SonicSSBVFull.png Cet article est la propriété de HyperSam.
Ne pas modifier cette page (ni utiliser les images ou les idées) sans ma permission, sauf si vous corrigez des fautes d'orthographes. Les suggestions et des critiques constructives sont acceptés dans les commentaires. Si vous voulez la permission de modifier cette page, contactez moi sur mon mur ou dans les commentaires.

Electroverse
Pas de discription (pour l'instant)
Développeur(s) Studios GX
Publié par Nintendo
Plateforme(s) Ninten-Tablette
Genre(s) Combat
Date(s) de Sortie
Fin 2017
Mode(s)
Mode Histoire, Versus, etc.
Note(s)
T (Teen) par l'ESRB, PEGI 12
Série Electroverse
Electroverse est un jeu de combat mélant le style Super Smash Bros. avec le gameplay d'un RPG qui fut développé par les Studios GX et édité par Nintendo pour la Ninten-tablette en fin 2016. Bien que dans ce jeu, le style de combat ressemble beaucoup à celui de la série des Super Smash Bros., les personnages jouables et d'assistances viennent de beaucoup de sources différentes, comme des jeux-vidéos, des séries télé, des films ou encore des comics. Ils sont tous réunis dans ce crossover original, qui va de pair avec son gameplay, très original lui aussi. De plus, pour le développement du jeu, de nombreuses entreprises aidèrent les Studios GX (dont MigmagFondations) pour faire le meilleur jeu possible, bien que la console choisie était une console portable, et donc, n'avait pas la puissance d'une console de salon (surtout de la Ultra-Gem). Dès sa sortie, Electroverse​ fut vendu par millions d'exemplaires, tout ça dans une très courte période de temps. C'est à noter que ce jeu fut (avec Anima Kart, The Temple of Seasons et La Légende de la Chambre de Cristal) un des plus grand succès des Studios GX.

HistoireModifier

Dans l'univers, qui compte des galaxies où on trouve les planètes où vivent différents personnages comme Mario, Link, Sonic et bien d'autres, la paix régnait et tout semblait pour le mieux. Seulement, une agence secrète qui réunissait les êtres plus mystérieux les uns que les autres tentait de prendre le contrôle de l'univers.

Un jour, l'agence décida de passer à l'action et se mit à kidnapper aux moins une centaine de combattants potentiels et les emprisonnèrent dans les arènes du monde d'Electroverse, un monde étrange qui semblait être en dehors de toutes les dimensions et galaxies existantes. Electroverse contenait des Royaumes vraiment uniquent allant de lacs de lave brûlant à des sommets enneigés, en passant par des labyrinthes de grottes et de forêts.

La mystérieuse agence transmit les règles du tournois à chaque malheureux participants : La seul façon de fuir est de combattre les autres et de survivre dans le monde d'Electroverse, monde spécialement fait pour déclancher la fin de l'humanitée...

GameplayModifier

Le gameplay d'Electroverse ressemble beaucoup à celui des Super Smash Bros., c'est à dire que le joueur doit éjecter ses adversaires du stage, et plus les le pourcentage de dégâts d'un personnage monte, plus il vole loin lorsqu'il se fait frapper. Mais Electroverse possède de nombreuses innovations qui l'éloigne de son modèle : Par exemple, le monde est en 3D, et les mécanismes d'un RPG entrent en jeu, car jusqu'à ce que le joueur rencontre un autre personnage (dans ce cas un combat s'enclancherait, mais pas toujours), le joueur peut circuler dans un univers entièrement fait en 3D et qui est presque un "Open-World".

Le joueur voit donc son personnage par vue à la 3ème personne (vue par derrière) mais peut bouger la caméra pour observer les alentours, et ainsi voir son personnage par devant. Aussi, une carte est présente au bas de l'écran pour guider le joueur, et il peut même agrandir la carte pour la voir plus en détails. Dans cette phase de jeu, le joueur peut aussi visiter différentes boutiques pour acheter différents powers-ups ainsi que de la nourriture et des boissons pour gagner de l'énergie.

Durant les combats, le terrains est toujours en 3D, mais des clôtures enferment les combattants jusqu'à la fin du combat (jusqu'à ce qu'un combattants élimine l'autre). Dans les combats, le joueur peut utiliser tout les objets, powers-ups et armes qu'il trouve en explorant le monde. Lorsque le joueur gagne le combat, les clotûres disparaissent, donc il peut continuer son chemin. Dans le cas contraire, il perd une vie et recommence au point de reprise le plus prôche. Lorsque le joueur n'a plus de vie, c'est le game over. En cas de game over, si le joueur décide d'enregister sa progression, il recommencera au tout début de l'endroit où il était rendu.

Choix du personnage : Taux d'électricitéModifier

Le choix du personnage fonctionne un peu différemment des autres jeux de combat. Ce nouveau mécanisme est similaire aux changement de couleur de palette des Super Smash Bros.. Si un joueur joue plusieurs fois de suite avec le même personnage, le taux d'électricité qui électrifie le personnage augmente, et le personnage en question devient de plus en plus gris. Lorsque le taux d'électricité atteint 100%, le personnage est totalement gris n'est plus utilisable ; ses statistiques sont alors remis à zéros. Ce nouveau mécanisme force donc les joueurs à ne pas toujours jouer avec les mêmes personnages.

Modes de Jeu Modifier

Les modes de jeu d'Electroverse sont très variés, ce qui l'éloigne beaucoup des autres jeux de combats (surtout les dits "Classique" comme Street Fighters, Tekken ou Mortal Kombat). De plus, il est à noter que le jeu compte deux modes histoire différents.

​Mode HistoireModifier

Dans Electroverse, le joueur à le choix entre de modes histoire. Le premier (le tournois) est disponible dès le départ alors que le deuxième (l'évasion) est à déverrouiller.

 Mode Histoire 1 : Le TournoisModifier

  • Ce mode histoire est disponible dès le départ. C'est l'histoire proproment dite, étant en fait le tournois qui se découle dans les arène d'Electroverse. L'histoire change à chaque personnage, et décris l'avancé du personnage choisis dans le tournois, puis sa victoire à la fin.

Mode Histoire 2 : L'ÉvasionModifier

  • Ce mode histoire est disponible une fois que tout les personnages sont déverrouillés. Ici, l'histoire reste la même pour chaque personnage, et c'est tout les combattants qui font équipe pour anéantir la mystérieuse agence et détruire Electroverse.

Personnages Jouables Modifier

Electroverse compte en tout ?? personnages jouables (?? par défaut et ?? à déverrouiller). Chaque personnage possède une ou plusieurs forces et une ou plusieurs faiblesses.

Cliquez sur l'image d'un personnage pour voir son moveset

​Par DéfautModifier

Combattant Description Série d'origine Variante
Mario Mario !

Mario est un personnage utilisant de nombreux powers-ups et objets dans ses aventures. Que fera t'il dans un monde où ces powers-ups sont rares ?

Super Mario Luigi
Kirby Kirby !

Kirby est une petite boule rose qui gobe tout. Pas très agile, il peut tout de même voler pendant un certain temps et gober un adversaire pour acquérir un de ses pouvoirs.

Kirby Waddle Dee
Ratchet Ratchet ! Ratchet & Clank Clank
Link Link ! The Legend of Zelda Link Cartoon
Sonic Sonic ! Sonic the Hedgehog Shadow
Spyro Spyro ! Spyro the Dragon
Drake Drake ! Uncharted
Megaman Megaman ! Megaman

À DéverrouillerModifier

Combattant Description Série d'origine Variante
Geno Geno ! Super Mario
Shovel Knight Shovel Knight ! Shovel Knight Dark Knight
Dante Dante ! Devil May Cry
Corvo Corvo ! Disonored
Wonder Red Wonder Red ! Wonderful 101
HYPERSAMBanner.png
Jeux
Super Smash Bros. RevolutionMario Kart : Aerial SprintMario Kart : Double Blast !!Sonic Adventure 3Sonic LegendsSuper Mario 3D World : Rise of the PharaohsMario Party : Power Stars MadnessMario Slam Basketball UltraAnimal Crossing : Racing TournamentLa Légende de la Chambre de CristalThe Temple of SeasonsRollercoaster Tycoon 5ElectroverseEt bien d'autres...
Personnages
JetPrincesse MarineKarl the CaracalAxel the HedgehogHavok the BadgerNazo the HedgehogMaskass Joker
Consoles
Ultra-GemNinten-TabletteCrystal Fuego X
Entreprises
Studios GXChaos Ltd.
Divers
Super Mario 3D World : Rise of the Pharaohs/Power-upsSuper Smash Bros. Revolution/Palettes et Costumes AlternatifsSonic Legends (Univers)Knuckles Chaotix (film - 2017)

Sur le réseau FANDOM