FANDOM

Donkey Kong 4 est un jeu de plate formes sorti en 1995 sur NES. Le jeu vient d'une colaboration entre Cobalt Games et Rareware pour faire un port de Donkey Kong Country, en 8 bits pour que les gens n'ayant pas pu s'acheter la SNES puissent aussi en profiter. 

DonkeyKongCountry4title.png

écran d'acceuil

Univers Modifier

Le jeu reprend l'histoire et les niveaux de Donkey Kong Country. Ils ont juste une apparence plus pixelisée dans un style 8 bits.

2 personnages sont jouables : Donkey Kong et Diddy Kong. Contrairement a la version Super Nintendo, ils ne peuvent pas apparaitre en même temps du aux capacités limités de la console. 
Donkey-kong-country-4-nes-rom-i1.png

Donkey Kong sera plus lourd mais infligera plus de degats contrairement a Diddy Kong qui sera plus rapide mais aura plus de mal a battre ses ennemis.

Reception Modifier

Le jeu a été globalement trés bien accueilli avec la note de 85/100 sur Metacriticlique. Les critiques ont rendu hommage au fait que le port savait concervait l'ambiance du jeu original sur une console moins puissantes. Cependant Gametop ont reprochés la jouabilitée un peu rigide du jeu.

Ventes Modifier

Le jeu s'est vendu a 1 million d'exemplaire dés la première semaine, ce qui en fait un dés plus gros succès commerciaux de Cobalt Games.

Portage Modifier

A la sortie de la Gameboy Neo, Le jeu a eu le droit d'être réédite sur la console virtuelle en l'honneur du 10eme anniversaire du jeu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard