FALogo.png

Fasty's Adventure est un jeu créé par Max Rozay qui est un spin-off de la série Sonic. On ne sait pas encore sur quelle console il va sortir.

Synopsis Modifier

Dehdrimm, un chien rêveur, aperçoit pendant la nuit Docteur Eggman (ou Robotnik) voler l'émeraude du chaos grise. Dès ce moment Dehdrimm accourt vers son amie: Fasty, une autruche pleine d'ardeur et lui explique la situation. Elle s'en va alors pour reprendre l'émeraude car elle sait que Eggman peut conquérir le monde avec...

Gameplay Modifier

C'est trait pour trait le même que Sonic 3, le spindash est juste remplacé par le Spin Dash de Sonic CD.

Chaque niveaux a 2 actes et Boss dans un 3ème acte.

Niveaux Modifier

Tutorial: Le tutoriel. Dehdrimm vous explique les mouvements de base pour pouvoir jouer.

Dry Savanna Zone: Une Savane aride qui repompe le concept de Green hill. C'est un niveau assez simple et rapide à terminer. Vous pouvez obtenir l'émeraude jaune. Le Boss est l'Eggleg, un Gros Œuf Robotisé avec une grande jambe mécanisée de poulet, il s'en sert pour vous écraser. Sautez-lui sur son œuf à 11 reprises pour le vaincre.

Grey Emerald Base Zone: Une base de Robotnik pour ses expériences sur l'émeraude grise. Malheureusement, elle est factice. C'est encore un niveau plus long mais simple, attention tout de même aux pics ! Vous pouvez obtenir l'émeraude rose. Le Boss est l'Eggtower : Plusieurs anneaux qui tire des boulets avec au sommet un Œuf. Sautez à 5 reprises sur l'Œuf pour le vaincre.

Lava Cliff Zone: Un niveau au pied d'un volcan avec de la lave et des jets de flammes qui seront la source de vos nombreux problème dans ce niveau. Sinon, le niveau reste linéaire et simple. Vous pouvez obtenir l'émeraude rouge. Le Boss est l'Eggtopus, un Gros Œuf se baignant dans la lave avec des tentacules mécanisées. Il peut vous donner des coups de tentacules ou vous cracher du feu. 10 coups portés sur l'œuf et c'est fini.

Sludge Swamp Zone: Un niveau marécageux avec de la boue qui vous enfonce sous terre et de l'eau: votre pire ennemi dans ce jeu. Le niveau est moyennement dur. Vous pouvez récupérer l'émeraude bleu. Le Boss est l'Eggtorpedo, un Œuf entouré de torpille qu'il tire. 4 coups portés et c'est fini... Mais attention, les torpilles sont à tête chercheuse !

Aurora Borealis Zone: Un niveau dans un vaste champ neigeux, des chutes de neiges, des stalactites et des ennemis compliqués vous attende. Le niveau est assez dur. Vous pouvez récupérer l'émeraude Turquoise. Le Boss est l'Eggball, c'est juste l'Œuf que vous affrontez depuis 5 niveaux mais dans une légère pente, donc c'est un Boss en autoscroll. Il en profitera pour vous lancer des fusées et poser des mines plus loins. Si vous évitez les mines, Il se les prendra. 7 mines pour le vaincre et enfin, vous l'avez complètement détruit.

Destroyer Green Hill Zone: Un niveau post-apocalyptique dans le premier niveau de Sonic. Beaucoup de pièges vous attendent donc le niveau est difficile. Vous pouvez récupérer l'émeraude Verte. Le Boss se situe dans une boîte de fer et n'est d'autre que Métal Sonic. Il peut faire un spindash qui le force à ce prendre le mur et le monter pour vous écraser en spindash (attention aux ondes de choc !). 6 coups portés pour le vaincre et après, vous vous rendez compte que ce n'était d'autre que Sonic robotisé par Eggman ! Après avoir détruit son armure, il s'enfuit.

Final Boss Zone: Un niveau spécial car il n'a qu'un acte qui n'est d'autre que le Boss final. Dans son Eggmobil, Eggman reproduira le premier Boss de Sonic 1 (6 coups portés), le premier Boss de Sonic 2 (11 coups portés) et le Boss de Megalopolis Zone de Sonic 2 (7 coups portés). Ensuite, son Eggmobil est détruite et laisse place à Eggman dans l'Œuf de la mort. Ce Boss est en arrière-plan, tente de vous écraser avec ses poings, vous tire des missiles, fait tomber du ciel des Motobugs et vous tire des lasers. Pour le battre, vous devez monter sur son poing et lui écraser la tête. 6 coups au total. Après l'avoir vaincu, Eggman s'enfuira lachement avec l'émeraude grise mais Sonic l'arrête et vous la récupérer. Fin ?

Bonus Stage: Dans les 6 premiers niveaux, il y'a un bonus stage composé de deux parties: un petit jeu sympa où vous avez trois chances, vous récupérez trois rings, et Tails pour une raison inconnue vous attaque en vous envoyant une version mécanisé d'un de ses amis. Voici les bonus stages par ordres de niveau:

  • Vous courrez automatiquement et devez éviter les obstacles. Le Boss est Gear'Amy, sa seul attaque est de sauter et donner un coup de marteau pour faire une onde de choc. 19 coups pour la vaincre.
  • Vous tombez et devez éviter les obstacles. Le Boss est Gear'Knux, il peut donner un gros coup de poing ou planer pour se placer au-dessus de vous pour vous écraser. 13 coups pour le vaincre.
  • Vous devez vaincre une armée d'ennemi. Le Boss est Gear'Cream, elle peut voler et envoyer Gear'Cheese pour vous attaquer. Elle est invincible mais si vous détruisez Gear'Cheese (6 coups portés), elle s'enfuit.
  • Même principe que le premier mais plus dur. Le Boss est Gear'Shadow, il se téléporte pour créer une petite explosion sur vous. 3 coups portés (mais il est dur à atteindre).
  • Même principe que le deuxième mais plus dur. Le Boss est Gear'Obotnik, c'est une grosse blague: il ne peut que courir de droite à gauche et est détruit en un coup.
  • Même principe que le troisième mais plus dur. Le Boss est Tails, il peut voler pour vous lancer des bombes du ciel (bombe créant une explosion se divisant en deux pour atteindre les murs), lancer des tornades (une tout droit, une légèrement en diagonale et une complètement en diagonale et faire un spindash. 6 coups pour le vaincre.

Fin cachée Modifier

Si vous récupérez toute les émeraudes, Tails viendra s'excuser en disant qu'il croyait que vous étiez d'Eggman et tentiez de voler les émeraudes. Vous pouvez maintenant, avec 50 rings, vous transformer en SuperFasty.

Personnages Modifier

Fasty: L'héroine, une autruche pleine d'ardeur n'hésitant pas à risquer sa peau pour sauver la moindre personne.

Dehdrimm: Un chien, meilleur ami de Fasty qui dorlote souvent et est somnanbule.

Docteur Eggman: Le méchant, il a volé l'émeraude grise pour pouvoir conquérir Mobius.

Miles "Tails" Prower: Un renard à deux queues qui tente de protéger les émeraudes restantes.

Sonic : Hérisson héroïque. Personne ne sait se qu'il est advenu de lui...

Musique Modifier

Thème d'Eggman:

https://partager.io/khlmxs5m

Crédits Modifier

Sur le réseau FANDOM