FANDOM

Merci de ne pas modifier la page

Bowser Party : God Save The King !
Développeur(s) Piuvw & Co.
Publié par Piuvw & Co.
Plateforme(s) Céphalogame
Genre(s) Party Game
Date(s) de Sortie
mai 2016
Mode(s)
Aventure
Solo
Multijoueur
Mini-Jeux
Extra
Série Mario Party (plus ou moins)
Prédécésseur N/A

Bowser Party: God Save The King ! est un spin-off de la série de party game Mario Party. Il est le premier opus dans son genre, Piuvw & Co. a d'ores et déjà déclaré que il y aurait probablement un deuxième volet de cette série qui deviendra peut être, à l'avenir, une série à part entière. Ce spin-off est réellement très spécial car celui-ci ni de Mario, de Luigi, de Peach ou de personnages récurrents de la série initiale.

SynopsisModifier

Tout va bien au Château de Bowser, siège du tyran des Koopa : Bowser. Mais, un jour, quelque chose de totalement imprévu se passa. Des éclairs de couleurs étranges pour des éclairs s'abattirent sur le Château de Bowser détruisants tout sur leur passage. Ce tonnerre céleste explosa absolument tout ! Toutes les mines où travaillent les Skelerex s'effondrèrent, les chantiers d'agrandissement de l'empire où travaillent la plupart du temps les Maskass ou Lakitus explosèrent et la lave entourant le château devint un long ruisseau de substance violette inconnue des Koopa et même du Royaume Champignon. Des êtres, 5 exactement, sortirent de vaisseaux armés de sortes de pistolets tirant des éclairs bruns et continuèrent de déflagrer le Château par petites parties. Les sbires de Bowser couraient partout, emplis d'efrroi, craignant de se faire occir à coups d'éclairs extraterrestres. Bowser sortit avec ses meilleurs soldats du château mais lorsque les êtres inconnus le virent, ils s'approchèrent de lui et le prirent. Bowser criait mais ses serviteurs ne purent rien faire. Bowser disparut avec les êtres, laissant derrière lui un château totalement délabré avec aucun survivant sur les 20 000 sbires qui travaillaient ici. Enfin, c'est ce qu'ils crurent ! Car, bien enfoui sous les ruines de la gargantuesque foreteresse, une inoffensive Plante Pirahna survécut au désastre et décida d'aller chercher du renfort pour sauver son maître. Il réunissa donc des sbires de tout endroits différents pour aller sauver Bowser en passant par différents plateaux créés par les êtres.

Modes de jeuxModifier

🔘 Le mode Aventure se joue à 1 ou 2 joueurs. C'est dans ce mode que vous pourrez débloquer les plateaux bonus et quelques personnages. Vous parcourrez l'ensemble des plateaux (6 au total + 2 bonus) face à des rivaux ennemis et que vous récupérerez Bowser des mains des extraterrestres.
🔘 Le mode Solo se joue tout seul (comme son nom l'indique). Dans ce mode, vous gagnerez des points BP qui vous permettront de débloquer la plupart des personnages non-donnés en début de jeu et de faire le circuit de votre choix.
🔘 Le mode Multijoueur se joue jusqu'à 5 joueurs. Dans ce mode, vous pourrez jouer avec vos amis ou votre famille sur les 8 plateaux du jeu. Rien ne se débloque dans ce mode.
🔘 Les modes Mini-Jeux et Extra sont des modes de mini-jeux (au nombre de 90 au total) plus au moins compliqués dans lesquels rien ne se débloque.

Personnages jouablesModifier

Écran

Écran de choix du personnage dans BP : God Save The King !.

Il y a d'entrée 12 personnages jouables ainsi que 9 à débloquer dans les modes Aventure et Solo. Tout ces personnages sont relativement assez inédits car seul l'un d'entre eux a déjà fait une apparition dans un autre Mario Party. Certains personnages sont assez difficiles à obtenir du fait qu'ils ne soient apparus que dans un seul jeu et sont donc très peu communs.
Personnage Dernière apparition Débloquable ?
Image
1ère Non
Poulba
1ère Non
Bloups
Mario Party 8 Non
Dendinard
1ère Non
Thwomp
1ère Non
Amp
1ère Non
BillBalle
1ère Non
Chomp
1ère Non
Fuzzy
1ère Non
Pokey
1ère Non
Catacouac
1ère Non
MechaKoopa
1ère Non
Podoboo
1ère Oui (peut être obtenu suite à la victoire de tout les plateaux en mode Aventure)
Podkol
1ère Oui (peut être obtenu suite à la victoire avec une quinzaine de fragments d'étoiles sur au moins 2 plateaux)
Croapule
1ère Oui (peut être obtenu suite à la victoire avec une vingtaine de fragments d'étoiles sur la totalité des plateaux)
Twirlip
1ère Oui (peut être obtenu suite à la victoire avec une cinquantaine de fragments d'étoiles sur les plateaux bonus)
Arachnoboss
1ère Oui (peut être obtenu en mode Solo, lorsque vous vainquez Arachnoboss dans la Toile géante d'Arachnoboss en 3 coups maximum)
Imaged
1ère Oui (peut être obtenu en mode Solo, lorsque vous vainquez Dame Bidosaure dans le Pré sens dessus-dessous de Dame Bidosaure en 3 coups maximum)
DinoPiranha 1ère Oui (peut être obtenu en mode Solo, lorsque vous vainquez Dino Pirahna sur la Planète Sphérique de Dino Piranha en 3 coups maximum)
Polta
1ère Oui (peut être obtenu en mode Solo, lorsque vous vainquez Polta dans les Ruinés hantées du seigneur Polta en 3 coups maximum)
Poulpoboss 1ère Oui (peut être obtenu en mode Solo, lorsque vous vainquez Poulpoboss dans le Volcan Ardent de Poulpoboss en 3 coups maximum)
Sk
1ère Oui (peut être obtenu en mode Solo, lorsque vous vainquez la totalité des aliens dans l' Observatoire alien des Kismetlàbâ en 3 coups maximum)
SPP
1ère Non (il est uniquement disponible dans le pack Halloween qui sera distribué en octobre 2016)

PlateauxModifier

Le jeu est constitué de 6 plateaux initiaux ainsi que 2 plateaux débloquables.

Alien
Sur les différents plateaux, vous pourrez atterrir sur les classiques cases rouges, bleues, vertes "?", etc. Mais bien évidemment il n'existe donc pas de cases Bowser ou Bowser Jr. À la place de celles-ci existe des cases O.V.N.I (à gauche). Le but est d'avoir le plus grand nombre de fragment d'étoiles à la fin de la partie. Certains fragments valent 2, 3, 4 ou même 5. Voici la liste des 8 plateaux du jeu :

Toile géante d'Arachnoboss :

Vous rêvez d'être Spider-Man le temps d'une partie ? Ce plateau est fait pour vous et parfait pour les débutants du jeu. Vous vous déplacez sur une immense toile à l'aide de ventouses jusqu'à un fragment d'étoile (achetable de 10 à 35 pièces en fonction de la valeur de celui-ci). En mode Aventure, à la fin de celui-ci, vous affronterez Arachnoboss qui sera furieux que je vous l'ayez dérangé durant son dîner.

Pré sens dessus-dessous de Dame Bidosaure :

Ce plateau vous fera tourner la tête durant des heures ! L'endroit où règne Dame Bidosaure, une gente dame dinosaure fort (pas) sympathique (du tout), est un champ rempli de dalles quadrillées permettant de changer de sens par rapport au pré. Il faut activer un levier à 10 pièces pour changer le sens du plateau. En mode Aventure, une fois le plateau achevé, Dame Bidosaure se réveillera, franchement énervée et vous foncera dessus tant bien que mal.

Planète sphérique de Dino Piranha :

Vous vous déplacez sur une petite planète sphérique sur laquelle au sommet de cette dernière se trouve un œuf étrange. En mode Aventure, cet oeuf éclorera à la fin du plateau, on apprendra donc que Dino Piranha, le boss de ce plateau, était dans l'œuf.

Ruines hantées du seigneur Polta :

Si vous avez peur des fantômes, attention à ce plateau où parfois vous léviterez, parfois vous vous transformerez, enfin, bref. C'est un plateau plein de surprises ! En mode Aventure, à la fin de celui-ci, vous rencontrerez Polta, le seigneur des spectres, fantômes et ectoplasmes en tout genres.

Volcan ardent de Poulpoboss :

Surprenant de la part de l'avant dernier plateau du jeu qu'il soit totalement circulaire. Oui car ce plateau est en fait un cratère parfaitement rond où vous vous déplacez ... Mais quelque chose est plus dur dans ce plateau, il vous faut en fait acheter des pastèques (qui valent jusqu'à 50 pièces), les lancer sur Poulpoboss puis acheter de nouveau le fragment d'étoile sortant de la "bouche" de Poulpoboss (assurez-vous donc d'avoir au moins 80 pièces avant de lancer une offensive sur le prince poulpe).

Observatoire alien des Kismetlàbâ :

Sans compter les plateaux bonus, il s'agit du dernier plateau du jeu, où, une fois ce dernier achevé, vous rencontrerez les Kismetlàbâ, les extraterrestres qui ont enlevé Bowser en début de jeu. C'est un plateau relativement compliqué où vous partez avec 15 fragments d'étoile par personne au départ. Vous pourrez récupérer Bowser une fois les aliens vaincus.

Montagnes pointues de Tatouboul (plateau bonus)

Plateau bonus où vous montez jusqu'au sommet d'une montagne sur laquelle Tatouboul vous attend pour vous donnez des fragments d'étoile.

Château de Bowser (plateau bonus)

Le château est reconstruit donc vous allez jouer dessus, des fragments d'étoile gratuits sont disposés sur chaque case, celui qui en a le plus gagne.

AnecdotesModifier

  • Le personnage Poulba est un personnage très spécial car selon le plateau sur lequel il se trouve, il change d'apparence mais est cependant toujours reconnaissable. Dans le tableau figure sa forme initiale.
P

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard