FANDOM

Birdo n'est pas originaire de l'imagination des fans. Pour plus d'information, voir le wiki approprié.
Birdo
Birdo-MP9
Pas de description (pour l'instant)
Sexe Femelle
Éspèce Birdo
Résidence Royaume des Champignon

Subcon (première apparition)

Arme(s) Principale(s) Œufs, boules de feu, etc.
Première Apparition Super Mario Bros. 2
Dernière Apparition Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques de Rio 2016
Statut(s) Allié

Villains (première apparition)

Famille D'autres Birdo
Birdo est le plus illustre représentant de la race des Birdo, des dinosaurs apparus pour la première fois dans le jeu Super Mario Bros. 2 comme résident du royaume de Subcon et un laquais de Wart. Depuis lors, il est devenu gentils et est venu au royaume des champignon dans l'espoir de commencer une nouvelle vie. Il fait souvent équipe avec Yoshi dans divers jeux de sport et autres, et les deux sont répandu pour être dans une relation amoureuse (mais ce n'est que des rumeurs, puisque Birdo est un mâle).

Personnalité Modifier

Birdo est très déterminé et confiant à tous les aspects de sa vie. Il est également très féminin, faisant souvent des poses de jeune fille pour montrer son élégance, et ce souvent à son avantage. Les relations sont une grande partie de sa vie, comme en témoignent les relations antérieures avec le voleur Pargne. De plus, il est très coquet.

Apparitions dans les jeux Modifier

Mario Slam Basketball Ultra Modifier

Birdo apparaît pour la première fois dans un jeu de la série Mario Slam Basketball dans Mario Slam Basketball Ultra sur Ultra-Gem. C'est un personnage rapide, et son coup spécial est un lancé d'oeuf.

Mario Kart : Aerial Sprint Modifier

Birdo est de retour dans la série Mario Kart après une absence de deux jeux (Mario Kart 7 et Mario Kart 8). Il est à nouveau un personnage de taille moyenne, mais possède cette fois-ci un poids léger.

Electroverse Modifier

Birdo apparaît dans le grand jeu de combat Electroverse en tant que variante de Yoshi. Il possède en somme un moveset très semblable à celui de Yoshi.

Super Smash Bros. Revolution Modifier

Dans le jeu Super Smash Bros. Revolution, Birdo n'apparait pas en tant que personnage jouable ou d'assistance. Dans ce jeu, il apparaît plutôt en tant que trophée.

Mario Party : Power Stars Madness Modifier

Birdo est de retour dans la série des Mario Party. Comme dans les autres jeux de la série, son coéquipier est Yoshi. De plus, dans ce jeu, son ballon spécial est un oeuf de Birdo.

Super Mario Dodgeball Modifier

Birdo est jouable dès le départ, c'est un personnage type technique donc qui est maniable mais sans beaucoup de puissance. Son coup spécial, Tiroeuf transforme la balle en gros œuf qui fonce vers l'endroit désiré par le lanceur (de préférence sur un ennemi) à toute vitesse, à l'impact avec le sol la balle est libérée et une explosion est crée. L'œuf retire normalement 1/3 de la vie et l'explosion 1/5.

Mario Party: Seek for the stars Modifier

Birdo est un personnage secret avec comme Coup spécial Ponte d’œuf. Birdo lance un œuf sur une case l'entourant (5 cases maxi) et lorque quelqu'un passe devant l’œuf, ce dernier explose et fait perd la moitié des mini-étoiles à la victime.

Mario Baseball M Modifier

Birdo est un sous-capitaine avec comme coup spécial batte Frappoeuf et gant Explosoeuf.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard