessus. Une fois la New Geo X sortie, les joueurs pouvait transferer les jeux dirrectement dessus.

Jeux disponible sur la console virtuelle Modifier

Homebrew Modifier

Une vidéo postée sur Youtube, montra comment exploiter les failles de la console afin de pouvoir y installer des jeux gratuitements et d'autres programmes.

Cobalt Games fit une mise a jour obligatoire qui fixa cette faille et renforça la securité, depuis la console n'a pas reussi a être de nouveau hackée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard