FANDOM

Les Amiibo sont des figurines (アミーボ au Japon) créés par Nintendo. Compatible en ce moment avec la Wii U et le 3DS, leur fonction est similaire à celle des figurines de Disney Infinity et de Skylanders, c'est-à-dire qu'elles servent à sauvegarder des données de jeu en les transférant sur la figurine, ou encore à déverrouiller certains éléments du jeu. Ceci est effectué avec la console Wii U via le Wii U GamePad, et via un adaptateur NFC avec la Nintendo 3DS ou un lecteur NFC intégré sous l'écran inférieur pour les New Nintendo 3DS. La première vague à été commercialisé en novembre 2014 et leur premier usage était d'entrainer des personnages dans Super Smash Bros. 4.

Histoire Modifier

La plate-forme est officiellement dévoilée le 10 juin 2014 lors du Nintendo Digital Event, dans le cadre de la conférence de Nintendo pour l'E3 2014, avec Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U et Mario Kart 8 les premiers jeux compatibles. Les premières figurines sont commercialisées le 21 novembre 2014 en Amérique du Nord et le 28 novembre 2014 en Europe. Les figurines des personnages les plus populaires profitent de nombreux retirages, tandis que celles les moins populaires sont des séries uniques ou ont des retirages moins fréquents.

Le 14 janvier 2015, Nintendo annonce son intention de mettre en vente une seconde collection comprenant six personnages de la série Super Mario pour la sortie de Mario Party 10. En février 2015, Nintendo annonce la possibilité de commercialiser des amiibo sous forme de cartes dès l'année 2015. Le premier jeu à utiliser ce genre de cartes est Animal Crossing: Happy Home Designer.

Jeux compatibles Modifier

Toutes les pages dans la catégorie Compatible avec les Amiibo seront placées ici.

Liste des Amiibo "fanons"Modifier

  • Lentera
  • Suca
    • Il est sorti en 2014 avec Lentera. Il est compatible avec les mêmes jeux.
  • Feerga
    • Il est sorti en 2014 avec Suca et Lentera. Il est compatible avec les mêmes jeux.
  • Jet

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard