FANDOM

Infinite new model render by nibroc rock-dbi5416 Cet article est la propriété de HyperSam.
Ne pas modifier cette page (ni utiliser les images ou les idées) sans sa permission, sauf si vous corrigez des fautes d'orthographes. Les suggestions et des critiques constructives sont acceptés dans les commentaires.
Anima Kart
Développeur(s) Studios GX
Publié par Nintendo
Plateforme(s) Ultra-Gem, Ninten-tablette, MigmagConsole5
Genre(s) Course, action
Date(s) de Sortie
2017
Mode(s)
Histoire, Grand Prix, Versus, etc.
Note(s)
ESRB Everyone, 10+ et PEGI 9
Série Anima World

Anima Kart (アニマカート ou Animakāto en Japonais) est un jeu de course d'action et du style de la série Mario Kart qui a été développé par les Studios GX et qui fut édité par Nintendo le 7 juin 2017 pour l'Ultra-Gem et la Ninten-tablette. Mit à part les jeux préinstallés et quelques petits jeux sans importance comme Mii Carnival, Mii Mascarade ou Mii Agent, ce jeu est le tout premier jeu qui sorti pour le nouveau duo de console des Studios GX, l'Ultra-Gem (console de salon) et la Ninten-tablette (console portable). De plus, le jeu est compatible avec la MigmagConsole4, puisque les Studios GX collaborent avec MigmagFondations depuis 2015. Tout comme les jeux de la série Mario Kart, Anima Kart est un jeu de course qui ne vise pas le réalisme, mais qui mise plutôt sur l'action et les sensations fortes (les lunettes 3D de la Ultra-Gem sont compatible pour une expérience de jeu encore plus poussée).

Genèse du jeu Modifier

En fin 2015, Sonic775 cherchait sans relâche une idée du tonnerre pour un jeu qui lancerait avec succès les console Ultra-Gem et Ninten-tablette, dont les sorties étaient prévues pour juin 2017. Finalement, après bien des débats avec Nintendo et MigmagFondations (qui sont en collaboration avec les Studios GX), il fut décidé que le jeu allait être un jeu de course de style Mario Kart, mais non un Mario Kart, puisque Nintendo voulait sortir Mario Kart : Aerial Sprint plus tard pour plus d'effet. Les Studios GX décidèrent donc d'acheter les droits du jeu gratuit en ligne Go Kart Go, Nitro !, qui était hébergé sur le site web de jeux flash Miniclip.com. Sonic775 était sûr que le jeu allait avoir du succès, puisque Go Kart Go, Nitro ! possédait déjà une vaste communauté de joueur qui demandait toujours des nouvelles pistes et de nouveaux personnages.

Ayant acquis les droits du jeu, Sonic775 commença par créer de nouveaux personnages, tout en gardant ceux qui existaient déjà. Ainsi naquirent Jimmyna la Chatte, petite amie du personnage déjà existant Jimmy le chat, Karl le Caracal, Spike le chiot, fils du personnage déjà existant Elton le chien, et bien d'autres personnages encore. Certains personnages virent aussi leurs noms changer, comme le cochon boucher qui s'appelle maintenant Ludwig von Sheper à la place de Victor et le perroquet pirate qui s'appelle maintenant Tom. Pour s'éloigner un peu plus des Mario Kart, les Studios GX décidèrent de donner une histoire au jeu, histoire qui, après bien des hésitation, fut choisit. L'histoire, originale, commence comme une banale histoire de Mario Bros. mais s'éloigne définitivement de ce modèle plus on avance dans le jeu.

Anima Kart fut finalement un succès, car dès sa sortie (en même temps que le duo de console), les Studios GX enregistrèrent des millions d'exemplaires du jeu vendu à travers le monde, autant dans des kit avec la console que séparément. Le succès fut tel que les Studios GX décidèrent alors de mettre en chantier un jeu de plateformes avec les personnages et le monde d'Anima Kart. C'est comme ça qu'apparut la série Anima World.

Gameplay Modifier

Le joueur contrôle un personnage dans un véhicule à la troisième personne (vue de derrière) dans une course mouvementée où tout les coups sont permis et où de nombreux sauts et obstacles sont présents. Pendant une course, le joueur peut déraper dans les virages, ce qui a pour effet de remplir une barre dans le coin de l'écran. Cette barre est une barre de turbo, et lorsqu'elle est pleine, le joueur peut activer un immense turbo (le joueur peut aussi activer le turbo lorsque la barre n'est pas pleine, mais l'effet sera moindre. Aussi, dans Anima Kart, il est possible de choisir le nombre de concurrents (12, 10, 8 ou 6), bien qu'il y ait toujours 10 concurrents dans les courses du mode histoire.

Points dans les Grands Prix selon les positions :Modifier

Position Point(s)
Premier (1) 12
Deuxième (2) 11
Troisième (3) 10
Quatrième (4) 9
Cinquième (5) 8
Sixième (6) 7
Septième (7) 6
Huitième (8) 5
Neuvième (9) 4
Dixième (10) 3
Onzième (11) 2
Douzième (Dernier) (12) 1

Personnages Modifier

Clan de Jimmy (les héros) : Modifier

Nom Espèce Description Poids Verrouillé ? Critère de déverrouillage
Jimmy Chat Jimmy est un chat orange qui porte toujours un t-shirt bleu. Il est un peu paresseux, mais il est toujours prêt à mettre sa paresse de côté lorsque ses amis ont besoins de lui. Medium Non -
Sony Crocodile Sony est un crocodile inoffensif et est aussi le meilleur ami de Jimmy. Il adore nager, c'est donc pour cette raison qu'il porte toujours une bouée et une paire de palme, même hors de l'eau Medium Non -
Jimmyna Chatte Jimmyna est la petite amie de Jimmy. Elle est toujours prête à suivre ce dernier dans ses aventures. Léger Non -
Rita Chèvre Léger Non -
Miss Daisy Dragonne Miss Daisy est la reine du Royaume d'Anima World. Elle est très pacifiste, et c'est aussi elle qui est à l'origine de la compétition de karting. Lourd Oui Trouver les 8 morceaux de puzzle répartis dans les pistes de la coupe Baguette Magique. Il y a deux morceaux par piste.
Monkey-Boy Singe Medium Non -
Ludwig von Sheper Cochon Medium Oui Trouver les 12 morceaux de puzzles répartis dans les pistes de la coupe Dinosaure. Il y a 3 morceaux par piste.
Eugène Hamster Léger Non -
Shin-Tok Panda Shin-Tok est un panda guerrier qui vie dans un temple légendaire au sommet du canyon de bambou. Même s'il préfère méditer, il est toujours près à aider Jimmy et ses amis. Lourd Oui Gagner 20 courses sur la piste Le Canyon de Bambou.
Fabien Coq Léger Oui Gagner 10 courses sur la piste Le Ranch Cot-Cot.
Freddy Flaman Rose Freddy est un flamant rose aviateur (il porte toujours son équipement d'aviateur d'ailleurs). Il possède une grosse avion-cargo avec laquelle il parcoure les royaumes. Medium Non -
Simon Canard Lourd Non -

Clan d'Elton (les vilains) : Modifier

Elton Chien Elton est un bouledogue malcommode aux allures de motard et qui s'énerve facilement. En ayant marre de toujours vivre dans son vaisseau, il à décider de marcher avec ses alliés sur le royaume d'Anima World. Lourd Non -
Spike Chien Spike est le fils d'Elton. Étant plus jeune que son père, il est encore plus ambitieux et plus malcommode que lui. Léger Oui Terminer 3 Grands Prix en niveau difficile.
Rhino Bert Rhinocéros Rhino Bert est un Rhino Bert est un rhinocéros très maladroit qui s'est fait convaincre de rejoindre la cause d'Elton à cause de sa naïveté Lourd Non -
Karl Caracal Karl est un caracal mystérieux qui vit dans sa mine, à la recherche d'or. En colère contre la lumière du jour qu'il n'avait jamais vu, il a décidé de rejoindre la cause d'Elton pour faire d'Anima World un royaume où le soleil ne se lève jamais. Medium Oui Trouver les 16 morceaux de puzzles répartis dans les pistes de la coupe Wagon. Il y a 4 morceaux par piste.

Circuits Modifier

Anima Kart compte en tout 20 circuits répartis en 5 coupes. Au début, seul les trois premières coupes sont disponibles. Le ou les joueurs doivent donc jouer le mode histoire pour déverrouiller les 2 dernières coupes. Aussi, dans le jeu, les circuits sont presque tous reliés entre eux. Cela veux dire que si l'on fait par exemple L'île de Sony, on peut apercevoir d'autres pistes au loin. Dans le cas de L'île de Sony, les pistes qu'on peut apercevoir au loin sont Le Bateau volant de Freddy et Le paquebot de Jimmyna​.

Coupe TournesolModifier

Nom Description Circuit lié
Ferme des Tournesols Village Miaou, Grr Cité
Circuit Jimmy Château de Miss Daisy
Plage Noix de Coco Palais Engloutis, Île de Sony
Mont Veuteux Château de Miss Daisy, Mine de Karl

Coupe FioleModifier

En cours...